Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous le savez déjà, je me suis pas mal remuée pendant ma grossesse. J’ai eu la chance de ne pas être malade, de ne pas avoir eu de problèmes particuliers, du coup j’ai pu continuer à voyager et à faire pas mal d’activités physiques. Parmi elles, l’aquagym prénatal. J’ai commencé à la fin de mon second trimestre de grossesse, quand j’ai commencé à me sentir bien lourde sur l’avant. Et tout de suite, j’ai adoré, voilà donc 5 arguments qui vont finir de vous convaincre à vous y inscrire vous aussi (si vous le pouvez).
On pèse moins lourd pendant une heure
C’est peut-être un détail pour vous, mais enceinte, ça veut dire beaucoup. Bon, on ne va pas faire un cours de physique mais vous le savez, dans l’eau on pèse moins lourd (enfin ce n’st pas qu’on pèse moins lourd, c’est qu’on a cette sensation, enfin bon bref vous m’avez compris, c’est Archimède qui l’a dit) et franchement en fin de grossesse il n’y a rien de plus agréable que de se soulager le dos, les jambes et en gros tout le corps le temps d’un instant et de ne plus sentir ce poid sur l’avant. On est juste bien.
On est avec d’autres futures mamans
Les cours d’aquagym prénatal sont réservés aux femmes enceintes, il y a souvent en plus pas mal de primipares avec qui on peut échanger, discuter de nos soucis, de nos interrogations, de nos stress. Quand je suis arrivée je ne connaissais personne mais au fur et à mesure des cours on est devenues une bande de copines et on continue toujours à se voir maintenant que nos enfants sont nés. Après le cours dans la grande piscine, on se retrouvait toutes dans le jacuzzi. A 7 mois de grossesse ça allait encore mais à 9 mois, le maître nageur était obligé de demander à l’une de nous de sortir car on faisait déborder le jacuzzi !
On bouge un peu son fion
Rien ne peut assurer qu’un accouchement se passe bien mais on sait que plus on arrive en forme pour ce jour-là et plus on a de chances que tout roule. L’aquagym prénatal permet de se maintenir en forme et de faire de l’exercice adapté à notre condition physique. On marche dans l’eau, on fait des étirements, on bouge sa couane quoi ! Et ça fait vraiment du bien.
Du coup on peut remanger du lait concentré après
Pas besoin d’argumenter plus que ça. Nous goinfrer est la seule chose qui nous reste en fin de grossesse alors autant en profiter (enfin si on ne fait pas de diabète)
Bref ça fait du bien au moral et au physique
Parce qu’en plus après vous êtes bien crevée et plus ou moins certaine de passer une bonne nuit !
Laisser un commentaire