On est toutes passées par là ! Pour moi le rêve le plus marquant n’était pas en rapport avec le mariage mais avec mon enterrement de vie de jeune fille. Mes témouines étant un peu tarées, je m’attendais à tout ! Quelques jours avant, nous dormions dans la maison familiale, et comme c’était le mois de juillet, c’était blindé de moustiques. Pour éviter de me retrouver pleine de piqûres, j’ai donc commencé par essayer de me mettre sous la couette, mais proche de l’asphyxie, il a fallut se rendre à l’évidence, ce n’était pas du tout une bonne idée. Puis après j’ai abdiqué, rallumé la lumière et suis partie à la chasse. En ayant éclaté plus de 3 sur les jolis mûrs blancs je pensais enfin pouvoir passer une nuit tranquille (j’avais laissé les cadavres bien en évidence pour prévenir les autres suceurs de sang qu’ils n’étaient pas les bienvenus)… Je me remets au lit et là, tout de suite : Bzzzzzzzzzzzz. Il restait quelques survivors. Trop fatiguée, je pète un câble mais tant pis, je tombe de fatigue. Et là, je commence à m’endormir. Mais pas dans un sommeil profond, non, celui où tu ressens tout dans une demi conscience. Bref, je somnole et commence à rêver que c’est mon enterrement de vie de jeune fille et que mon défi est de me laisser piquer par des moustiques… Je trouvais ce challenge complètement débile, mais c’était le jeu et mes témouines m’ayant bien mis la pression, je n’avais rien le droit de dire… Mes bras ont donc servis d’open bar toute le nuit à ces cons de moustiques sans que j’en éclate un ! Autant vous dire que le lendemain matin quand je me suis réveillée, j’avais des boursouflures partout et je me sentais très très bête ! Voilà un exemple de rêve bien bizarre et voici les vôtres :
{Témoignages} Les cauchemars d’avant mariage
Marine : « J’ai rêvé que j’allais épouser mon ex (un type pas très bien) et que j’appelais ma mère en lui disant « ce n’est pas possible je ne peux pas l’épouser lui ! » et là elle me répondait « non tu ne peux pas… Ne t’inquiète pas j’ai tout prévu on va faire le nécessaire ton père a le fusil chargé… » J’ai appelé ma maman au réveil pour lui raconter. »
Justine : « J’étais en train de me préparer et la fleuriste arrive pour me livrer mon bouquet. Elle m’annonce qu’elle a trouvé une idée trop bonne comme c’est un mariage médiéval : je me retrouvais à me marier avec un bouquet de choux et d’aubergines… »
Pélagie : « Nous sommes à l’église, personne ne retrouve nos alliances, on cherche, les gens, lassés d’attendre, décident d’aller au vin d’honneur (bah oui, il fait chaud, on a soif !) on se retrouve tous les deux devant Madame la prêtre (??) qui nous dit, « allez c’est pas grave, vous les mettrez un autre jour, signez là, ça sera bien comme ça ! », mariage fini en deux temps trois mouvements. On va nous aussi au vin d’honneur, tout le monde s’éclate sans remarquer que le mariage n’était pas fini, et ma témoin arrive toute gaie nous annonce « c’est bon j’ai les alliances !!! »
Sonia : « J’ai rêvé que mes parents devaient s’occuper de m’apporter mon bouquet et que comme ils n’avaient pas eu le temps de s’en occuper ils m’avaient apporter un bouquet de… feuilles ! »
Elodie : « Juste avant de revoir ma robe commandée 6 mois avant j’ai rêvé que j’arrivais à la mairie dans une robe courte recouverte de plumes d’oreiller. . Et tout le monde disait « elle est bizarre ta robe… » et je pleurais en répétant c’est pas ma robe ! Je crois que j’avais peur de ne plus aimer ma robe. .. mais dès que je l’ai revue plus de cauchemars ! »
Céline : « J’allais chercher ma robe de mariée soit disant prête et la vendeuse me sortait une robe où on voyait à travers. Je me suis alors mise à paniquer en disant que tout le monde allait me voir nue. Elle me disait « oh mais non, pour que ça passe inaperçu il faudra mettre des sous vêtements flashy ». Je me suis mise dans tous mes états en hurlant que ce n’était pas la bonne robe et que je voulais MA robe. Elle m’a ensuite sortie ma robe mais elle avait collé de la dentelle noire partout dessus et des grosses fleurs noires et la robe était beaucoup trop grande pour moi je me noyais dedans… J’ai eu vraiment peur. J’étais contente de réaliser que ce n’était qu’un cauchemar. »
Emilie : « Je fais tout le temps le même rêve où c’est le jour j et il manque les nœuds pour les voitures du coup pendants le vin d’honneur je mets tous mes invités au boulot. »
MaEva : « Nous sommes à M-4 et je fais toujours ce cauchemar d’installer les bouts de bancs à l’église, en short et tee-shirt tout dégueu. Inutile de vous dire que je ne suis pas maquillée, pas coiffée etc. Je me retourne mes invités rentrent dans l’église, le prêtre me fait signe qu’on est en retard, qu’il ne faut pas perdre de temps et qu’il doit nous marier maintenant ! Nooon !! Mon mari est superbe, ma famille et les amis sont sur leur 31 et moi je suis en short…. »
Audrey : « C’était cette nuit justement tous mes invités m’appelaient 1 par 1 et me disaient qu’ils ne pourraient finalement pas venir au mariage.. on ne se retrouvait que tous les 2… heureusement je me suis vite réveillée !! »
Ghislain : « Je rêve que ne n’ai pas le temps de me préparer, j’enfile ma robe à l’arrache j’ai du poil aux jambes, pas de vernie à ongle, les cheveux crades avec une grande racine toute grasse !!!! (je crois que c’est la peur de pas réussir a tout faire dans les temps : je me marie dans quelques jours). »
Xena : « Tout le monde est tout beau dans l’église, tous les regards se tournent sur moi et je suis en pyjama. Et là une nana arrive de derrière moi avec ma robe, me pousse et se marie à ma place ! »
Debo : « J’avais oublié les alliances à Paris, ma mère était habillée en jogging et mon frère avait oublié mes chaussures. Il va les chercher mais me ramène celles de ma fille de 3 ans, j’étais obligée de rentrer dans l’église pieds nus devant tout le monde et devant mon futur mari qui m’attendait en doudoune marron… »
Et vous, quel rêve bizarre faîtes vous à propos de votre mariage ?
elisa dit
Moi j’ai rêvé que le jour j ma témouine qui doit me coiffer et me maquiller, arrive en retard et ne peut donc ni me coiffer ni me maquiller! Je me retrouve donc la mine horrible, des cheveux en pétard, et au moment de mettre ma robe, elle est pleine de chocolat et à moitié arrachée!
nadia dit
Mon fiancé m’a dit ce matin qu’il avait fait un cauchemar la nuit dernière…. il manquait 45 minutes avant la cérémonie et il n’avait ni chaussure ni chemise, ….je me suis dit YES il y a une justice, y’a pas de raison que ça soit toujours les bride-to-be à mega stresser avant le jour J.
Pauline dit
J’ai rêvé la nuit dernière qu’on arrivait très en retard sur le domaine….pas temps de toucher au vin d’honneur….que les invités modifiaient le plan de table, enlevaient toute la déco…le Dj n’était pas prêt….cerise sur le gâteau une ex d’un invité voulait récupérer son fils et menaçait de lacérer ma robe si elle ne le récupérait pas. Bref quel soulagement lorsque je me suis réveillée
Rose dit
Les cauchemars… Je suis à 40 jours du Jour J,
Le premier a avoir fait des cauchemars c’est mon presque mari. D’abord, nous allons nous marier à Cuba (nous sommes du Qc). Il rêve que finalement, le mariage se déroule dans un vieux bâtiment au Québec, une érablière désafectée. Gregory Charles est le chanteur de noces, mais lui, il aime pas vraiment, alors, il prend la décision d’aller faire une petite sieste. En partant il rencontre Céline Dion toute heureuse de se joindre à notre soirée de mariage. Mais, il n’aime pas Céline Dion donc, il continue sa route vers la sieste en se disant que moi je serais très heureuse.
Après avoir pris du repos, il revient gentiment à la fête, en PYJAMA.
Mon dernier cauchemar ( il y en a plusieurs, mais je vous épargnerez les autres), Mon presque mari décide que nous devons aller faire une promenade en petit catamaran. J’accepte évidamment. Au large, il me dit: Allons nous baignez, j’ai ma robe de mariée, mais j’accepte. De retour au bord, je décide d’aller me changer car je suis pas très confortable dans ma grosse robe mouillée. Au retour (je suis en vieux pantalon de coton tâché de peinture) on se rend compte que la cérémonie n’a pas eu lieu et qu’en plus, les invités ont trouvé ça trop long de nous attendre, ils sont donc tous partis…
40 autres nuits à faire des cauchemars, c’est rassurant de voir que je ne suis pas seule…
Avcc dit
A 11 mois du mariage ça m’arrive déjà presque tous les 2 jours…
J’ai eu le droit à la robe que chéri n’aimait pas mais le pire c’est celui où j’arrive le jour j chez le coiffeur pour mon chignon et qu’en faut on me rase a blanc!!!lol
Chéri se fout de moi!!
Miss Ambre dit
Mdr la dernier témoignage m’a fait vraiment rire ! C’est le genre de cauchemar ridicule que je fais également en ce moment et dire qu’il me reste 9 Mois… La nuit dernière mon beau père était un samouraï et je devais passer des test avant d’épouser son fils. Ca va bien se passer !
nadia dit
8 mois avant le mariage je rêve que je jour J je me retrouve à mettre les menus sur les tables car rien n’avait été fait… mon frère aîné est habillé en jean & tshirt , je me précipite sur lui en lui demandant d’aller se changer! Je trouve ensuite mon mari qui 1/ a 10 ans de moins et 2/ 20kilos en plus et surtout 3/ complètement bourré avec tous ses potes….
Noewyn dit
Rêve 1 : Jour J, vers 2h du mat, je reviens de je ne sais où en sweat noir par dessus mon corset, mon chignon de tous les jours, maquillage de tous les jours. Tout le monde assis, pas de musique. Un invité qui me dit que le DJ est parti et que la soirée est terminée. Bah au réveil, j’étais pas en forme !
Rêve 2 : « Chouette, on peut passer sous ma robe ! » Hein ?! Bref, j’en ai bien ris, et pourtant ma robe n’est pas si volumineuse
Rêve 3 : Jour J,d’une, j’ai pas mis les bon collants, ils sont noirs avec des ballerines noires. Notre voiture nous emmène, mais me dépose à la gare en me disant qu’on a raté la mairie et que l’on va devoir finir en métro. (En campagne, mais oui !). Je me retrouve seule, sans mon futur, sans mes bons collants et toute seule et sans portable au milieu d’une gare/galerie commerciale. Je croise plein de mariages (?!) et je passe complètement inaperçue. Dans le métro, je retrouve une copine qui m’accompagne donc, mais au fur et à mesures des changements, ma jupe se barre, pas de problème je l’enlève, jean et baskets en dessous et roule en boule la jupe que je range dans un sac à dos noir (il sort d’où celui là ?!), puis mon corset commence à se dé serrer, je demande à ma pote de m’aider à l’enlever et de me passer mes fringues du sac à dos, on va dans des wc (comme en maternelle, pas fermé jusqu’en haut), il y a un mec à côté qui se fout de ma tronche), trop petit pour rentrer à deux, donc porte ouverte à me changer. Et j’ai fini par me réveiller, il était vraiment temps !
Aller, encore 20 nuits…. 🙂
Claire dit
1/ C’est le jour du mariage, j’ai une robe courte qui n’est pas du tout la mienne, et la maquilleuse n’est pas là, elle n’arrive qu’à 21h pour me maquiller alors que la fête a déja commencé…
2/ C’est le jour J, le matin des préparatifs… Je suis entourée de plein de gens dans un petit espace car tout le monde rêve de me voir me préparer. J’ai l’impression d’étouffer et je répete à mes témoins que je veux être en petit comité…
3/ Encore une fois le Jour J. On a une toute petite salle, une de mes témoins a disparue, en fait elle se change en combi de ski au toilettes. Ma mamie me fait plein de remarques toute la journée, je sors de la pièce pour aller respirer, je reviens et je me rends compte que j’ai même loupé l’entrée des mariée (?!)
Bref, encore 8 mois et demi de rêve bizarres à faire…
delph dit
Je devais aller faire le dernier essayage de ma robe. Durant une semaine avant je n’ai pas arrêté de rêver d’elle. Un jour elle était sur ma sœur, la vendeuse s’était trompé entre la demoiselle d’honneur et moi. Un autre ce n’était pas la même. Le plus marquant fut celui où la vendeuse me ramenait la robe avec 15 cm de moins on voyait mes chaussures et elle me disait: « ce n’est pas grave c’est la mode faut mettre des chaussures fluo, de toute façon vous êtes juste parfaite comme ça », l’instant d’après elle me proposait de rencontrer le couple Beckham qui eux ce sont mariés soit disant à l’original !!! pour ensuite refiler ma robe à une couturière de victoria secret. Bref je ne sais pas ou je suis allée chercher les Beckham car je n’y accorde aucune importance mais ils étaient présent.
Moins drôle j’ai rêvé que ma salle était en feu et deux jours après on m’a appelé pour me dire qu’il y avait eu une inondation ;(
Nessa dit
On est le jour J, tout se passe super bien en rentrant dans l’église (qui n’a pas vraiment l’air d’une église!). Je fait mon entrée avec mon papa, trop ému et là, ma belle-maman qui me regarde et me dit « va te changer, c’est une honte, c’est trop court, mon fils ne peut pas épouser une traîner! » (je porter ma robe de mariage civil). Je fait mine de rien, même si j’en ai gros sur la patate. Je m’installe a côté de mon futur, devant nous il y a un buzzer, je comprend rien et là, son témoin lance les jeux (d’où les buzzer!). Je me léve en pleure, je les engueules et part en courant me réfugiée chez… MON EX!
A deux mois du mariage, que tu cauchemarde 2 fois de partir en courant a cause de ta belle-mére et que enplus tu doute de l’avenir sa fait peur.
Mary dit
je suis à un an du D Day et pourtant j’en fait des cauchemars ! le plus souvent ils tournent autour du thème « mes parents gâchent mon mariage et Le Fiancé est de leur côté ».
Le cauchemar le plus traumatisant ? Je suis à la porte de l’église, au bras de mon père, tous les invités sont à l’intérieur et nous attendent. La musique est lancée… mais au lieu du « Duo des Fleurs » ( Delibes – Lakmé) il s’agit de « la Danse des Valets » (Prokofiev – Roméo et Juliette). Et mon papa, au lieu de s’avancer lentement vers l’autel, m’entraine quasi en courant, en me tirant par le bras. Et moi ? je pleurs et je freine des quatre fers et hurlant « mais non !!! c’est pas comme ça !! c’est pas comme ça qu’on doit faire !! tu as tout gâché papa !!! »
Si c’est comme ça pendant un an…ça promet !!
Gaëlle dit
Moi je suis à M-3, et j’en ai déjà fait, des rêves bizarres …
Le premier : j’avais oublié d’envoyer les faire-part, donc n’étaient présents que les personnes qui se souvenaient de la date du mariage, autant dire quasi personne !!! J’en pleurais …
Le deuxième : je portais ma robe … Courte, en tulle fuchsia, style Cindy Lauper. J’étais dégoûtée, en pensant à ma belle robe en organza !!!
Et le troisième (j’ai gardé le meilleur pour la fin) : le jour J, je suis chez moi avec une amie, prête à m’habiller mais je m’appercois que j’ai oublié d’acheter ma lingerie ! Je pars donc au magasin mais la vendeuse n’avait plus qu’un modèle en escalope de poulet (oui, oui, j’assume mes rêves !!!). Comme j’aimais bof bof (normal le poulet ça pue !), je demande à mon amie de me prêter un soutien gorge mais elle n’en a pas avec elle (bien sur, je n’en ai pas dans mes tiroirs …).
Elle a beaucoup ri quand je lui ai raconté ça !!!! ^^
Laura dit
Moi j’ai rêver qu’une fois arriver devant le monsieur le maire je n’avais plus de voie pour dire mes voeux . . =/
Inno dit
Ca me fait trop rire de voir lire ces cauchemars.
J’en ai fait un il y a quelques jours. J’ai rêvé que je devais m’habiller toute seule mais je n’arrivais pas à mettre les jarretelles. J’étais donc en sous-vêtements quand mon père rentre dans la pièce où je suis, donc j’essayais de me cacher. J’étais super en retard et au moment où je finis par réussir à m’habiller complètement, je me rends compte qu’on a oublié les alliances chez nous (à 300km du lieu du mariage)
Angie G dit
Moi le rêve récurrent c’était l’entrée d’Eglise avec mon père au bras, il marche sur ma robe et je me retrouve à moitié nue avec une robe déchirée en plein milieu de l’allée…
Au final le jour J est passé, il a bel et bien marché dessus (au final il était plus inquiet que moi je crois !!) mais rien de grave l’ourlet a tenu 😉
Albertine dit
Je suis une toute jeune mariée depuis… hier ! vert M-6, deux cauchemars différents au court de deux nuits différentes.
Pour info, mon alliance choisi vers M-7 est vraiment toute simple, c’est un simple anneau d’or classisique, pour qu’on voit bien quel type de bague : une alliance, tout un symbole et surtout pas un accessoire de mode ! Elle est également à la fois assez large pour pouvoir qu’on la voit bien, est assez épaisse pour être solide…et sans relief, grand nids à microbes pour pouvoir faire tout ce qu’on veut avec, pour des raisons d’hygiène. Toutes ces caractéristique, longuement réfléchies à l’avance – et même plus que trop : quelle prise de tête ! -n’ont, vous l’aurez deviné, moi qui a cru pendant des années et des années rester vieille fille, rien du hasard, et j’ai été très anxieuse de regretter mon choix après, que j’ai voulu très abordable (c’est Monsieur qui paye, non ?).
Une fois, je rêve que je me rend à la bijouterie : c’est un anneau en bronze tout terne et vraiment… moche et la bijoutière me soutient que c’est ce que j’ai commandé (!).
Une autre fois, c’est une bague très brillante, très voyante, très « bling bling », énorme, une sorte de chevalière pour homme avec les initiales en relief accompagnées de motif en relief tous très accentués. Juste horrible…. et pas moyen de trouver un arrangement à l’amiable car la boutique, située dans une ville que je n’ai pas reconnu… vient de fermer !
J’ai pris le cas d’espèce de cauchemar le plus édifiant, car l’interprétation y est limpide, mais j’en ai eu plus d’autres sur :
– la robe,
– les invités désagréables,
– l’EVJH/JF
– et plein d’autres que j’ai préféré oublié.
Merci d’avoir abordé ce sujet… car à la fin j’ai cru que je tournais vraiment bourrique… et surtout j’avais honte et croyais être la seule dans le cas ! OUF !
Gymoinsept dit
Pour ma part, je suis à une semaine du mariage, mais (pour l’instant), plus de cauchemars du tout !
Le pire que j’ai fait ressemble à quelques-uns cités au dessus :
Je fais mon bouquet moi-même en fleur en papier et en tissu, nous somme le matin du mariage et il n’est pas fini !
Allez c’est pas grave, je zappe la coiffeuse et le maquillage pour finir mon bouquet (tranquille, j’ai le sens des priorités !)
L’heure tourne, tourne et je me dit c’est pas possible je n’aurai jamais fini, je vais y mettre des grosses fleurs artificielles (bien moches) et personne ne remarquera rien ! arghh
Il est 15h20 (l’heure de la cérémonie à la mairie) et je n’ai même pas pris ma douche , je suis toujours en pyjama !
Autant vous dire que le lendemain j’ai mis un grand coup d’accélérateur pour avancer mon bouquet ! Et je dors tranquille, il est magnifique !
Bon cauchemar à toutes, c’est constructif !!!!
Tiphaine dit
Le pire que j’ai fait c’est celui ou juste avant le mariage je me rend compte que je n’ai plus du tout de cheveu sur le dessus de la tête, alors comme les autres sont longs j’essaie de recouvrir la partie chauve comme les vieux, mais évidemment c’est horrible ! Et heureusement, je me réveille, et je constate que mes cheveux sont bien là ! Merci ma coiffeuse qui a passé une heure au premier rdv « test chignon » à me dire que je n’avais pas de cheveux !
Florinette dit
Moi j’ai rêvé que je faisais moi-même le repas pour les 100 convives et je leur préparait… 1kg de spaghetti et une omelette! 😀
Penny dit
Ah les cauchemars d’avant mariage… Comme s’il n’était pas déjà assez difficile de dormir en cette période. Voici les trois cauchemars que j’ai faits et qui m’ont le plus marquée :
– le premier, c’est quand je voulais faire les menus en photophore avec de vraies bougies. Pendant la soirée, ma grand-mère attrapait le menu car elle ne le voyait pas bien, du coup elle y mettait le feu, et au final (je ne sais pas comment), toute la salle était en feu. Du coup, j’ai abandonné l’idée des menus en photophore…
– dans le second, j’avais laissé ma belle-mère s’occuper de la disposition des fleurs dans la salle, en lui donnant bien les instructions sur ce que je voulais, et au vin d’honneur, je m’apercevais qu’elle avait fait des bouquets bizarres, avait coupé les fleurs très court, et n’avait pas du tout respecté mes instructions. Pourtant, ma belle-mère est adorable (si si c’est possible) et elle aurait été bien incapable de me faire un coup pareil…
– enfin, dans le dernier, comme on a eu quelques fourmis dans la maison un jour quelques semaines avant le mariage, j’ai rêvé la nuit-même que la salle de la réception était couverte de fourmis, qui au fur et à mesure du rêve étaient de plus en plus grosses et nombreuses (genre film catastrophe à l’américaine). Celui-là se rapproche du rêve des moustiques. ^^