Lorsque Christelle et son chéri ont fait le compte, le couple s’est rendu compte que si tous les enfants étaient invité·es à leur mariage, cela ferait plus de 70 bambins à gérer le jour J. La décision a vite été prise de faire un mariage avec seulement les enfants très proches du couples : il n’en restait donc que 8. Et bien sûr cette décision a été tout à fait comprise par leur entourage. Voici le témoignage de la jeune mariée.
{Témoignage} Nous avons décidé de restreindre le nombre d’enfants invité·es à notre mariage
Bonjour à toutes les lectrices du blog
Je suis issue d’une grande famille, dont je suis l’avant dernière. Mes parents ont aussi des frères et soeurs et en tout nous sommes 25 cousins et cousines. En plus il y a quasiment 40 ans d’écart entre le premier et le dernier de la génération.
Je suis la dernière à me marier, mes cousins et mes cousines sont tous et toutes marié·es (ou presque), et quand on fait le compte, il y a plus de 70 petits cousins et petites cousines dans la génération suivante.
Dans notre famille, il a toujours été dit que pour le ou la dernière à se marier, ça serait compliqué pour le jour J concernant le nombre d’enfant. Et bien sûr, ça tombe sur nous.
C’est donc un sujet que nous avons rapidement abordé lors des préparatifs du mariage. Mais nous avons vite tranché car 70 enfants ce n’est pas envisageable. Les seuls enfants présents seront donc nos neveux et nièces directs (4 à l’époque) et les enfants de nos amis (au nombre de 4 également).
Lorsque nous avons conçu le faire-part, nous avions réalisé des cartons que nous avons glissé en fonction de l’invitation pour segmenter :
– Invitation au vin d’honneur uniquement (comme les collègues…)
– Invitation au vin d’honneur et au repas de mariage
– Brunch du lendemain pour la famille ou ceux qui venaient de loin
– Et une note à mes cousins et cousines qu’ils étaient conviés sans enfants
« Ayant de nombreux petits cousins, nous ne pourrons pas les accueillir.
Nous vous remercions de bien vouloir les confier à leur nounou préférée et de venir profiter de cet événement familial en amoureux«
Et celle-ci a été tout à fait comprise par la famille.
Bon courage à toutes les futures mariées qui se retrouvent dans cette situation, j’espère que vous aurez une famille aussi compréhensive que la notre.
Vous organisez un mariage sans enfants ou vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire