De nombreuses mariées 2021 sont dans l’attente de savoir comment pourra se passer leur mariage cette année. B s’est mariée l’an dernier, en pleine pandémie et elle a souhaité raconter comment cela s’était passé pour remonter le moral à toutes les brides-to-be en pleine incertitude. Même si son mariage ne s’est passé comme prévu, il reste un moment magique qu’elle n’oubliera jamais. Il faut savoir profiter des bonnes choses et des beaux instants quand ils sont présents. Voici son témoignage.
{Témoignages} Nos 2 mariages en 2020
L’année 2020, n’aura vraiment pas été une année comme les autres !
Commençons par le début : en 2018 mon chéri me demande en mariage, nous décidons de ne pas nous précipiter et de programmer la célébration de notre union en 2020.
2 ans pour organiser notre mariage, cela nous semble plus que raisonnable.
Les préparatifs se passent à merveilles jusqu’en mars 2020…. Nous devons nous marier le 16 mai, presque tout est prêt mais le coronavirus en à décider autrement. Du coup, vient une grande période de doutes, d’angoisses. Nous attendons les nouvelles du gouvernement avec impatience à chaque fois et espérons être déconfinés à temps. Le temps passe et il n’y a toujours pas de bonnes nouvelles, nous décidons de prévenir nos invités même si cela restait une évidence, nous ne pourrions pas nous marier à la date prévue initialement.
Jusqu’au jour où on apprend que le confinement prendra fin le 11 mai. Avec mon conjoint nous décidons de voir si la date à la mairie est toujours maintenue car de notre côté nous n’avions pas reporté et pas reçu non plus de messages nous demandant d’annuler notre mariage. Au final on nous annonce que si on le souhaite nous pouvons nous marier à cette date là mais seulement avec 10 invités maximum. Nous n’hésitons pas une seconde, nous appelons nos parents et deux témoins pour venir célébrer notre mariage dans 2 jours. Ce fût la surprise générale et un peu la course pour trouver un repas à faire pour 10 personnes.
Au final notre union en tout petit comité restera un beau souvenir
Ce fut un mariage très simple.
J’avais reçu ma robe de mariée prévue pour cette cérémonie civile, je me suis maquillée et coiffée seule, ma mère a fait le traiteur pour le repas de mariage, ma belle-mère la fleuriste. Au final, chacun à apporter sa touche pour ce mariage express. Nous avons appelé notre photographe de mariage la veille pour savoir si elle pouvait prendre en photo ce moment et elle a répondu présente. Après ce mariage express, nous avons commencé à voir avec les autres prestataires quand nous pourrions à nouveau célébrer notre mariage.
Nous sommes partis sur la date du 16 septembre pour célébrer nos noces de pétales (4 mois de mariage) avec nos invités. Le 16 septembre c’était un mercredi donc beaucoup de nos invités n’ont pas pu venir en pleine semaine. Nous savions que ça serait compliqué mais étant donné le contexte tous le monde a été compréhensif.
De 60 invités, nous nous sommes retrouvés à 30. Finalement, en cette période de covid cela n’était pas plus mal, nous n’avions que la famille proche et des amis vraiment importants à nos yeux à nos côtés.
Nous avons eu un deuxième mariage plus que parfait !
Nous avons eu beau temps, tous nos prestataires étaient là et ont fait un travail exceptionnel. Nos invités étaient plus que ravis et nous aussi. Pendant 1 semaine j’étais dans cette « bulle mariage », je n’ai pas écouté les infos de toute la semaine, je finissais les derniers préparatifs. Nous avions fait le choix de faire appel à une wedding planner et ça été d’une grande aide. Déjà dans le report du mariage et surtout le jour J où je n’avais à penser à rien si ce n’est que de profiter de ma journée.
Nous ne regrettons vraiment pas de nous être mariés en 2020 car deux mois après, un membre de notre famille est décédé. Il est décédé d’un AVC. Le jour où notre photographe nous annonce que les photos sont prêtes, nous avons appris son décès. Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais je sais que nous avons encore plus profité de nos photos, de le voir en forme, heureux lors de notre mariage.
Ce mariage au final est la seule chose positive de notre année 2020, c’est la seule journée où nous avons pu faire la fête et vivre tout simplement, l’espace d’une journée. Maintenant nous attendons de pouvoir voyager pour faire notre lune de miel. Le contexte actuel est compliqué pour tout le monde.
Il faut savoir profiter de tous les moments que nous donne la vie !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire