Elsa s’est mariée il y a quelques années maintenant, mais de nombreux imprévus et mauvais comportements de ses proches l’ont déçue. Elle souhaitait en faire la liste, comme pour se soulager de ce poids. Voici son témoignage.
{Témoignage} Tous les imprévus et déceptions de mon mariage
Bonjour à toutes,
J’avais envie de partager avec les futures mariées du blog les « accidents » de mon mariage. J’espère que cela ne vous arrivera pas car pour certains, j’en garde un goût amer.
- ma témoin qui m’annonce que c’est le week-end de notre mariage, ce sont les portes ouvertes de son association, dans laquelle elle y est bénévole. Il a fallu lui rappeler que le mariage d’une amie proche est plus important qu’une association de 40 personnes où elle peut se faire remplacer.
- l’autre témoin m’a demandé si j’étais sûre de me marier, que le mariage n’est pas une fin en soi, etc. Merci pour les doutes dans ma tête à quelques semaines du mariage. Bon après, cela n’a pas empêché qu’elle assure grave dans son rôle de témoin.
- ma tante qui 10 mois avant le mariage m’a dit qu’elle ne viendrait pas car elle n’aurait pas de congés à cette date. C’est faux, c’était un prétexte et j’ai su ensuite qu’en fait c’était parce qu’elle avait reçu une invitation au mariage via Facebook, qu’elle pensait que c’était « pour rire » (bien sûr, un évènement avec 70 personnes invitées…) et qu’elle trouvait ça irrespectueux.
- mon coiffeur s’est planté d’heure, il a paniqué et a roulé à toute vitesse pour venir m’apprêter. Il m’a coiffée en moins de 20 minutes top chrono (heureusement c’était une coiffure simple et sans accessoires).
- la témoin de mon mari retardait le départ pour la cérémonie car « relax, on a le temps », malgré les inquiétudes de mon mari. Résultat ils sont arrivés 2 minutes avant la cérémonie (dans une grande ville, avec un mariage toutes les 20 minutes), mon mari était sur les nerfs et sa témoin riait en disant « ah j’avais oublié la circulation dans une grande ville« . Heureusement qu’elle est sympa sinon je me serais énervée.
- on avait oublié les petites bouteilles pour souffler des bulles à la sortie de la cérémonie civile, on a eu un peu l’air cruche en sortant de la mairie car il n’y avait rien comme animation.
- j’ai perdu ma chaussure de mariée en montant le splendide escalier d’honneur de la mairie, ça a fait des photos très chouettes genre Cendrillon
- une femme et ses gosses, inconnus de tous, ont tenté de taper l’incruste à notre vin d’honneur, c’est le traiteur qui les a foutus dehors ainsi qu’un invité « balèze ».
- mon mari m’avoue discrètement pendant le vin d’honneur qu’un de ses frères et une de ses sœurs (je n’avais pas fait attention car ils sont d’une fratrie très nombreuse) ne sont pas présents, pour des motifs foireux. On ne leur a jamais reparlé ensuite.
- arrivés au lieu où nous souhaitions faire nos photos, il y avait déjà un mariage double ultra nombreux présent. Avec un des deux mariés faisant des cascades dangereuses avec sa voiture sur le parking, sa femme terrorisée sur le siège passager. Il refusait de s’arrêter et de nous laisser passer, il a fallu que sa mère lui dise d’arrêter « par respect pour le gentil couple de mariés« .
- nous avions choisi de faire un apéro dînatoire suivi d’une pièce montée. Ayant de graves allergies j’avais fait préparer un plateau spécifique pour moi, le traiteur s’est planté et a échangé avec le plateau d’une amie qui avait des allergies différentes. Je n’ai donc rien mangé hormis ma part de pièce montée.
- le traiteur a pris l’initiative de mettre des petites bougies « fusée », qui ont déclenché l’alarme incendie. Le gardien de la salle a dû appeler les pompiers pour leur dire que c’était une fausse alerte.
- enfin, et c’est ce qui m’a le plus blessé : pas mal d’amis sont partis assez tôt, beaucoup ne se connaissaient pas entre eux et ne se sont pas amusés.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laetitia dit
Je vais vous partager mon expérience. Ça vous permettra peut-être d’avoir un goût moins amer de voir que vous n’êtes pas seule 😉
– je n’ai pas eu une vrai demande en mariage
– mon enterrement de vie de jeune fille a été catastrophique au point que j’en ai fait des cauchemars.
– La compagne du témoin de mon mari a tenté de rectifier le tir en faisant un pseudo second enterrement de jeune fille et les invitées ont annulé la veille/matin même du coup deuxième foirage (mais l’intention m’a beaucoup touché)
– La rencontre avec mon mari le matin du mariage qui ne c’est pas passée comme prevu
– La commune qui a mis une musique d’enterrement pour notre entrée dans la salle
– le prêtre qui modifie la procession d’entrée en dernière minute résultats quand je rentre dans l’église les gens sont encore occupé de chercher leurs places
– le photographe qui ne fait pas de photos des invités et les photos de couples bof.
– pareil à la soirée le photographe est présent mais très peu de photos des gens qui dansent et pas du repas.
– on n’a pas pu goûter à l’apero car les serveurs ne sont jamais venu proposer les amuses bouche à mon mari et moi
– les 3/4 des gens sont partis vers minuit et sans dire au revoir…
– le faux feu ouvert et le jacuzzi de notre chambre nuit de noce ne fonctionnaient pas.
Et ça c’est la version résumée 😅
audrey dit
Je me demande si arrêter de parler avec des personnes qui à la base étaient proches parce qu’ils ne sont pas venus pour des motifs « foireux » n’est pas excessif! peut être ont ils voulu cacher la vraie raison de leur absence!!
et se sentir blessé car des amis sont partis plus tôt, me laisse perplexe, peut etre qu’ils ont eu des soucis, de la fatigue, et qu’ils avaient deja fait l’effort de participer a une bonne partie du mariage !!!
D’ailleurs ca me fait penser a une publication Facebook de ma demi soeur qui repondait a une question qui était « si elle pouvait refaire son mariage, que pouvait elle changer », elle a repondu « les invités », je ne sais pas si je devais prendre ca personnellement mais a l’instant T je m’étais dit « haa bin ca valait le coup de faire 5h30 de route et de payer une chambre d’hotel pour ca tiens », mais je suis vite passé à autre chose!!!
J’espere que la mariée qui témoigne saura passer outre de ces désagréments, et pourquoi pas faire un renouvellement de voeux en intimité après quelques années de mariage, je pense qu’elle serait moins décue!
Leati dit
C est grave qu il n y ait pas « d animations » à la sortie de l eglise . L animation c est les invités qui crient et applaudissent et les mariés qui s embrassent 😁
Leati dit
C est pas* grave 😆