On adore quand les lectrices du blog viennent nous raconter les imprévus de leur mariage. Parce qu’aucun mariage n’est jamais totalement parfait et que ce genre de petit « couac » laisse au contraire, très souvent de joyeux souvenirs.
{Témoignages} Les imprévus de notre jour J
Marie : Nous avons eu un problème de musique pour l’entrée de mairie. Il y a eu un bug et la chanson s’est mise en fichier caché dans la clé USB. Nous nous sommes retrouvés avec Work Bi*** de Britney Spears. Les invités ont été très surpris. Et nous en avons bien rit.
Morgane : Nous avions oublié de prévoir de la musique pour notre entrée à la mairie… alors nos invités se sont mis à chanter la marche nuptiale « tin tin tintin…«
Claudia : Mon voile s’est décroché juste avant mon entrée dans l’église, j’ai demandé en panique à ma cousine de le raccrocher mais elle l’a mis à l’envers, j’ai fait mon entrée avec le côté long devant et court derrière… N’empêche c’est super lourd un voile de mariée ! Je n’arrivais pas à relever la tête. Personne n’a remarqué le soucis heureusement.
Marlène : Pour ma part, cela concerne l’habillage avec The robe ! Les essayages s’étaient magnifiquement bien passés et j’étais canon. Le jour J, je l’enfile en présence de ma mère et ma belle-soeur, et là le drame ! Je ne rentre plus dedans malgré une perte de poids en plus !! PANIQUE!!!! et là ma belle-sœur a un flash…ah oui c’est vrai, il faut dézipper ici avant ! MIRACLE !!!! je l’enfile parfaitement et j’étais effectivement canon ! OUF !
Marie-Paule : Une mante religieuse a élu domicile entre les multiples couches de tulles de ma robe de mariée après la séance photo dans un champs de fleurs…
2 personnes ont été nécessaires pour la sortir de là !
Nicole : Je suis allée à l’église sans mon bouquet de mariée. Je l’avais oublié et personne n’avait rien remarqué jusqu’à ce que ma maman parte et revienne en plein milieu de la messe en courant dans l’allée centrale pour me le donner 😆
Camille : Mes frères nous embêtaient pour savoir où nous allions passer notre nuit de noces, et nous surveillaient du coin de l’œil pendant la soirée dansante pour nous pister. Pour partir incognito et passer une nuit tranquilles, avec mon mari, nous nous sommes évadés par une fenêtre du lieu de réception. Avec la valise, la robe de mariée XXL, mes chaussures dans une main et la rosée du petit matin, l’évasion par la fenêtre reste un souvenir mythique de notre mariage !
Marine : Notre magnifique voiture vintage n’a pas démarré au moment d’aller à la mairie. Mon père et mon beau-frère ont du la pousser !
Marion : Ma sœur (avec ma mère à bord) avait bien commencé à suivre tout le cortège en direction de la mairie. Puis à un moment elle s’est perdue, alors elle a activé son GPS, sauf qu’elle n’avait pas mis l’adresse de la mairie. Résultat elle est repartie à l’hôtel (25 km). On a du les attendre 20 minutes à la mairie en suppliant le représentant de la mairie de les attendre. J’en rigole maintenant mais sur le moment je leur en voulais !!
Candice : un 6 avril… on n’avait pas prévu … la neige !!
Julie : Ma mère tenait absolument à ce qu’on lui confie les alliances. Bien sûr elles les a oublié et ne s’en est rendue compte qu’en rentrant dans l’église. Nous avons dû retarder la cérémonie…
Claire-marie : Pendant le vin d’honneur, les témoins s’affairent pour finir d’installer la salle de réception (ils devaient installer tous les prénoms sur les portes prénoms et checker qu’il ne manquait rien, la décoration ayant été installée par le personnel de la salle le matin…)
Et là, le drame, on a oublié le livre d’or chez mes parents… A 50 minutes de route… Le responsable de la salle adorable me propose un livret de rechange, mais je suis dans tous mes états… Le nôtre a été fait par notre photographe avec les photos de la session engagement… Finalement on gère avec une amie de mes parents habitant à 3 minutes de chez eux qui va le récupérer et fait la moitié de la route, mon parrain faisant l’autre moitié…
Une fois raccroché avec l’amie de mes parents, le livre d’or récupéré j’ai du m’enfiler 2 coupes de soupe de champagne pour décompresser avant d’annoncer à mon jeune époux la catastrophe qu’on venait d’éviter…
Marie : Nous avons, mon mari et moi (en robe de mariée) fait un saut aux urgences pédiatriques entre le plat et le dessert pour faire une prise de sang à notre fils de 11 mois qui présentait des signes annonciateurs d’une infection sanguine…
Le service des urgences a été au top et hyper compréhensif face à notre situation. Au final plus de peur que de mal notre fils allait bien et nous avons pu rentrer avec lui pour terminer la journée avec nos invités et faire la fête toute la nuit. Et maintenant cela reste une anecdote plutôt cocasse qui fait de notre mariage une journée encore plus particulière 😉
Audrey : J’ai tellement stressé toute la journée qu’arrivé le soir je me suis vidée (diarrhée) non-stop tout en assurant toutes les animations prévues !!
Pour info j’avais une robe de princesse avec une traîne de 3 mètres…!!
Ana : Ma grand-mère qui saute habillé dans la piscine lors du vin d’honneur. Robe moulante mouillée collée sur les fesses, c’est un ami de la famille qui lui a gentiment libéré la raie 😂
Emmanuelle : Devant Monsieur le curé aux pieds de l’autel, j’ai perdu ma jarretière de mariée. Heureusement ma témoin me l’a relevée presque très discrètement 😂😂😂
Molly : La fermeture éclair au niveau de ma chute de rein et de mes fesses s’est cassée et s’est ouverte au moment des vœux. J’étais juste devant mon beau-père… Qui n’a pas pu voir autre chose que mon fessier puisque mes sous vêtements étaient en dentelle transparente. Tous les invités riaient dans mon dos, et heureusement, ma témoin cherchait discrètement à rattacher ma robe de mariée grâce à l’attache sucette de son petit dernier.
Je ne vous raconte pas comment on a fait pour les photos de mariage 😂 un des meilleurs souvenirs de ce jour ❤️
Nao : Ma belle-mère (mère de mon mari) s’est trompée de mairie 😂😂😂 elle est arrivée quand nous étions sur le parvis de la mairie.
Elle était allée à une mairie soit disant plus belle que la nôtre car « elle nous voyait bien nous marier là-bas » 🤣🤣🤣
La veille, elle avait prévu de venir nous aider pour les préparatifs et elle s’était déjà trompée d’église…
Et vous, que vous est-il arrivé comme imprévu le jour de votre mariage ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Ciann dit
Mon beau père (le père de mon mari) qui a raté une partie de la cérémonie à la mairie parce qu’il fallait absooooolument sortir le vin blanc des frigos… on échangeait nos voeux quand je l’ai vu passer par la fenêtre derrière le maire, tranquillou billou. Ça m’a fait beaucoup rire… Ma belle mère beaucoup moins
Agnès dit
Au moment de faire l’entrée dans la salle pour lancer le repas, tout le monde était installé. Sauf une personne qui vient nous voir car elle n’a pas de place à sa table (placement libre mais table assignée). Il a fallu démêler les nœuds sans rentrer dans la salle car en remplaçant la personne à la bonne table, une autre a dû quitter sa table et il a fallu retrouver sa place, on s’est rendu compte qu’un invité s’est assis à une table qui n’était pas la sienne pour être avec ses frères (mon mari à 6 oncles et tantes du côté de sa mère et on avait dû faire 2 tables car il fallait ajouter les conjoints). On pensait régler ça rapidement mais ça a bien pris 5 min avec notre DJ qui ne savait pas quand lancer la musique^^
L’autre couac qui n’en n’a pas été un finalement c’est la pluie qui s’est invitée alors qu’on avait prévu une cérémonie laïque dehors. On avait une solution de repli mais qui ne nous plaisait pas trop car les invités seraient serrés. Finalement c’était beaucoup mieux en intérieur, beaucoup plus convivial et cosy. Et tout le monde a pu avoir une chaise malgré nos doutes. La prise son était meilleure aussi et c’est tellement chouette d’avoir toutes les réactions des invités sur notre vidéo =)
Maëlle dit
Mon jeune époux s’est démis l’épaule pendant la séance photo (un porté avec tous nos invités). Resultats, nous avons dû adapté au dernier moment notre ouverture de bal… mais il a réussi à faire le porté final, pour me faire plaisir, preuve que les sacrifices dans le mariage commencent dès le début ^^