Maureen rêvait d’un enterrement de vie de jeune fille qui dépote, avec plein d’activités EVJF fun qui lui laisseraient un souvenir mémorable. Mais sa témoin de mariage n’a pas écouté ses envies. Peut-être qu’en lui faisant remplir le questionnaire ou avec le guide de la super témoin de mariage, cela ne serait pas arrivé ? Dans tous les cas, la future mariée est extrêmement déçue de cet EVJF qu’elle attendait tant, et elle ne sait pas comment faire face. Voici son témoignage.
EVJF raté : je n’en veux pas à ma témoin, mais j’ai du mal à cacher ma déception
Chère Mariée en Colère,
Je sais que vous postez des témoignages et parfois des questionnements de vos abonnées. C’est pourquoi je vous écris aujourd’hui : pour avoir votre avis et celui de vos lectrices. Je viens de faire mon enterrement de vie de jeune fille et je suis super déçue car ce n’est pas du tout ce dont j’avais envie. Tout le contraire même !
C’est en novembre dernier que mon chéri et moi avons pris la décision de nous marier. Il n’y a pas vraiment eu de demande en mariage, ce qui est d’ailleurs ma première déception (mais ça, ma témoin n’y est pour rien). Nous étions assis dans le divan, on parlait et dans la discussions mon compagnon m’a dit « Tu veux te marier ? » je lui ai répondu qu’il savait bien que oui, à quoi il a répondu « alors on va se marier »… Le mariage aura lieu dans quelques semaines et ma témoin est ma meilleure amie. Cela fait 17 ans que l’on se connaît ! Je pensais qu’elle connaîtrait mes goûts et saurait exactement quoi prévoir pour organiser mon enterrement de vie de jeune fille.
C’est vraiment un moment que j’attendais puisque je ne suis censée le vivre qu’une fois. Je voulais un EVJF qui bouge, des épreuves dans un centre commercial… plein d’animations qui me laisseraient des souvenirs géniaux. Je n’en ai pas directement fait part à ma témoin, mais j’en ai parlé à plusieurs copines et espérant que cela remonte jusqu’à elle. Le jour tant attendu arrive.
Elle a choisi des activités qui ne me plaisent pas
La journée commence, première déception (mais on m’avait plus ou moins prévenue) sur les 10 personnes invitées il n’y en a que 4 de présentes.
Ma témoin commence par m’amener dans un spa privatif. Pourquoi pas, mais choisir un endroit juste parce qu’il y a un toboggan alors que j’ai une sorte d’allergie au chlore et que donc de base je ne vais pas dans une piscine c’est bof. Et cela, ma témoin le savait, on a été en vacances ensemble et je n’ai pas une fois été dans l’eau de la piscine. Je suis donc déçue par cette première activité qui me laisse « sur le côté ».
Ensuite direction la maison de ma témoin où tout le reste de la journée s’est passé. Entre temps deux des invitées sont partie mais une nous a rejoint. Résultat nous sommes 4.
Première activité là-bas : un escape game. L’idée est sympa. Mais il y a une chose que je ne supporte pas, c’est les trucs d’horreur. Une simple histoire qui fait peur et je ne dors plus pendant 1 semaine. Je vous laisse deviner le thème de l’escape game : horreur. Et le pire c’est qu’après j’ai appris qu’elle en avait deux autres mais que c’est ça qu’elle a choisi en m’avouant aussi qu’elle savait que je n’aimais pas les films d’horreur.
Génial.
Ensuite nous avons fait un blind test puis un repas qui s’est résumé à un plat de pâte fait en vitesse.
Le tout à quand même fini avec la visite d’un strip-teaseur (j’en avais parlé à plusieurs personnes et visiblement cette info-là est remontée jusqu’à elle).
A 21h30 l’EVJF était fini.
J’ai caché ma déception tout au long de la journée, mais en rentrant chez moi j’ai tout lâché. Ma témoin est déjà mariée et pour son EVJF elle voulait quelque chose de calme, juste entre les invitées, très pépère et du coup je pense qu’elle a fait le mien comme elle aurait voulu que soit le sien. Dans un sens je m’en veux plus à moi qu’à elle parce que si j’avais suivi mon instinct j’aurais demandé à quelqu’un d’autre de s’en charger. Mais d’un autre côté ça risquait de la vexer ce que je ne voulais pas faire non plus… C’est pour ça que j’avais mis un maximum de personnes au courant de ce que j’avais envie en espérant que ça remonte jusqu’à elle.
Pour le reste je n’ai rien à dire pour son rôle de témoin. Elle est investie dans l’organisation du mariage, elle a de bonnes idées pour ma tenue, elle va préparer une décoration spéciale pour mettre dans la salle de réception. Je ne pense pas que cet EVJF raté va affecter notre amitié, elle est super impliquée à part ça. Du coup je pense que je vais juste prendre sur moi. Elle s’est cassée la tête, elle a voulu bien faire. Je culpabilise d’être aussi déçue, mais je n’arrive pas à passer outre cette déception.
Comment faire ? Je vous remercie pour vos réponses.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Fesseler dit
Mon mari a eu un EVG raté. Comme vous, pas du tout ce qu’il souhaitait. Je lui en ai réorganisé un 5 ans plus tard avec d’autres personnes et un autre organisateur. Il etait super content. Peut etre d ici quelques temps, en parler à une autre amies, qui pourra gerer, et faites vous une journées filles avec pleins d activités. A la rigueur, pourquoi ne pas gerer soi meme cette journée. Le principal, c’Est de passer de bons moments.
juju dit
Bonjour, j’ai organisé l’EVJF de ma meilleure amie . Pour ma meilleure amie on était peu nombreuse et en effet on a fait quelque chose de tres soft, il y avait pas mal de choses qui fallait prendre en compte : le budget et surtout que tout le monde soit à l’aise avec les activités. Bien sur on s’est concerté avec dans l’idée qu’il fallait que ça plaise à ma meilleure amie, du coup je comprends votre déception, mais peut être y avait il d’autres paramètre qui ne permettait pas de faire tout ce dont vous aviez envie…. Alors pourquoi pas organiser une nouvelle journée festive avec des activités qui vous plaises pour « rattraper » sans forcément dire que c’est un evjf, mais une journée avec des amis proches pour vous faire plaisir… Pour l’evjf de ma soeur, on était peu également, sa temoin a tout organisé et on a choisit quelque chose de tres simple également car le budget était particulièrement serrer et j’avais mon fils de 4 mois avec nous, du coup on a fait des activités « bébé compatible »…