Julie est une future mariée pour qui, les préparatifs du plus beau jour de sa vie, sont loin d’être paisibles et sereins. Voici son témoignage.
{Témoignage} Des préparatifs de mariage mouvementés
Bonjour à toutes et tous (sait on jamais^^) !!
Je suis une future mariée de cet été. En plein préparatifs, mais… péripéties sur péripéties je commence à être fatiguée par ces préparatifs de mariage…
Il y a un an presque tout pile chéri chéri me demande en mariage. Le rêve commence, enfin je croyais mais je vais vite redescendre ! Nous voilà à chercher traiteur de mariage, DJ, salle de réception etc etc. Première déception nous vivons dans une région où les lieux de charme sont extrêmement chers. Bon, pas de panique, on revoit nos exigence à la baisse, ce n’est pas grave. On reste motivés et positifs, des étoiles plein les yeux.
Salle de réception, ok, DJ, ok, pâtissière pour le wedding-cake, ok, photographe de mariage ok, fleuriste ,ok, traiteur… euuuh bon on croyait que c’était ok mais en fait on tombe sur une personne très agréable mais qui ne comprend rien à ce que je lui demande. Il fait l’inverse et ne pige pas nos envies pour noter mariage. Confiance zéro on fini par changer. En même temps nous apprenons que le papa de mon furur mari est atteint d’un cancer généralisé… nous mettons les préparatifs de notre mariage entre parenthèses pour rester auprès de lui et je m’occupe de mon homme. Son papa décède en fin d’année dernière.
Dur dur, le choc est rude.
Je propose de repousser le mariage mais mon futur marié refuse : son papa nous a demandé de maintenir le mariage coûte que coûte.
Début d’année nous nous remettons à fond dans l’organisation du plus beau jour de notre vie. Nous commençons la préparation de la cérémonie à l’église. Tout va bien, je suis super organisée. Moi, madame stressée de base, je ne le suis pas du tout.
Je fais plein de tableaux sur Pinterest, de listes, un classeur spécial mariage où tout les devis y sont regroupés et la déco que je fais beaucoup moi-même grâce à des DIY commence. On est parfait niveau timing ! On est trop forts !
Enfin jusqu’à ce que le prêtre nous envoie un mail pour nous dire que l’on doit changer d’église car de gros travaux viennent de commencer (ah ah ah trop drôle hein je viens d’envoyer les faire-part fait main en plus..). Ah oui et puis il veut nous imposer une autre église. Euh non merci, c’est trop loin et nous n’avons aucune attache particulière avec celle-ci. Donc nous en proposons une autre pas très loin d’où il sera : on est confiants ! Et ba non il nous sort un ultimatum : si on ne choisit pas l’église qu’il veut il ne nous marie pas ! il se permet même de me parler très mal par email ! Ahahaha (rire très très jaune^^) je cherche un diacre au cas où ce lui qu’on a nous plante, j’appelle l’évêché mais problème : ils rappellent notre diacre (quand ça veut pas, ça veut pas) et je me fais littéralement engueuler…
Dégoûtés, nous refusons qu’il nous marie !! Finalement nous trouvons un très très vieux prêtre, c’est lui qui nous mariera (on va quand même prier qu’il soit encore là !)
Les préparatifs du mariage reprennent.
J’ai oublié de souligner que belle-maman se fiche complètement de ce mariage et que ma belle-sœur (témoin de chéri chéri) ne veut pas qu’on aborde le sujet car d’après elle chez nous tout va bien alors que pour elle non, et donc elle ne veut discuter que de ses problèmes à elle (apparemment mon amoureux n’a pas droit d’être malheureux d’avoir perdu son père, mes problèmes de santé sont sans importance etc etc… bref je suis blessée mais ce qui me rassure c’est que de mon côté j’ai une équipe de choc).
Tout avance comme sur des roulettes et aujourd’hui ma sœur tente de contacter ma photographe. Le mail lui revient, son site internet est supprimé et personne ne répond au téléphone ! Euuuuuh je commence à stresser. Ma soeur, mon homme et moi-même cherchons sur internet et on découvre que son entreprise à fermé il y a un an (évidemment l’acompte était déjà versé).
Je craque.
Fatiguée de tout gérer, de prendre sur moi vis a vis de la famille de mon homme et des péripéties passées (j’en ai enlevé quelques unes sinon demain on y est encore^^) je craque et fonds en larmes !
Nous décidons de nous rendre chez cette photographe qui nous explique qu’apparemment c’est un concours de circonstances ! Mouai ! On va vérifier tout ça auprès de la chambre des métiers mais on a déjà trouvé une photographe de rechange au cas où…
Bref j’avais besoin d’écrire tout ça.
Je n’apprécie plus du tout mes préparatifs de mariage, je suis épuisée et j’aimerais finir en douceur (loupé on vient de découvrir que le témoin de mon homme n’a prévenu que la moitié des amis pour l’enterrement de vie de garçon du 26 mai… vu leurs métiers, il fallait prévenir à l’avance… bon on va essayer de gérer ça aussi…)
Tout ça pour vous dire à vous futur(e)s marié(e)s qu’il y a toujours une solution.
Sur le coup tous ces revirements de situation font que ça fait mal, mais on trouve toujours le petit regain d’énergie qui nous fait rebondir et trouver LA solution !
Le principal c’est le jour J il parait. On va croiser les doigts que la poisse nous oublie ce jour-là.
Bon courage à toutes et tous.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Tine dit
Je comprends ton ras le bol des préparatifs.
Nous faisons notre mariage laïque et grosse fiesta dans 10jours et j’ai hâte que tout soit fini.
Sérieusement ça me pèse et je me mets une pression de dingue. Aurons-nous suffisamment de déco ? Y aura-t-il une bonne ambiance ? Avons-nous pensé à tout ?
Ma petite cousine (de 13 ans) m’a fait relacher la pression en me demandant « tu as un endroit ? Tu as de quoi manger ? Tu as de quoi boire ? Tu as prévenu tes invités ? Alors ru as l’essentiel ! »
Je me suis sentie un peu mieux après. Et je me répète ça tous les jours.
prettylittletruth dit
Je te rassure tu n’es pas la seule a galerer dans tes preparatifs de mariage. Entre le traiteur qui ne nous rappelle pas malgre les dizaines de messages/email laisses, les invites qui veulent emmener leur chien alors que le domaine l’interdit, et les parents qui ne veulent pas participer autant qu’ils l’avaient dit (je ne parle pas financierement, mais dans la preparation en elle-meme), on ne s’amuse pas non plus ici 🙂
Julie dit
Je crois que c’est la spécialité des traiteurs de pas rappelé ! Le notre nous l’a fait longtemps mais le jour où l’on devait lui remettre un cheque d’accompte il ne nous à pas oublié !!
Courage à vous. Au moin vous pourrez dire c’est NOus qui avons tout préparé ! J’essaie aussi de voir comme ça même si c’est pesant! J’avais idéalisé les preparatifs…