Il y a quelques semaines, j’ai eu le bonheur d’animer un Atelier « customisation de petits pots Bonne Maman ».
Et comme vous avez été nombreuses à me demander comment ça s’était passé et ce que j’avais proposé comme DIY, je vous livre ma « recette » ci-dessous.
Tout d’abord, j’ai donc pris différentes tailles de pots Bonne Maman. Il y a les grands pots de confiture que l’on connaît toutes, mais aussi des versions moyennes (les pots de caramel beurre salé, celles qui me suivent sur Instagram savent…) et des versions mini. On trouve tous les modèles en grande surface et comme cadeau à offrir à vos invités de mariage ou de baptême, c’est bien moins cher que des dragées et surtout bien plus original ! J’ai pris tout le reste de mon matériel sur ce site.
Pour customiser mes petits pots, j’ai donc eu besoin de :
- Un cercle de découpe pour faire de jolis ronds (dispo ici), mais vous pouvez faire sans, pas de problème. A la place, il vous suffira de tracer un cercle un petit peu pls grand que le couvercle et de le découper à l’aide de ciseaux.
- De jolis tissus pour déposer sur les couvercles (il y en a plein ici, dont la toile de jute qui a fait fureur lors de l’atelier !)
- un élastique épais
- de la ficelle, des rubans (dispo ici)
- des étiquettes et autocollants (dispo ici)
- des cuillères en bois (dispo ici)
Etape 1 pour customiser mes jolis pots Bonne Maman : Découper un cercle de tissu qui viendra « cacher » le couvercle métallique. Pour cela j’ai donc utilisé un cercle de découpe, mais comme je vousle disais plus haut, vous pouvez faire cela tout simplement avec une paire de ciseaux.
Etape 2, j’ai mis le cercle de tissu sur mon pot de confiture et j’ai mis un élastique pour le faire tenir (c’est bien plus pratique, sinon vous allez galérer).
Ensuite, j’ai glissé une petite étiquette autour d’un cordon que j’ai noué, j’ai enlevé l’élastique et rajouté un ruban de dentelle pour cacher le premier. J’y ai glissé ma petite cuillère en bois et voilà, mon pot de confiture personnalisé est canon !
Ensuite, pour celles qui le souhaitent, vous pouvez également rajouter quelques fleurs séchées dans un sachet plastique, mais limiter les emballages, c’est bien aussi des fois ? Voici ce que cela donne. Si vous aimez, rendez-vous à la Maison Bonne Maman jusqu’à dimanche, vous y découvrirez plein d’autres idées pour recycler vos pots et couvercles Bonne Maman.
Laisser un commentaire