Le grand jour de votre demande en fiançailles approche, et pour cela, il va falloir vous munir de la fameuse bague tant attendue par votre bien-aimée. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous pour trouver votre précieux.
Acheter sa bague de fiançailles en boutique spécialisée
Se rendre en boutique est certainement le meilleur moyen de trouver des idées, manipuler et essayer le bijou. Vous pouvez demander de nombreux conseils. Vous pouvez également vous renseigner sur les garanties disponibles par exemple : Que se passe t-il s’il y a un défaut de fabrication ? Comment s’entretient la bague de fiançailles ?
Il existe alors trois types de bijouteries vers lesquelles se tourner :
- La bijouterie généraliste ou spécialisée : Les bijouteries ne manquent pas et vous trouverez de nombreux modèles avec une large gamme de prix. Exemples : Le Manège à Bijoux, Histoire d’Or, Julien d’Orcel…
- La bijouterie / joaillerie de luxe : Il s’agit de la haute couture du bijou. C’est le moyen de trouver une bague de fiançailles signée d’une grande maison, gage de qualité. Le prix est habituellement plus élevé qu’en boutique généraliste. Exemples : Cartier, Chaumet, Mauboussin, Chopard…
- Le créateur ·ice Joaillier : Si pour vous, la rareté est primordiale, la meilleure solution est de pousser la porte d’un créateur·ice joaillier. Il pourra dessiner et confectionner une bague de fiançailles unique, qui vous ressemble. Exemples : HR bijouterie joaillerie, Myrtille Beck, Paulette à Bicyclette…
Acheter sa bague de fiançailles lors du salon de l’alliance
C’est une option à laquelle on pense moins facilement, et pourtant ! Le salon de l’alliance se tient chaque année dans les plus grandes villes de France. C’est l’occasion de découvrir plus de 10 000 modèles de bague de fiançailles ou d’alliances. Du grand classique aux dernières tendances, le choix est très complet ! Les plus grandes marques, de nouveaux créateurs, et des collections exclusives y sont réunies.
Vous pourrez également profiter d’offres particulières pour réaliser des économies conséquentes. Cette année : une alliance achetée = la deuxième offerte : une chance de trouver les parfaits bijoux pour votre mariage.
Acheter sa bague de fiançailles sur Internet
Les achats en ligne font désormais partie de notre quotidien, alors rien n’empêche d’acheter une bague de fiançailles sur internet. C’est d’ailleurs une solution qui peut vous permettre de découvrir des modèles originaux et vous faire économiser quelques euros.
Un peu de travail est nécessaire, car il faudra avant tout, consulter les conditions générales de ventes des sites web, les garanties et surtout, s’assurer de leur fiabilité. Certains sites proposent des experts en ligne qui peuvent vous aiguiller sur la qualité des matériaux, des pierres, et leur provenance.
Exemples : Histoire d’or, Or du monde, GEMMYO, Maty
Acheter sa bague de fiançailles sur le marché de l’occasion
Budget serré ? Pensez aux bijoux d’occasion ! Bien sûr, l’offre de bague de fiançailles est plus restreinte, mais vous pouvez très certainement tomber sur un bijou ancien d’une grande qualité ou sur un modèle plus moderne d’une grande marque inaccessible à prix fort.
La bague de fiançailles est un achat réfléchi. Elle est malgré tout facile à trouver puisque le marché est très développé. Un conseil : établissez votre budget avant tout, ne vous pressez pas et comparez les qualités proposées.
Et vous, où avez-vous acheté votre bague de fiançailles ? dîtes-nous tout en commentaire.
Laisser un commentaire