Audrey a fait 4 fausse-couche et l’une d’elle était en fait une grossesse extra-utérine qui lui a valu l’ablation de l’une de ses trompes. Mais cela ne l’a pas empêchée de retomber enceinte et de mener à terme cette grossesse pour avoir un magnifique petit garçon. Un merveilleux message de persévérance, qui donnera de l’espoir à toutes les femmes subissant les nombreux problèmes de grossesse dont nous parlons régulièrement sur le blog. Voici son témoignage.
{Témoignage} 6 grossesses, 4 fausse-couche 1 seule trompe et 2 bébés
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je m’appelle Audrey et je souhaitais écrire ce témoignage afin de prouver à toutes les femmes qui désirent devenir maman, qu’il faut toujours garder espoir quand il s’agit de grossesse, même quand on a l’impression que tomber enceinte naturellement ne sera jamais possible…
Nous avons lancé les essais bébé il y a quelques années et surprise, alors que je m’attendais à ne pas tomber enceinte tout de suite, un joli plus s’affiche sur mon test de grossesse dès le premier mois ! Nous sommes aux anges !
J’annonce ma grossesse à mes amies pendant notre semaine entre copines à Majorque mais ce séjour marque la fin de cette première grossesse avec une hospitalisation d’urgence… des saignements et des douleurs abdominales apparaissent : je fais ma première fausse-couche.
Nous reprenons les essais bébé et surprise, quelques mois plus tard je tombe de nouveau enceinte. Mais je sens tout de suite que ça ne va pas, que cette grossesse va vite s’arrêter. Et je ne me trompe pas : je fais une deuxième fausse couche. Je suis désespérée… Le 24 décembre, je m’apprête à aller fêter Noël chez mes parents et avant de partir, on retente le coup : sait-on jamais. Et là c’est la bonne !! Notre petit garçon naîtra en au mois de septembre suivant. Quel bonheur !
Un enfant, c’est bien, nous sommes conscients de la chance que nous avons, mais nous voulons lui donner un petit frère ou une petite sœur. 2 ans plus tard, c’est reparti, et je retombe enceinte encore très vite, dès les premiers mois d’essais bébé. Je suis enceinte. Mais de nouveau ça recommence, les saignements apparaissent… Comme ce n’est pas la première fois, je pense tout de suite à une fausse-couche. Encore.
Mais non cette fois-ci il s’avère que c’est une grossesse extra-utérine. Et comme elle n’est pas prise à temps, je subis une ablation de la trompe. C’est une erreur médicale terrible qui n’aurait pas du arriver, une erreur de diagnostic qui me coûte une trompe de fallope. Je suis désemparée, c’est injuste, mais le gynécologue m’explique que je peux tout à fait tomber enceinte naturellement, même avec une seule trompe. De toute façon je n’ai plus le choix, c’est comme ça. Nous reprenons les essais bébé et miracle, le docteur avait raison, je retombe enceinte naturellement ! Mais encore une fois je fais une fausse-couche. Je ne perds pas espoir, je veux ce deuxième enfant. Et finalement, même avec ma seule trompe, je retombe enceinte 6 mois plus tard pour donner naissance à mon deuxième petit garçon.
Ce témoignage pour vous dire qu’il faut toujours garder espoir ! Être bien entourée par ses proches et un médecin en qui vous avez confiance ! 6 grossesses, 1 seule trompe et 2 bébés, voilà mon histoire !
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire