La saison la plus chaude de l’année bat son plein pour notre plus grand plaisir, et votre mariage approche. Oui, mais les températures sont chaudes et un mariage sous canicule peut devenir un vrai calvaire si rien n’est pensé pour se rafraîchir. Alors, comme chaque détail compte, nous vous proposons 7 astuces pour que vos invité·es évitent de se liquéfier sous un soleil de plomb ! Ce serait quand même dommage non !? Alors adieu le coup de chaleur et place à la fraîcheur pour un mariage d’été !
Le bar à eaux et boissons fraîches
Glazing tables (ou sharing-platters), candy bar canons… Ces derniers temps, la mode est aux bars pour les réceptions de mariage. Pourquoi ne pas créer un bar à eaux aromatisées ?
Les plus appréciées sont en général une eau plate ou gazeuse aromatisée aux agrumes telles que le citron, l’orange ou les fruits rouges. Bien sûr vous pouvez vous permettre quelques fantaisies : romarin, melon et groseille, ou même abricot et lavande. Effet whaou garanti !
Pour une touche plus sucrée, optez pour la limonade. Rafraîchissante et colorée, elle peut se décliner de plusieurs saveurs : menthe, fraise, kiwi, gingembre, etc.
Ajoutez quelques bouteilles de sirop et une recette de thé glacé à la pêche par exemple.
Simple, original et facile à réaliser, cette table rafraîchissante, décorée de jolis distributeurs et fontaines à boisson acidulées, a toutes les chances de faire son effet.
Le stand de glaces pour un mariage d’été
Sur le même principe que le bar à boisson, créez un stand de glaces. Boules, sorbet, milkshakes ou glaces à l’italienne, un joli camion un peu rétro devrait en ravir plus d’un ! Vous pourriez même demander à un food-trucks de faire le déplacement si cela rentre dans votre budget. Vos convives seront ravi·es de pouvoir déguster un sorbet bien frais avec leur coupe de Champagne avant de passer au vin d’honneur.
La location de tentes
Les barnums, pagodes ou chapiteaux sont de grands classiques pour votre réception de mariage d’été. Ils permettent de se protéger des intempéries, mais aussi de la chaleur. Si le temps a prévu d’être radieux, pensez tout de même qu’un abri, c’est aussi une sécurité pour les petits comme les grands. Un plan B incontournable sur lequel nous vous conseillons de miser !
La location de brumisateurs et ventilateurs
Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais il est possible de louer un brumisateur géant ! Un brumisateur permet de baisser la température d’environ 10°C en intérieur comme en extérieur. Son autonomie est plutôt importante puisqu’il dure jusqu’à 10 heures. Le tarif est loin d’être excessif. Souvent muni de roulettes, un brumisateur est simple à déplacer et nécessite simplement d’être raccordé à une prise électrique.
Et s’il vous semble qu’un brumisateur est un peu superflu, optez pour de simples ventilateurs qui feront déjà un très bon travail !
Les jeux d’eau et d’été pour les enfants
Air de jeu gonflable, ballon arroseurs XXL, ventriglisse, pistolets, ou simple jet d’eau vous n’aurez pas de mal à trouver de quoi occuper les petites têtes blondes ! Ces jeux d’eau sont amusants et apportent une bonne dose de fraîcheur pour les plus petits.
Des cadeaux rafraîchissant pour les invités
Forte chaleur au programme ? Adaptez vos cadeaux d’invité·es : Éventails personnalisés, lunettes de soleil gravées, chapeaux brodés, etc. seront les bienvenus ! Laissez également des bouteilles d’eau fraîche et de la crème solaire à disposition.
Le coin d’ombre
Évidemment, le coin d’ombre est un indispensable ! En extérieur, gardez les espaces protégés par les arbres arbustes libres. Vos invité·es pourront profiter des festivités et choisir de peaufiner leur bronzage ou, à l’inverse, profiter de l’air frais !
Grâce à ces 7 astuces, écartez les petits désagréments liés à la chaleur et garantissez-vous un mariage d’été frais et ensoleillé en toute sécurité !
Laisser un commentaire