Même si un voyage de noces en camping-car demande moins de préparatifs qu’un voyage de noces traditionnel, il est nécessaire d’anticiper certaines choses avant de prendre la route. Oui, nous sommes d’accord pour dire que le maître mot de cette lune de miel itinérante est la liberté et surtout la spontanéité, mais quand même, pour que votre premier mariage officiel de jeunes marié·es soit inoubliable, voici quelques points à prévoir.
Un itinéraire ressourçant
Vous venez de passer plusieurs mois / années à organiser votre mariage, il est grand temps de penser à vous et surtout à votre couple ! Bien entendu, vous pouvez décider de votre itinéraire et de votre destination au dernier moment, en fonction de la météo, de vos envies etc… c’est l’avantage du camping-car ! Mais se poser en amont du départ pour penser aux différentes options est aussi une partie très sympathique de l’organisation d’une lune de miel. En vous y prenant un petit peu à l’avance vous pourrez découvrir des itinéraires bucoliques, loin des autoroutes et de la foule, des aires plus ou moins sauvages qui sont de vraies petites pépites…
Des vêtements adaptés à votre destination
et des couvertures supplémentaires si besoin ! Un camping-car ce n’est pas une maison, et l’isolation est loin d’être la même. Donc si vous avez prévu de partir pour une destination pas très chaude (à la montagne, dans le nord de la France ou de l’Europe), anticipez pour ne pas avoir froid, surtout la nuit. Chaussons chauds, chaussettes montantes, couette, plaid en plus, bonnets, sacs de couchage chauds si besoin… vous avez la place alors autant en profiter ! Mieux vaut vous trimbaler votre surplus « au cas où » que de manquer et devoir l’acheter sur place.
Des repas faciles à cuisiner
Même si votre camping-car a une cuisine plutôt « bien équipée », c’est quand même assez galère de préparer à manger dans un motorhome. C’est votre lune de miel et vous avez envie de déguster de bons petits plats, mais honnêtement, prévoyez des préparations simples, sinon vous allez vite déchanter. Surtout qu’il n’y a pas de lave-vaisselle dans un camping-car et que le stock d’eau a tendance à très vite se vider ! Donc autant éviter la vaisselle inutile. Vous pouvez emporter de bonnes conserves de plats préparés faciles à réchauffer, des tapenades et tartinades (avec une bonne bouteille de Champagne qu’il vous reste de votre mariage)… et bien sûr, n’oubliez pas les tupperwares pour stocker les restes.
Des activités à faire en couple
Jeux de société, cannes à pêche, vélos, livres… vous allez vous retrouver à 2, en tête à tête pendant un certain temps alors là aussi, anticipez ! Emmenez avec vous des activités qui permettront à votre couple de partager de bons moments et si possible sans électricité 🙂 car vous ne pourrez pas forcément vous brancher partout et faire des économies de batteries est toujours une bonne idée en camping-car. Vous pouvez également en profiter pour suivre le programme We Bloom pour apprendre à mieux vous connaître. Lorsque vous vous inscrivez, un livret très complet vous est fourni, ce serait pas mal de l’emmener avec vous !
Laisser un commentaire