On le dit, on le répète : le mariage parfait n’existe pas. Il y a toujours des petits imprévus, des couacs, voir des catastrophes qui font les bons souvenirs. Voici les imprévus arrivés aux lectrices du blog, la seconde et dernière partie. Bonne lecture 🙂
{Témoignages} Les imprévus de notre mariage : partie 2
Virginie : 5 jours avant le mariage on nous a annoncé qu’on n’aurait pas nos alliances. Le soir même mon mari travaillait et le lendemain on partait à 200 km pour notre mariage… Heureusement on a trouvé une boutique miracle qui recevait vite les alliances et un super témoin a été nous les récupérer la veille du mariage et nous les a apporter. Et puis aussi la sœur de mon mari nous a dit 2 semaines avant notre mariage que finalement elle ne venait pas… Après qu’on ait déjà réservé et confirmé 5 repas pour eux … Mais sinon tout était vraiment top. Une sublime journée que j’aimerais revivre
Jennifer : La serveuse a renversé de la soupe sur ma robe de mariée. J’étais furieuse !
Charline : Le fleuriste n’a pas fait le bouquet que je lui avais demandé… Pas du tout le même que nous avions convenu et sans me prévenir… Pareil pour les les boutonnières : il ne les avait pas non plus faites avec la couleur que je lui avais demandé… Le groupe de musique est arrivé à l’église pendant que nous étions à la mairie et l’église était fermée… Impossible pour eux de s’installer. L’entrée dans l’église a été un peu foirée, le groupe a commencé trop tôt alors que les cloches sonnaient encore, mon mari et sa mère ont commencé à rentrer, la Pasteur leur a couru après pour les faire revenir. Bon ça c’est pas grave on en rigole maintenant.
Mylla : Le couacs de notre mariage, c’est au niveau des invités, certaines personnes ne sont pas venues et n’ont pas prévenu, et d’autres se sont invités comme ça sans prévenir donc j’ai comblé les chaises vides… mais cela m’a foutu en rogne contre ces personnes ! Quelle impolitesse !
Gaëlle : – Le prêtre de 86 ans nous dit 1 semaine avant le mariage « ooh bah moi je ne sais pas si je serai encore là la semaine prochaine ! » ; – Mon mari s’est engueulé avec mon frère et du coup il y a eu un changement de témoin à la dernière minute … – les invités qui ne sont pas venus alors que l’on avait payé le traiteur… ça ça m’a vraiment gonflé ; – Mon beau père qui me verse du champagne dans mon bustier (la guêpière blanche à fini multicolore avec les confettis de la sortie de l’église) ; – L’un des gâteaux de la pièce montée qui prend feu – Le DJ qui arrête tout à 3 heures du mat’ car la salle doit fermer (alors qu’on pensait pouvoir faire la fête toute la nuit) – Les chambres qui ressemblaient plus à des dortoirs de l’armée qu’à de jolies chambre pour un mariage – Le clou du spectacle …. penser à réserver des chambres pour ceux qui le voulaient et ne pas en réserver pour soi et son mari… Heureusement mon cousin et sa femme nous ont laissé la leur et on dormi dans le dortoir avec des randonneurs de passage.
Albane : Tout se passait bien pour nous. La cérémonie avait eu lieu, tout le monde était là. Le repas s’était bien passé. Tout le monde s’amusait jusqu’à la dernière chanson. Tout le monde s’est regroupé et levait les jambes au rythme de la musique jusqu’à ce que l’un de nos invités fauche par accident ma belle-mère qui tombe et se fracture le poignet. Fin de soirée à l’hôpital.
Geneviève : Pendant l’apéro, deux invités me disent qu’ils resteront finalement pour le repas… alors qu’ils n’étaient pas invités ! Moment de stress mais le traiteur a super bien géré !
Aurore : Deux nanas bourrées se sont incrustés à mon mariage sans dire bonjour ni félicitations, rien. Elles connaissaient une des personnes invitée qui ne les avait d’ailleurs pas conviées à venir avec. Du coup elles ont tapées leur soirée… Donc 3 jours plus tard je me suis pointée sur leur lieu de travail histoire de remettre les pendules à l’heure : grand moment !!!!
Juliette : Ma fille de 2 ans s’est mise à vomir à 3h du matin, en plein dans le fun de la soirée. Une cousine a géré mais elle pleurait tellement que j’ai fini par être prévenue. Je suis restée avec elle pour qu’elle s’endorme et j’ai fini par rester là avec elle.
Lisa : Il y avait des travaux à côté du château où devait avoir lieu la soirée et un des ouvriers a coupé un des câbles électrique du château en creusant… on a eu très peur mais finalement ils ont pu tout arranger avant que l’on arrive.
Tessa : Ma mère en rentrant dans l’église a vu une tante et un oncle, alors que ces derniers avaient dit qu’ils ne viendraient pas à notre mariage… au vin d’honneur elle est partie avec sa Marraine pour rajouter des chaises et changer le plan de table.
Mag : Il y a eu un énorme orage type « fin du monde » alors que nous faisions les photos pendant le vin d’honneur (en extérieur bien entendu). Les invités ont rentré toutes les tables pour les ressortir 1h30 plus tard car le soleil était de retour et on a finalement mangé dehors… Ça a donné de belles photos des invités bravant la tempête pour sauver la décoration !
Brigitte : Le serveur a renversé de la sauce (turbot ou brochet ? je ne sais plus) sur ma robe de mariée en me servant (plat mal équilibré)… Vite de l’eau dans les toilettes pour ne pas sentir le poisson toute la soirée.
Béatrice : Houlala, des catastrophes à noter mariage il y en a eu plein. Les voici dans l’ordre : – la veille la fleuriste a décidé d’enlever les chardons des compositions. Je lui ai fait remettre le lendemain et finalement « ah oui c’est mieux » sauf que du coup ils ne sont pas sur les photos de la salle… ; -ma belle-famille qui arrive en retard à la mairie alors qu’ils étaient partis avant nous et le futur marié aussi. Il faut dire que c’était la grande braderie de la ville et qu’on avait zappé ; – ma belle-famille qui décide de manger au resto le midi (mariage à la mairie le matin, église l’après-midi) alors qu on avait dit sandwich. Sauf que ma belle-sœur devait se faire maquiller. Résultat retard dans les préparatifs, ma témoin a failli finir sans maquillage. La maquilleuse a été cool et n’a pas fait payer la prestation non faite ; – la composition florale de la voiture s’est envolée sur le chemin de l’église ; – retard à l’église et ma belle-mère qui s’est pris le bec avec le prêtre ; – le cortège est rentré trop rapidement et tous collés donc les photos sont moches ; – pour la musique d’entrée dans l’église j’avais fais des découpes dans les morceaux pour que ce ne soit pas trop long et que ça dure le temps de traversée de l’église : le téléphone de ma témoin trop performant a été rechercher les vrais morceaux donc ils ont été stoppés à l’arrache… ; – la pièce montée s’est cassée la figure ; – ma fermeture éclair de jupe s est cassée donc je me suis retrouvée les fesses à moitié à l’air… Plein de petits couac mais qui pour beaucoup nous ont fait rire et une journée magnifique au final !
Manon : Nous aussi nous en avons eu tellement pour notre jour J ! Déjà nous nous sommes mariés en plein week-end de pénurie d’essence et d’inondations ; – on oublie les marque-places gravés à la main dans le couloir de la maison, à 2 heures de notre lieu de réception, et nous n’avions pas assez d’essence pour y retourner ! ; – pendant la mise en place, les garçons qui vont boire un coup pendant que toutes les filles déplacent les chaises et les tables (ils se sont faits recevoir) ; – le château qui décide de purger ses étangs et bassins le jour j ; – les alliances oubliées au château ; – le pépé qui se perd en route ; – la voiture de tata qui tombe en panne ; – le repas des enfants qu’on oublie d’aller chercher à l’heure ; – mon père qui oublié la clef USB avec la playlist surprise de mon mari ; – les quais de la gare inondés au moment du retour des invités ; – la boulangerie qui oublie de livrer le brunch… MAIS au final ça nous fait mourir de rire, ce jour-là rien n’avait d’importance et on avait bien raison
Gabriel : Mon futur (ex) qui vient me voir mort de rire en me disant qu’il y a un « petit » problème….. Le problème en question ? Une bonne vingtaine de centimètres de trop à son pantalon de costume qui était censé avoir été retouché….. C’est pas comme si ça faisait 1 mois que je lui répétais 3 fois par semaine d’essayer ce p***** de costard pour être sûr ! J’aurais dû me douter que ce mariage n’était pas une bonne idée à ce moment précis…
Marie : Nous avons du faire un aller/retour en robe de mariée aux urgences pédiatriques entre le fromage et le dessert pour un soupçon d’infection du sang de mon fils de 18 mois… Des services hospitaliers adorables et une anecdote qui s’est finalement bien terminée. Et un bon fou rire avec nos amis désormais quand nous y repensons !!! c’est même devenue une private joke entre nous : si t’as besoin d’aller aux urgences, surtout n’oublie pas d’enfiler ta robe de mariée avant, ça peut servir !!
Et vous, quelles anecdotes gardez-vous de votre jour J ? Dîtes-nous tout en commentaire.
Sarah dit
Tout se déroulait parfaitement jusqu’au repas.. la salle est magnifique, la décoration au top, les invités survoltés.. tout s’annonce parfaitement pour que ce mariage soit une réussite… sauf lorsque le dj commence à mettre de la musique.. l’électricité saute dans la salle.. on a beau rallumer et rallumer, ça dijoncte. Plus de jolie lumière ( on avait payé pour qu’il y ai différentes nuances ) et pas de musique ! Ça a duré un bon moment jusqu’à ce qu’une connaissance d’un invité arrive et nous trouve une solution.. bref plus de peur que de mal..mais heureusement que ce monsieur a bien voulu venir.. je ne l’en remercierai jamais assez !
Mathilde dit
Je croyais ne pas avoir eu de tuile (je remarque pas trop ces choses là en fait, rien ne m’atteint haha), mais maintenant que vous le dites, on a aussi eu le coup de la copine qui me dit le jour-même après la cérémonie avec un air catastrophé que finalement elle ne viendra pas au repas, et qui ne s’est jamais excusée ni ne m’a expliqué pourquoi après (vu la tête qu’elle faisait j’ai au moins cru que, je sais pas, son canari était mort soudainement, mais apparemment non… Résultat : on n’est plus copines :s ). Et ma témoin s’est perdue entre le lieu de la cérémonie et le lieu de réception, en s’arrêtant au passage dans un (vrai) casino parce qu’elle avait cru que c’était le supermarché et non le temple des machines à sous, et qu’elle voulait une bouteille d’eau (mais ça c’était pas une tuile, c’était hyper drôle) :’D
Jennifer dit
Nous avons eu le même souci que Myla. Des invités qui ne sont pas venu sans nous prévenir. D’autre qui sont venu sans nous prévenir