Bonjour ! Moi c’est Claire, j’ai la trentaine et maman depuis 2021 d’une petite puce. Grossesse, accouchement, devenir maman, futur mariage… sont des sujets sur lesquels je témoigne pour peut-être aider d’autres femmes et aujourd’hui je vous parle repas de mariage ! Retrouvez tous mes articles sur le Blog de Claire
Bonjour à tous
Pour celles et ceux qui me suivent, je parle plutôt de la maternité sur ce blog et moins de mariage. En effet, après 9 ans de relation, j’attends encore et toujours cette étape mais il est vrai que pour l’instant, ce n’est pas encore au programme pour plusieurs raisons. Toutefois, après la publication d’un article de Cam mettant en avant sa volonté de faire une raclette pour son mariage, j’ai décidé de partager avec vous quel serait MON repas idéal pour le mariage et pourquoi. Bon, cette idée n’est pas du tout partagée par mon conjoint donc je la pose ici et peut être qu’une autre personne trouvera ça génial, le fera et pourra me faire partager cela par procuration.
De mon côté, je suis très loin des mariages « classiques » avec un repas type entrées, viande, poisson etc. Je ne remets pas du tout en cause le fait d’organiser un repas de mariage de la sorte mais en tout cas, j’aime les choses simples et je préfère largement un repas bien simple qu’un gastro par exemple. Alors il est vrai que je m’étais toujours dit : et si pour mon mariage je faisais un bar à pâtes GÉANT ? Finalement, (quasiment) tout le monde aime les pâtes ! Alors imaginez : au moins 15 sortes de pâtes différentes, la taille, la texture, la couleur, bref une variété de pâtes avec certaines peut être qu’on ne retrouve pas en France (peut être ?). Le tout accompagné de 15 sauces ! Alors les classiques pour plaire à tous mais recherche des sauces vraiment travaillées pour tous les goûts. Et avec cela, plein d’accompagnement à ajouter dedans type « topping ». Des champignons, des fromages en tout genre, des oignons, etc etc bref finalement, la seule limite serait notre imagination !
Niveau coût en vrai … on serait pas mal 🙂 Et alors le must dans mon idée : des bavoirs géants pour tous les invités ! Alors mon conjoint trouve ça « beauf » comme idée. Peut être oui, mais quel fou rire de regarder nos invités avec des bavoirs personnalisés (qui leur rappelleraient le mariage) manger des pâtes.
Et pourquoi ne pas pousser alors l’idée ? Une glace aux pâtes en dessert (bon pas que ça bien entendu mais en parallèle de la pièce montée). Et même que oui, ça existe pour de vrai !
Bon voilà, je ne suis pas une fan inconditionnelle des pâtes, je ne voue pas un culte à l’Italie et je ne mange pas que cela, mais je trouvais le concept sympa et décalé et surtout SIMPLE ! Et quand, à 3h du matin, les gens ont toujours un petit creux, hop on ressort les pâtes 🙂
Après comme je vous l’ai dit, mon conjoint s’oppose totalement à cette idée, alors je l’ai mise à exécution pour mes 30 ans en version très réduite 🙂 J’avais fait 3 sortes de pâtes et 5 sauces, le plus contraignant était de garder tout cela au chaud mais je me dis qu’avec un traiteur, ils ont ce qu’il faut.
Alors, pour celles et ceux qui seraient sortis des sentiers battus pour leur mariage, en ayant réalisé des repas simples, dites-moi : comment cela a été accueilli par les invités ? Avez-vous des témoignages à apporter ?
Et pour ceux qui n’ont pas encore franchi le cap, si vous pouvez faire ce que vous voulez sans heurter les attentes des gens, sans se dire « non je ne peux pas faire ça car ça ne se fait pas », vous feriez quoi pour votre mariage ?
Laisser un commentaire