J’ai comme l’impression que cette année, les créatrices de robes de mariée Françaises ont décidé de nous punir et de ne faire que des tenues de mariée aux lignes droites, toutes dans le même esprit. Ce qui est dingue c’est qu’il y a de plus en plus de créateurs et de créatrices de robes de mariage (je ne sais pas encore combien de nouveaux cette année mais je reçois plein de communiqués de presse de gens dont je n’avais jamais entendu parler avant), et on dirai qu’ils se copient tous entre eux. A part quelques uns qui ont vraiment un style affirmé, pour le reste on ne les reconnaît pas parmi les autres. il n’y a pas de vraie signature, de style affirmé où on pourrait se dire en un coup d’œil « ha ça c’est de cette créatrice, j’en suis certaine, je la reconnaîtrais entre 1000« . C’est dommage non ?
Il y a quelques jours je discutais justement avec l’une de ces nouvelles venues qui me demandait comment s’implanter dans l’univers de la tenue de mariage et je lui disais déjà de commencer par avoir une vraie identité parce que les robes de mariée bohème ou champêtre c’est joli, j’adore mais franchement, cette année on ne voit que ça ! Un petit peu d’originalité bordel ! A quoi ça sert de faire la même chose que les autres ? Des robes de mariée sobres avec de la dentelle, le marché est saturé, alors pourquoi ne pas innover avec les robes de mariée princesse ? Il y a tellement de choses à faire pour réinventer et remettre au goût du jour ce style, avec du tulle, du volume… qui fait tant rêver les bride-to-be.
Heureusement certains irréductibles continuent encore à oser la robe de mariée princesse. Merci.
Robes de mariée 2018 : 10 modèles princesse
Zuhair Murad, Yolan Cris, David Purves (Robe David, Collection Family. Photographe Marylin Bartman), Jesus Peiro, Rosa Clara, San Patrick, Eglantine Créations, Cymbeline, Pronovias, Pronuptia.
Photo UNE : Cymbeline
emi!y dit
J’ai decouvert ce blog aujourdhui et me l’adore!
La Mariée Rêveuse dit
J’adore cette sélection, serait-il possible de connaître s’il te plaît les photos 5 et 6 je les trouve magnifiques et je vais commencer mes essayages bientôt pour 2018…. Heeeeeelp merci beaucoup !!!!
Un article publié par : La Mariée en Colère dit
Bonjour les noms des créateurs sont en fin d’article 😉
hertasturm dit
Totalement d’accord!!Je me suis mariée en août 2016 et on se sent à part quand on veut absolument pas de robe fluide, champêtre, bohème et tout le tralala…
Heureusement j’ai trouvé mon bonheur chez pronovias!