Si vous avez affronté un été enceinte, vous allez sûrement valider plus que quiconque que les chaleurs d’enfer de la saison estivale sont vraiment compliquées à gérer et à supporter, c’est pourquoi, il nous parait indispensable d’avoir une garde-robe adaptée, d’où notre sélection du jour de 30 robes de grossesse qui allient style et surtout légèreté pour survivre aux chaleurs écrasantes avec un petit-être dans votre bidon !
{Shopping} Des robes de grossesse pour aller confort et légèreté
Porter la vie est une chose exceptionnelle, néanmoins, ça n’en est pas simple pour autant, encore moins en période estivale ! Un corps qui change semaine après semaine, des difficultés plus ou moins prononcée en fonction des maux ressentis, et une garde-robe qui n’est plus vraiment adaptée à nos formes, autant vous dire que dans ce contexte, si en plus on se sent mal dans nos vêtements, c’est le DRAME !
Ainsi, les robes de grossesse s’imposent donc comme LA solution miracle (ou en tout cas comme celle étant la plus simple pour sentir bien aussi bien physiquement que mentalement). En effet, les vêtements de maternité, et en particulier les robes de grossesse en été, sont des pièces indispensables pour se sentir bien et à l’aise, c’est pourquoi nous vous présentons notre sélection de 30 robes de grossesse idéales pour l’été :
Vêtements de grossesse : obligation ou confort indispensable ?
Oui c’est vrai, il n’est pas toujours obligatoire d’acheter des vêtements de grossesse, il m’est même arrivé il y a peu de croiser dans la rue une femme enceinte (et apparemment bien avancée dans sa grossesse) qui portait un jean entièrement ouvert (bouton et braguette) et positionné juste en dessous de son ventre (si vous vous demandez si je me suis posée la question de comment ça tenait, la réponse est « oui » mais je n’ai pas osé lui demander directement). Donc non, ce n’est pas obligatoire, toutefois, personnellement, pour mon propre confort j’ai cédé et je n’ai jamais été déçue des quelques pièces basiques que j’ai acheté (et parmi elles, il y avait pas mal de robes de grossesse d’ailleurs) !
Très sincèrement, sur le début, avec de simples vêtements extensibles et des robes amples pour l’été, ça passe… mais rapidement quand le beau bidon s’installe, je ne sais pas vous mais moi je n’avais aucune envie d’être enfermées dans des vêtements (et encore moins dans des robes) qui me collent partout ! Bref, j’ai rapidement remarqué les limites de ma propre garde-robe (et y ai vu l’occasion parfaite de faire un peu de shopping) sous couvert de mon propre bien-être !
Robes de grossesse : LA pièce incontournable du dressing été
La chaleur, les jambes qui gonflent, la fatigue, les fluctuations hormonales… autant vous dire qu’à tout ça, impossible d’ajouter des vêtements dans lesquels on se sent mal, et là, les robes de grossesse arrivent telles des héroïnes pour sauver votre garde-robe ! Légère, bien plus confortable en été qu’un legging, un short ou un pantalon, pour moi elle est vraiment LA pièce de confort absolu en plein été ! En plus, les robes de grossesse sont souvent coupées en forme empire, donc votre bidou aura toute la place nécessaire !
Enfin, je termine par le plus important selon moi : être enceinte ne veut pas dire être en vacances de style, bien au contraire d’ailleurs ! Il y a de nombreuses idées pour mettre en valeur ce joli ventre arrondi ! Et puis les marques proposent de plus en plus des formes et des couleurs plus tendances, élégantes, féminines… et certaines robes sont même étudiées autant pour la grossesse que pour votre post-partum et pour l’allaitement pour celles qui le souhaitent !
Dans combien de robes de grossesse faut-il investir pour l’été ?
Personnellement, j’en avais acheté quand même quelques-unes, mais j’aime beaucoup m’acheter des vêtements donc je ne suis pas sûre d’être un véritable exemple dans mon cas personnel (il faut être honnête !). En général, on recommande d’en avoir entre 4 et 6 pour créer une garde-robe qui tourne quand même et éviter de vous lasser ! Sortez tous vos accessoires du placard et amusez-vous à créer des looks différents avec une même robe ! L’idéal est donc d’avoir des modèles basiques et intemporels pour accessoiriser avec sandales, chapeaux, cabas, lunettes de soleil, bijoux, ceinture…
Dernier conseil : faites-vous plaisir et choisissez toujours votre propre bien-être, c’est ce qui importe le plus !
Laisser un commentaire