Y a t’il encore besoin d’acheter du matériel de puériculture neuf aujourd’hui pour préparer l’arrivée de bébé ? C’est la question que s’est posée la société Biicou, spécialiste du reconditionnement de poussettes et produits pour enfant, et vous l’aurez deviné, leur réponse est non. Et je pense qu’ils ont profondément raison. A l’heure où l’écologie est devenue une urgence et la surconsommation un vrai désastre, nous pouvons chacun·e à notre niveau choisir de dire « non » et agir en accord avec nos valeurs. Que ce soit pour réaliser votre liste de naissance ou pour les achats que vous allez faire vous-même pour l’arrivée de votre nourrisson, pensez à aller visiter la plateforme Biicou : vos enfants n’ont pas besoin de neuf, juste de qualité.
La seconde main est une solution, surtout en puériculture
Pour l’instant, sur le site de Biicou, vous ne trouverez que des poussettes, mais bientôt ce sont des lits parapluie, porte-bébé, transats, chaises hautes, baignoires pour bébé, nacelles, draisiennes, table à langer… qui seront également disponibles. Les enfants ne veulent pas de produits neufs, ce sont nous, les parents, qui avons ce réflexe d’acheter ce qui n’a jamais été utilisé. Mais peut-être que si dès le plus jeune âge on inculque à nos enfants ce mode de fonctionnement, c’est toute leur façon de voir les choses (et donc de consommer) qui sera rectifié.
Le principe de Biicou est simple : d’un côté les parents peuvent revendre tous les articles puériculture et de la chambre de bébé en un clin d’œil : l’estimation des prix est faite par l’équipe Biicou et la reprise des éléments se fait à domicile en une fois ! Vous vous débarrassez de ce dont vous ne vous servez plus, vous récupérez de l’argent en le revendant et vous ferez des heureux puisque d’autres parents pourront en profiter… Même si votre poussette est abîmée et a besoin de réparation, Biicou a en stock dans son atelier de quoi les remettre comme neuves !
Et de l’autre, en tant que futurs parents, vous pouvez vous équiper pour l’arrivée de bébé à moindre frais puisque c’est d’occasion… mais comme neuf ! Biicou fait un contrôle qualité très consciencieux, une désinfection complète du matériel est réalisée dans leur atelier avant que le matériel ne soit renvoyé, aussi propre et net que s’il sortait d’usine, avec même la notice d’emploi. La commande se fait en ligne et le packaging de la livraison est sans plastique. Mais vous pouvez tout de même demander un emballage cadeau si vous faîtes un cadeau de naissance.
En fait, il y a tous les avantages de l’achat de seconde main (le prix, le mode de consommation responsable), sans les tracas ou l’angoisse de se demander dans quel état arrivera le produit, si ce n’est pas une arnaque ou autre. Tout ce qui est vendu sur le site de Biicou passe par leur atelier pour être vérifié avant d’être remis en état, désinfecté, reconditionné et renvoyé. En plus, pour les poussettes, elles sont garanties 12 mois.
S’équiper en seconde main, par rapport à un achat neuf, c’est réduire de plus de 90% son empreinte carbone !
Je ne sais pas pour vous, mais pour nous, la poussette de Miss Loulou était comme neuve quand on a commencé à ne plus s’en servir. Pareil pour le siège auto, le porte bébé, le berceau… nous savions que nous n’aurions qu’un enfant et que tout ce matériel ne resservirait jamais… alors on l’a donné, mais on aurait très bien pu le revendre.
Vous voulez essayer ? Remplissez leur formulaire en ligne et recevez une estimation sous 72 h !C’est par ici que ça se passe : Revendez votre poussette en un clic !
Laisser un commentaire