Vous avez envie de créer un DIY pour faire votre annonce grossesse ? Vous avez tout à fait raison ! Rien de mieux qu’une annonce grossesse personnalisée ! Vous vous souvenez peut-être il y a quelques temps je vous proposais de créer une boîte surprise pour faire votre demande à vos témoins de mariage (le tutoriel ici). Quand avec mon mari nous avons su que j’étais enceinte, j’ai cherché une idée originale pour annoncer notre grossesse tant attendue aux proches que je n’avais pas encore déjà appelé en chouinant dans les deux minutes suivant le jet d’urine sur mon Clear Blue.
Comment j’ai annoncé à mes proches que j’étais enceinte ?
Hé bien j’ai utilisé cette jolie présentation pour leur annoncer que nous attendions un heureux évènement. A la base dans la jolie boîte en bois il y avait des papiers avec inscrit VEUX TU ÊTRE MON TEMOIN DE MARIAGE ? Eh bien là à la place j’ai imprimé des photos de chaque personne de la famille et les ai accrochées de la même manière, avec à la fin la photo de notre première échographie…
Tutoriel pour créer votre annonce grossesse DIY
Quand les gens ouvraient la boîte ils voyaient donc défiler l’arbre généalogique pour enfin découvrir en tout dernier leur future descendance… Tout le monde a adoré ! Enfin ceux qui savaient à quoi ressemblaient une échographie parce que certains ont mis un temps incroyable à comprendre ce que c’était que ce haricot en bout de chaîne (on a bien rigolé).
Matériel nécessaire pour réaliser ce DIY
Une mini boîte ronde en bois (disponible ici), des feuilles de papier cartonné (pour faire les ronds photo, dispo ici mais si vous le préférez vous pouvez simplement perforer les photos de votre famille), d’une perforatrice créative adaptée à la forme de la boîte en bois (disponible là), de la jolie ficelle (achetée ici) et de masking tape (dispo là).
Pour décorer la boîte, j’ai également utilisé de la peinture (celle-ci en blanc), ainsi que de la peinture à paillettes, de la colle et des paillettes rose orange. Enfin pour le packaging, j’ai tamponné des étiquettes en bois.
Comment fabriquer cette jolie boite pour annoncer votre grossesse à vos proches ?
Déjà, je tiens à vous conseiller de prendre exactement le même matériel que moi, celui que je vous propose ci-dessus. En effet, les dimensions sont exactes et ce serait dommage de vous retrouver à tout devoir redécouper car vous avez voulu jouer la carte de l’exentricité. Ou si vous souhaitez changer des éléments faîtes attention aux dimensions, c’est tout.
étape 1 : j’ai commencé par imprimer les photos que je souhaitais voir apparaître dans l’arbre généalogique. Puis je les ai découpées grâce à la perforatrice.
étape 2 : j’ai peint ma jolie boîte en bois en blanc et j’ai rajouté des paillettes et l’ai customisée avec le tampon
étape 3 : j’ai scotché les photos perforées à un long fil de baker’s twine avec un morceau de masking-tape en suivant la généalogie de la famille. Les grands-parents, oncles tantes, cousins, cousines.. puis nous (les futurs parents) et l’échographie de notre petit bébé.
étape 4 : j’ai scotché le haut de ficelle (le plus près des grands-parents) au couvercle et j’ai rangé le reste des photos dans l’ordre où cela allait se déplier et j’ai refermé le tout.
Vous pouvez faire des essais chez vous pour voir ce que cela va donner.
La surprise est dans le fait de voir défiler une photo de chaque personne de la famille avant de se laisser surprendre par l’échographie qui annonce l’heureux évènement !
Depuis que nous avons fait cette annonce de grossesse, notre petit arbre généalogique est accroché chez toutes les personnes ) qui nous l’avons offert : signe que la surprise a été appréciée !
Alicia dit
Je l’avais fait pour annoncer la naissance de mon fils à ma famille, c’était super émouvant de voir leur tête quand ils regardaient au fond de la boîte, alors merci pour l’idée ! La boîte est dans une vitrine chez mes grands parents maintenant !
claire E dit
Bonjour !
Pour nous, j’ai envie de dire que même si tout à fonctionné vite, personne ne savait dans la famille que nous avions commencé à essayer. Quand le test a été positif, nous avons gardé la nouvelle pour nous 3 mois (mis à part quelques amis proches que nous avions eu l’occasion de voir et qui habitaient tellement loin que le choix de l’annoncer a été plus fort 😉 ) et pour l’annonce aux proches nous avons fait nous même de jolies photo de couple avec de petits chaussons au couché de soleil sur notre plage bretonne, le tout compilé avec un texte d’annonce très personnalisé (avec mois d’arrivée …) au sein d’un faire part (10 commandés sur site de faire part de mariage) dont il fallait dénouer un ruban pour lire tout « ça » avec comme « piège », nos deux prénoms sur la face visible.
Les proches ouvrant le « courrier » s’attendaient à quasi chaque fois à une annonce de Pacs (plus que de mariage 🙂 ) et sont tombés des nues, on a même réussit à prendre quelques réactions en photo (appareil caché au préalable) et immortaliser leur tête 🙂
ils leur reste à présent moins de 15 jours pour savoir qui du « pirate ou de la sirène » annoncé en avril va arriver !
Ebea dit
Très mignon…
prettylittletruth dit
Super joli! Quelle bonne idee 🙂
Lady-K' dit
Trop choupi cette idée ! J’espère pouvoir la mettre à profit…. one day … 😉
Merci pour le partage 😀
Maman Chocolat dit
Oh quelle jolie idée !