Sanaa vient d’accoucher et la jeune maman veut protéger sa fille tout juste née, de son père déjà incapable de s’occuper de lui-même. Elle ne souhaite pas que le papa puisse avoir de contact avec sa fille si un jour il le demande… Voici son témoignage.
{Témoignage} Je ne souhaite pas que ma fille voit son père : comment faire ?
Bonjour à toutes les lectrices du blog
Il y’a une semaine je suis devenue maman solo d’une petite louloute d’1 an qui s’appelle Leyla. Son père nous a abandonnées fin de semaine dernière après 2 ans de vie commune. Il a complètement vrillé d’un seul coup. Il s’est laissé embobiner par une de ses collègues et il m’a trompé avec elle. Elle même est mariée, avec 3 enfants et un mari en fauteuil roulant. Soi-disant qu’ils n’ont rien fait pour que ça arrive et que les sentiments ça ne se maîtrise pas.
Elle l’a manipulé en le rabaissant, lui disant qu’elle a fait un classement des mecs les plus sexy de la boîte et qu’il n’en fait pas partie mais que s’il se coupe les cheveux alors peut-être qu’il ferait partie du top 10 et c’est ce qu’il a fait. Il a tout changé il s’est coupé les cheveux, rasé la barbe et la moustache. Elle lui a dit qu’il faisait moins clochard et qu’elle le préfère comme ça. Ils ont flirté au boulot. Ils s’envoyaient des sextos et des nudes. Mais comme c’est un boulet, il s’est trompé en lui envoyant un sexto au boulot, c’est moi qui l’ai reçu.
Il s’est sauvé chez un pote sans me dire qu’il me quitte et sans m’avoir avoué son infidélité. C’est le mari de la collègue qui m’a prévenue, en me disant que sa femme et mon ex nous quittaient pour vivre ensemble.
Mon ex est un vrai malade. J’ai découvert qu’il a au moins 4000€ de dettes. Il ment tout le temps sur tout, c’est maladif chez lui. Il fume, il boit, il est complètement déconnecté de la réalité. Aucun de ses papiers n’est à jour, cela fait 3 ans qu’il ne déclare rien aux impôts. Il roule sans permis, il s’est fait prendre 2 fois peut-être même 3 car un papier de la gendarmerie est arrivé dans la boîte aux lettres hier matin… Il ne cherche pas de solutions pour se sortir de la merde.
Il ne prend pas de nouvelles de la petite. Il est en fin de CDD et incapable de planifier pour l’avenir. Voilà vous l’aurez compris, je ne souhaite pas que ma fille puisse subir la bêtise de son père et je me demande comment la protéger si jamais il souhaite la voir ou pire, la garder. Y’a t’il des mamans dans ma situation : que faire pour protéger Leyla contre son père ? Il n’est même pas capable de s’occuper de lui alors d’un enfant, n’en parlons même pas. J’aimerais des conseils et du soutien. Merci beaucoup d’avance.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Cassandre973 dit
Tout dépend de la situation. S’il n’a pas déclaré l’enfant avant ou après la naissance et dans un delais d’un an, il n’aura pas l’autorité parentale mais cela ne signifie pas qu’il n’aura pas de droits de visite voire d’hébergement s’il le demande en justice.
Si l’enfant est déclarée, il a autant de droits sur l’enfant que vous. Seul un juge peut décider de briser les liens entre le père et l’enfant, et pour ça il faut qu’il y ait mise en danger de l’enfant, maltraitance, ou désintérêt manifeste (envoyer une lettre de temps à autre peut encore être considéré comme un intérêt…). Qu’il soit un mauvais conjoint manifeste, qu’il trompe, mente ne suffit pas.
Mais il est probable qu’il soit à l’avenir occupé avec sa nouvelle famille et que vous soyez tranquille pendant un certain temps…
Cecilia ALLAIX dit
Bonjour, vous ne pouvez pas le priver de ses droits parentaux Dans tout les cas il faudrait passer par le juge des affaires familiales afin de statuer sur le droit de garde.
Comme vous le décrivez, il ne s’encombrera pas de la garde de sa fille même seulement 1 week-end.
Mais vous n’avez pas plus de droit que lui sur votre fille attention.
Bon courage
Agnès dit
Malheureusement, s’il est le père génétique, rien ne peut l’empêcher de revenir dans sa vie. Par contre vous dîtes que c’est un flemmard qui ne sait pas gérer l’administratif et qui n’a pas de ressource, ça pourrait être votre chance.
audrey dit
Bonjour,
je ne suis pas a votre place, mais ma mère l’a été, mon géniteur n’a pas pris ses responsabilités envers moi !
Ma mère a pris la décision radicale de couper les ponts, je devais avoir 6 mois, et je me porte bien!
mais il faut garder a l’esprit que c’est peut être l’enfant qui voudra prendre contact avec son père plus tard, ce qui a été mon cas ! ma mere ne m’en a pas empeché, a répondu à mes questions, et ca s’est bien passé ! il ne faut surtout pas mentir à l’enfant quand il vous posera des questions plus tard, sinon cela se retournera contre vous !
enfin je vous ai donné mon avis sur un sujet qui m’a fait penser a ma maman, peut etre que d’autres personnes vous conseilleront mieux que moi !
bon courage pour la suite !