Pour une baby shower réussi, rien de tel qu’une bonne ambiance. Alors, autant prévoir quelques animations sympas autour d’un thème et d’un joli buffet gourmand. Pour vous inspirer, nous avons demandé aux lectrices du blog de nous raconter les jeux qu’elles ont organisés à cette occasion. Voici leurs témoignages.
Des jeux autour de l’arrivée de bébé
Ludivine : “Pour ma première baby shower, nous avions décoré des bodys et c’était chouette, car dès que bébé les portait j’envoyais une photo à la personne qui l’avait customisé ! Nous avons fait une petite séance photo avec un photobooth. Puis, nous avons fait le jeu des photos de bébé pendant lequel il fallait dire « qui est qui ». Ainsi que le jeu des pronostics pour la naissance, une toile à empreintes pour décorer la chambre de bébé sur le thème (indien) et bien sûr une jolie déco, des Cupcakes, et des cocktails maison pour accompagner l’après-midi !”
Anne-Lise : “Nous avons organisé pour une amie :
- Un concours de petits pots faits maison (deviner les ingrédients, puis lequel est le meilleur),
- Un jeu pendant lequel il fallait donner à manger à quelqu’un d’autre les yeux fermés,
- Un jeu dont les règles étaient de changer un poupon les yeux fermés”
Alison a elle aussi proposé plusieurs animations :
- Changer une poupée (couche et body) le plus rapidement possible en équipe.
- Un jeu des prédictions (poids, taille, date, temps de travail, où serait le papa au début des contractions…)
- Une animation « qui est qui » parmi toutes les photos des invitées lorsqu’elles avaient moins d’ un an.
- Le jeu des purées : retrouver les ingrédients de plusieurs purées.
- La réalisation de bavoirs : chaque invitée personnalise un bavoir (avec des feutres pour textiles) un super souvenir et ma fille a adoré les porter en demandant qui avait dessiné.
- La confection d’un livre de l’après-midi avec des photos et des petits mots des invités avec à chaque fois : une chanson à conseiller, un livre à lire, un film à voir, un conseil quand on a 16 ans (que je donnerai à ma fille pour ses 16 ans).
Émeline : “Pour notre baby shower, il y avait plusieurs jeux :
- Des pronostics sur l’arrivée de bébé (date, heure, prénom, couleurs cheveux/yeux, lieu début travail…)
- Un jeu pour découvrir qui des participantes changeraient le plus de couches, se réveilleraient la nuit, etc.
J’avais demandé des photos à toutes les invitées lorsqu’elles étaient bébé et j’avais fait un jeu où les invitées devaient deviner à quelle personne la photo correspondait.
Mais aussi,
- Un jeu de la ficelle (chacune devait couper un bout de ficelle de la taille de mon ventre, celui qui s’ en rapprochait le plus gagnait)
- Un jeu en équipe pendant lequel les équipes devaient, en un minimum de temps, mimer et trouver un maximum de mots tirés dans un chapeau (en lien avec la grossesse). Chaque gagnante de chaque jeu remporte un petit lot ! Tout le monde avait l’air de s’être bien amusé.
Pour réussir votre baby shower, les animations sont multiples. Vous pouvez aussi organiser des quizz, récolter des propositions pour le prénom de bébé s’il n’est pas déjà tout trouvé, ou lancer un concours sur la taille du ventre de maman. Pourquoi ne pas se lancer des gages comme parler de l’arrivée de bébé… sans prononcer le mot bébé !? Plein d’idées sont disponibles sur le blog pour réussir cet événement. D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration, sachez qu’il existe des organisateur·ices de baby shower. Mais surtout, passez du bon temps et amusez-vous avec vos amies !
Laisser un commentaire