A un mariage il y a les biens lunés et les mal lunés. Ces mariées sont malheureusement tombées sur la seconde catégorie, voici ce qu’elles ont entendu :
{Témoignages} Les pires réflexions de vos invités
Marie : J’avais oublié mon bouquet de mariée à la maison, quelqu’un est allé me le chercher entre la mairie et l’église, oups… En attendant sous le porche de l’église, ma belle mère me dit « de toute façon, si y’avait un problème aujourd’hui, j’étais sûre que ça viendrait de toi !« . Pour gâcher l’ambiance juste avant de rentrer au bras de mon papa, pas mieux…
Nariaela : Moi la pire réflexion… c’est Monsieur lui même qui a osé (aujourd’hui on en rigole). Je plante le décors : je rentre dans l’église au bras de mon papa. Mon amoureux m’attend devant l’autel. Je guette sa réaction en découvrant ma robe, essaie de voir s‘ il est stressé. J’arrive à ses côtés et je le regarde m’attendant franchement à un « que tu es belle ! « . J’ai eu droit à « P… ! J’ai la chia… » (bref un désordre intestinal sûrement dû au stress). D’un romantisme et d’une élégance exceptionnels. Au moins je n’oublierai jamais !
Carole : Un peu avant le mariage la grand mère de monsieur lui a dit devant moi « tu ferais mieux d’aller te pendre que de l’épouser ! » Et bien merci !
Laetitia : « Alors ça fait quoi de jouer la comédie devant un prêtre ??? avoue tu avais envie de rire ??? » Et bien ça fait que je suis très croyante et ceci depuis toujours….
Tamara : J’ai eu le droit à « tu aurais pu maigrir pour ton mari quand même ! » de la part de sa grand mère ça fait plaisir…..
Marion : Une vieille au vin d’honneur, amie de mes parents : »bah dis donc elle est dégueulasse ta robe, ma ptite fille elle en a une qui ressemble achetée aux fripes pour se déguiser« . Une cymbeline en dentelle de calais à 1500 balles, merci !
Audrey : Une cousine de mon mari qui revenait de ses vacances 4 étoiles en Corse : »ah !… si j’avais compris qu’on me faisait quitter la Corse pour un mariage dans un hangar… » Notre mariage était placé sous le signe de la simplicité et s’est déroulé dans une ancienne école sur la place d’un joli petit village… le Hangar c’est le préau…
Gab : Moi j ai eu de la part d’une amie , ses premiers mots au cocktail : « alors ? Ça doit bien être la première fois que je bois plus que toi en soirée » ambiance ..
Delphine : Une amie à mon mari… Certainement un peu jalouse à ce moment… « Ta robe est tellement belle qu’elle ne devrait même pas être portée… Tu aurais du la laisser dans la vitrine !!«
Coraline : Ma grand mère a dit à ma soeur qu’elle est plus belle que la mariée (ma soeur était magnifique mais bon quand même…par principe).
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Ali dit
Assise par terre pour prendre une photo avec la fille d’une amie… Au moment de me relever, une autre amie me sort « ho ben il va falloir reprendre le pilates hein! »… Merci du compliment, je ne sais comment le prendre…
aurelie dit
Ma témoin (ex amie d’ailleurs), qui s’est mariée 15 jours avant nous et qui devrait comprendre l’importance de ce genre de reflexion, sur la déco : « ouais, bah y’a pas de quoi s’extasier », c’est vrai qu’est ce qu’un chateau décoré avec goût (pensé pdt 18 mois) quand on s’est marié dans une salle des fêtes aux couleurs orange rayée vert ?
nanou dit
Ah ben moi en pleins préparatifs de notre mariage simple et vintage, réaction de ma témouine quand je lui annonce que les chaises seront chinées dans des trocantes, et donc dépareillées : « Euh, c’est pas l’anniversaire de ton neveu, là, c’est un mariage! »… Et la même témouine, au sujet de la participation au logement qu’on demande à ceux qui veulent dormir sur place (à savoir 20euros par personne, pour 2 nuits dans une grande maison face à la mer…) « Y a pas moyen d’apporter sa tente plutôt? Je la planterai dans le jardin, ça m’évitera de payer. »
Hé ben, ça promet!! 🙂
Mademoiselle Mylène dit
Très marrant comme article (enfin marrant à lire – à bon entendeur), j’espère ne pas pouvoir alimenter ton article après mon mariage 🙂