Shyanna a fait 2 fausse-couche, et à chaque fois le retour de couche n’a pas eu lieu puisqu’elle était déjà retombée enceinte sans le savoir. Les 2 bébés étaient viables et ont tenu toute la grossesse. Alors la jeune femme a souhaité témoigner pour donner de l’espoir à toutes les femmes qui vivraient le deuil périnatal : après la pluie peut venir le beau temps, et cela sans crier gare. Certaines femmes sont plus fertiles après l’accouchement. Voici son témoignage
Témoignage : 2 fausse-couche, 2 grossesse viables en suivant
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
N’ayant rien trouvé sur Internet concernant le retour de couche et le fait de retomber enceinte après la fausse-couche, je souhaite partager avec vous mes expériences, car oui ! Cela m’est arrivé plusieurs fois ! J’espère que cela pourra donner de l’espoir à chaque femme qui a fait une fausse-couche et qui a peur que le bonheur ne revienne pas.
Après chaque fausse-couche, je suis retombée enceinte d’un bébé viable
En 2019 je suis tombée enceinte une première fois. J’étais vraiment très heureuse, malheureusement ce bonheur a été de très courte durée puisque 3 jours après avoir découvert que j’étais enceinte j’ai fait une fausse-couche. C’était une fausse-couche précoce, je ne me suis pas formalisée. j’étais très triste mais je savais que cela pouvait arriver. N’ayant pas eu mes règles « normales » en retour de couche, je me suis posée plein de questions. J’ai fini par faire un test de grossesse qui était positif à nouveau. J’étais retombée enceinte tout de suite après la fausse-couche !
9 mois plus tard j’ai accouché d’une magnifique petite fille en parfaite santé.
Il y a quelques mois, je ne me sentais pas très bien. Je pensais avoir attrapé la grippe ou quelque chose dans le genre, je me sentais mal, je ne savais pas si c’était parce que j’étais malade ou si c’étaient des symptômes de grossesse. Dans le doute je me suis décidée à faire un test de grossesse, vous l’aurez deviné, il était positif. J’étais très heureuse mais une semaine après j’ai fait une fausse-couche, je suis allée à l’hôpital pour confirmer la fausse couche. Suite à ça le gynécologue m’a prescrit une pilule, que j’e n’ai pas prise par peur de la thrombose car je suis fumeuse.
Pensant que je pouvais avoir mes règles seulement 4 à 6 semaines après la fausse-couche je ne me suis pas inquiétée de ne pas les voir revenir tout de suite. Après 6 semaines, je ne me sentais à nouveau pas très bien. Bien sûr j’ai refait un test de grossesse et vous l’aurez deviné, il était positif. Et maintenant je suis enceinte de 3 mois et tout se passe bien.
Je ne sais pas si c’est arrivé à d’autres femmes, mais après chaque fausse-couche, je tombe enceinte d’un bébé qui est viable et en bonne santé.
Je voulais donner de l’espoir à toutes les femmes qui font des fausses couches : ne perdez pas espoir à chaque retour de couche, un petit bébé en pleine forme peut se loger dans votre ventre.
Pour soutenir le blog et recevoir l’article du jour tous les matins dans votre boîte email, merci de vous abonner ici :
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Audrey dit
Bonsoir.
J’ai fait une fausse couche il y a peu mais les médecins disent que j’ai toujours des saignements internes et me préconisent d’attendre les prochaines règles et une nouvelle écho avant de retenter… mais je trouve ça complètement décalé de nous protéger alors que notre envie d’enfant est toujours bien présente. Y a t il un risque?
Die dit
Hello ! Premier témoignage qui me parle !
Novembre 2014, avec mon chéri on se lance dans l’aventure d’avoir un enfant. Après des mois d’essais, 9 mois pour être exacte,je suis prise de douleurs très importantes dans le bas-ventre. Je me dis que c’est la nidation. Au bout de 4 jours, je me retrouve aux urgences où on m’annonce que je fais une grossesse extra utérine. Opération en milieu de nuit et une trompe en moins. 1er coup dur. Des naissances et annonces qui se présentent et nous rien. Je tombe enceinte en juillet 2016. 9 mois après ma GEU. J’accouche en avril 2017 d’un magnifique garçon. Avec mon conjoint on se dit au 1 an de notre garcon j’enlève mon stérilet. Soit en en avril 2018. Mon cerveau se dit que je tomberais enceinte 9 mois plus tard. Comme les autres délais précédemment. Mais voilà qu’en septembre bim c’est positif. J’en suis presque déçue de ne pas avoir respecté mon planning des 9 mois. Mais inconsciemment je sais que tout ne va pas se dérouler correctement. A l’écho du 1er trimestre, plus de cœur. La dégringolade, la chute, la désillusion. Retour aux urgences, curetage 4 jours plus tard, et se retrouver seule. Je suis tombée enceinte 3 mois plus tard, et notre 2nd garçon nous a rejoint en novembre 2019.
Tout ça pour dire, que nos échecs et nos peines feront nos réussites et nos joies. J’ai eu bcp de chance dans ces difficultés. J’ai mes 2 enfants en bonne santé. Courage et force à vous 💪
Marilyne dit
Même histoire, première grossesse en septembre et fausse couche 4jours après le test. Je suis tombée enceinte 18 jours après la fausse couche. Et on en est à 4 mois et demi, le bébé va très bien ! Il faut garder espoir. Merci pour ce témoignage car c’est vrai qu’on en trouve très peu.