Beaucoup de futures mariées ne se retrouvent pas dans le style très pointu de la Haute Couture et pourtant si on y regarde bien, énormément de tendances en sont issues dans les collections de robes de mariée plus grand public. Parfois cela ne prend que quelques semaines pour qu’une mode soit lancée, parfois ces tendances sont si singulières qu’il faut plusieurs saisons de vu et revu sur les réseaux sociaux pour qu’elles paraissent moins « bizarres » et donc arrivent dans les collections plus mainstream. Si vous avez envie d’une robe de mariée à la pointe de la mode ou si vous vous demandez quelles seront les grands courants mode mariage dans les saisons à venir, voici les 3 tendances repérées lors de la fashion week printemps-été 2024, qui inspireront nos créateurs et créatrices pour leurs prochaines collections.
La robe de mariée mini
On la voit partout sur les réseaux sociaux et l’effet Kourtney Kardashian n’y est sans doute pas pour rien. Pour la soirée, les mariées osent la robe mini ultra sexy, à la limite de la nuisette (pratique, pas besoin de se changer pour la nuit de noces). Bien évidemment c’est une tenue à oublier d’office pour un mariage religieux, mais ce sera la tenue parfaite pour enflammer le dancefloor le soir de votre jour J. PS : n’oubliez pas de mettre une culotte.
Dans l’ordre : Altuzarra printemps-été 2024 / Isabel Marant printemps-été 2024 / Gucci printemps-été 2024 / Valentino printemps-été 2024
Une robe de mariée vraiment sexy
La mariée du futur sera assurément ultra sexy. Comme un pied de nez aux traditions qui cachaient le corps de la femme pour le réserver à son mari, les tendances le dévoilent pour assumer l’empowerment féminin. Il n’est plus question de se cacher pour respecter sa moitié, mais de faire baver l’assemblée pour exciter la fierté. Une tendance qui dévoile la lingerie de la mariée, à choisir pour le coup avec grand soin.
Dans l’ordre : Alaia printemps-été 2024 / Dolce & Gabbana printemps-été 2024 / Victoria Beckham printemps-été 2024 / Stella McCartney printemps-été 2024
Les découpes géométriques
Tendance plus sage mais plus graphique, les tenues de mariée se cisèlent avec des ouvertures précises et régulières, hyper originales. On a parfois l’impression de voir Amanza dans un épisode de Selling Sunset (pour celles qui ont la ref). On aime ou on n’aime pas, mais on salue cette témérité visuelle qui ne laissera personne indifférent.
Dans l’ordre : Courrèges printemps-été 2024 / Nina Ricci printemps-été 2024 / Schiaparelli printemps-été 2024
Que les bride-to-be fans de robes de mariée champêtres ne s’inquiètent pas, il y aura toujours de la dentelle et du bohème dans les prochaines collections, mais il se peut qu’au fur et à mesure ces tendances arrivent à grappiller quelques parts de marché dans le cœur des futures mariées.
Photos : vogue.fr
Laisser un commentaire