Aujourd’hui, parlons stress. Pour mieux comprendre ce phénomène, j’ai mené quelques recherches sur Internet et voici les résultats (source : l’internaute.fr) : il y a 4 principaux types de symptômes :
« Symptômes physiques : Douleurs (coliques, maux de tête, douleurs musculaires, etc.), troubles du sommeil, de l’appétit et de la digestion, sensations d’essoufflement ou d’oppression, sueurs, etc. »
=> Comment y remédier : IMMODIUM : pour les problèmes de type digestifs, on ne se laisse pas surprendre par un gaz foireux, bruyant et malodorant devant Mr Le Maire (et bien sûr, si ça arrive, on accuse sa témouine). Perte de l’appétit : on évite de se forcer à avaler un cassoulet ou une choucroute (pour des raisons évidentes), on se rabat sur des sucres lents pris à petite dose.
Concernant les problèmes de sudation excessive, on n’oublie pas le mini déo ou les lingettes rafraichissantes dans les « Must Have » de son sac à main. Enfin, pour palier les troubles du sommeil la veille du mariage, on évite la prise excessive d’alcool, on se réserve la pâteuse et le mal de tête pour le brunch du dimanche.
« Symptômes émotionnels : Sensibilité et nervosité accrues, crises de larmes ou de nerfs, angoisse, excitation, tristesse, sensation de mal-être, etc. »
=> Comment y remédier : Bon globalement, pas de grosse surprise, ces symptômes sont votre lot quotidien depuis un an que vous organisez votre mariage. Vous y serez donc plus ou moins habituée le D-DAY. Cependant, ce jour là ils risquent d’être légèrement décuplés (par 100). La solution peut être des cours réguliers de Yoga ou de sophrologie avant votre mariage. Le matin du D-DAY on prend de l’homéopathie (IGNATIA) pour éviter de faire couler les 150 € de maquillage qu’on a sur le nez.
« Symptômes intellectuels : Perturbation de la concentration nécessaire à la tâche entraînant des erreurs et des oublis, difficultés à prendre des initiatives ou des décisions, etc ».
=> Comment y remédier : Bon, pour les risques d’amnésie passagère le D-DAY, de toute façon, ne retenez qu’une chose, vous n’aurez qu’à dire OUI. Pour les discours, vœux… on se fait des antisèches sur un petit papier (Non, on ne se tag pas les mains et les bras comme pour les contrôles de physique au lycée). Les initiatives et décisions à prendre seront déléguées à une personne de confiance (témouine, demoiselle d’honneur…).
« Symptômes comportementaux : Modification des conduites alimentaires, comportements violents et agressifs, isolement social (repli sur soi, difficultés à coopérer), etc ».
=> Comment y remédier : Alors… Mettre une baffe à un enfant d’honneur insupportable pendant le cocktail, ça fait toujours désordre (d’autant plus si ce n’est pas votre propre rejeton). On utilise donc les mêmes remèdes que pour les symptômes émotionnels (yoga et sophrologie) mais en plus on essai de se projeter sur les conséquences néfastes d’une altercation verbale (voir physique) avec Mr Le Curé qui a 10 minutes de retard.
On évite le repli sur soi, même si on a pas envie de voir certaines personnes (menfoucestdescons) et on essaie de coopérer. (Melle louloute, voulez vous prendre pour époux Mr CHOUBIDO… JE SAIS PAAAAAAAAAAAAAAAS.)
Voilà, maintenant vous êtes donc mentalement préparée à ce qui vous attend le jour J et avez tous les éléments en main pour éviter une catastrophe. En suivant ces quelques conseils ainsi que ceux de : « Petit guide de survie pour le D-DAY » (ou comment ne pas prendre feu avec sa clope et uriner avec classe quand on a une traîne en tulle de 2 mètres de long), vous devriez être totalement opérationnelle pour le plus beau jour de votre vie.
Maureen dit
La sophrologie vous donne des outils très simples pour gérer le stress du mariage durant sa préparation, et vous permets de vivre pleinement ce jour et d’en profitez au maximum. Quelques séances vous permettront de vivre cette journée bien plus sereinement, pensez y !
Marie dit
Super article !
Mariage dans 15 jours. J’attaque l’homéopathie parce que là les symptômes de stress sont invivables !!!!!
Estomac en vrac, maux de tête…… pffff !
Allez tout va bien, tout ira ben, je vais bien ! La méthode Coué, ça marche aussi ?
Courage à toutes celles qui préparent ! Et penser à notre amoureux est sûrement le meilleur remède !
veronique pag dit
En lisant ce mail j’ai presque peut d’arriver au D DAY!! Je me suis jurée de prendre du recul avant le mariage, le plus important n’est pas que tout soit parfait mais c’est d’avoir la chance d’épouser son âme soeur !
COT dit
Alors ça c’est un super article!!! Moi qui suis déjà tout le temps stressée!!j’ pense que le jour J ça va être horrible avec les palpitations!!
Pour celles qui transpirent il existe Etiaxil un déo qui régule super bien pour ne pas avoir les aisselles humides!!lol