Oui je le sais, vous êtes de grandes stressées, à vous monter le bourrichon avec vos et si et si et siiiiiiiiiiiii ? Il y a quelques semaines je vous demandais via Facebook quelle serait la pire catastrophe qui pourrait arriver le D-DAY, voici vos meilleures réponses :
{Témoignages} Quelle serait la pire catastrophe qui pourrait arriver à votre mariage ?
Prisca : Ne pas rentrer dans ma robe, j’avais pris une robe en vente privée chez Pronovias, big coup de cœur mais à peine trop petite. Et comme c’était une VP, j’avais pas droit aux retouches couturière, donc j’ai fait appel à ma tante pour qui la couture est une passion. A 1 an du D-day, l’objectif était de perdre un peu pour y rentrer. Quoi de plus motivant quand en temps normal on n’a aucune volonté pour perdre même 1cm et qu’on adore plus que tout se faire plaisir en mangeant ?! Je ne vais pas cacher qu’à une semaine du mariage j’y rentrai encore difficilement. Mais HEUREUSEMENT le stresse des J-2, et J-1 m’ont permis de glisser comme une lettre à la poste dans ma belle meringue ! J’ai tous repris, et même plus après, ben quoi ? J’aime manger, il faut entretenir ces pauvres bourrelets !!!!
Heloïse : Notre pire angoisse est que le mariage avant nous (qui n’y met absolument pas du sien) nous fasse prendre énormément de retard. Et que les invités s’ennuient ! On croise les doigts !
Lou : Le fait que les personnes qui ne s’entendent pas dans ma famille finissent par s’engueuler entre eux…
Gladys : Alors pire cauchemar : Que mon futur mari n’ai pas un costume moderne et qu’il ne lui aille pas !!! J’en rêve la nuit !! Quelle angoisse !!
Laura : Certains « amis » n’ont pas été invités car cela nous faisait beaucoup trop. J’ai peur qu’ils souhaitent quand même débarquer au mariage « pour voir » et d’être très mal à l’aise à cause de cela…
Virginie : Mes angoisses : que les gens s’ennuient, que les prestataires ne soient pas à la hauteur … et que je me casse la figure en remontant l’église
Hivannah : Mon père est parti il y a 14 ans pour se mettre en couple avec la meilleure amie de ma mère. le jour de notre mariage ils seront tous réunis, autant dire que je ne suis pas rassurée…
Alex : Avec tous les calculs que l’on fait jusqu’au jour J, il y a mille choses angoissantes ! Mais les deux pires seraient : Qu’on oublie (ou perde) les alliances Et que mon Jules se chope un magnifique bouton de fièvre à cause du stress !! Trop l’angoisse !!
Laetitia : Que mon beau père boive trop (comme à son habitude) et emmerde ma famille ou pire encore qu’il fasse des remarques désobligeantes ou un scandale pendant le mariage ! J’ai aussi peur de ses remarques déplacées mais pour rire (selon lui) du genre « les français ceci, les français cela »… La famille de mon chéri est belge, la mienne française mais on se marie en France, je sais pas trop comment ça serait pris! Bref je c’est vraiment mon plus gros stress !
Lucie : De mon côté, j’avais trois grosses angoisses :
– La météo, annoncée très mauvaise jusqu’à la veille au soir, qui fut finalement parfaite (il a plu toute la nuit, orage etc, et au petit matin grand soleil jusqu’au dimanche soir !!);
– le brassage des invités, car nous avons des amis et des familles d’horizons très divers… mais là aussi, ça ne pouvait pas mieux se passer que cela a été !
– et, très honnêtement… d’avoir mes règles !!! (arrivées et terminées juste à temps, Dieu merci !!)
Au final… j’ai bien stressé pour… RIEN, alors no stress les brides-to-be, « Carpe Diem » au sens propre, et kiffezzz !
Sarah dit
Ma pire angoisse… J’y ai eu le droit à 21h le soir de mon mariage. Mon beau frère (sous antidépresseurs et alcoolisés) à frapper le témoin de chéri devant son fis de 8 ans. Bilan, gros froid dans la soirée, j’ai du mettre dehors mon beau frère, je ne parle plus à ma soeur et je suis en guerre avec ma famille à qui m’a soeur a raconté SA version des faits.
zouzou dit
Ah, pour les filles qui ont peur d’avoir leurs règles, ya un truc très simple, si vous prenez la pilule:
Vous pouvez tout à fait enchaîner deux plaquettes sans pause (ou sauter la dernière semaine pour celles qu’on arrête pas, vu que du coup, c’est des cachets pour pas perdre l’habitude et sans hormones dedans). Ca marche pour les oestroprogestatives, et je l’ai fait pour mon mariage. Aucun problème, zéro règles (alors que c’était censé être « attaque de l’armée rouge » le jour J.
Un piti article pour la forme:
http://www.e-sante.fr/pilule-comment-supprimer-regles/actualite/1240
Sarah & Ben dit
Histoire vraie racontée par le traiteur : mariage annulé et reporté à cause d’une intoxication alimentaire la veille du mariage, mariée hospitalisée ! Tout était réservé et les invités venaient de loin jusqu’au lieu du mariage. Au moins, le traiteur était dispo pour nous rencontrer ce jour-là…
Philyra dit
La pire chose ? Qu’un enfant tombe dans la piscine.
Rana dit
Avoir mes règles!!
J’avais calculé la date du mariage exprès en fonction de celles-ci mais je commence déjà à avoir des dérèglements et tout mon plan tombe à l’eau. Je me sens toujours très mal pendant les deux premiers jours de cycle du coup j’ai peur de ne pas profiter de mon mariage et de le passer aux toilettes les mains sur le ventre :'(
bride to be dit
Je me suis toujours demandée comment faisait les femmes lors de kho Lanta…
Elles enchainent les deux plaquettes de leur pilule. Peut être en parler avec son gynéco ?
La Mariée en Colère dit
hahaha on s’est posé la même question !
Chacha dit
J’avais la même angoisse et du coup j’ai cumulé mes 2 plaquettes. Resultat ça m’a completement déréglée, j’ai eu mes regles 3 jours avant le mariage et je les ai gardées 2 semaines même pendant mon VDN. Sympa quoi!
COT dit
Ma pire angoisse…LA METEO!!!le 1er août j’espère qu’il fera beau mais pas trop chaud!
Seconde angoisse, les gens bourrés et lourds!
Troisième: les enfants qui pleurent à l’église.