Quand le marié décide de tout annuler à 72h du mariage, c’est un coup dur pour tout le monde, et surtout pour la bride-to-be. C’est ce qui est arrivé à Elodie, aujourd’hui, elle nous raconte son histoire. Je salue le courage de cette mariée à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite !
Témoignage : Mon chéri a annulé le mariage à 72h des noces
« C’est le coeur battant que je me permets de vous écrire, vous faire part d’un témoignage un peu particulier. J’aime beaucoup votre site, la façon dont vous mettez en avant l’univers du mariage, et surtout le vécu de n’importe quelle bride.
Cet univers, je le connais pour l’avoir vécu ; après 6 ans de relation, mon cher et tendre, que je nommerai Y. me demande en mariage pour ma plus grande joie. Malgré notre jeune âge (j’avais 23 ans et lui 21), j’entreprends l’organisation complète de ce beau jour prévu en juin 2012. Nos parents nous donnent une grosse partie financière pour nous offrir un beau mariage. Y. me donne son avis mais ne participe pas vraiment aux préparatifs, sauf sur le choix des alliances.
Nous voilà à deux jours du mariage ; ma magnifique robe Hervé Mariage m’attend dans sa housse chez mes parents, j’ai fait mes chaussures à mes pieds, la déco est prête, les fleurs livrées, les invités qui viennent de loin arrivent petit à petit… Bref tout était là pour le plus beau jour de ma vie.
Y. était à ce moment intérimaire en région parisienne et on ne s’était pas vu depuis quelques jours. Je l’attends, impatiente dans notre appartement, avant de prendre la route pour la ville de nos parents, lieu de notre mariage. Quand je l’ai vu passer la porte, je savais que rien n’allait se passer comme prévu. Il m’explique sa vision de notre couple, de l’impossibilité de faire notre vie ensemble, de son aspiration à faire de l’humanitaire, du rêve d’une autre vie… En quelques secondes, le monde dans lequel je vivais venait de s’effondrer.
Nous annulons donc le mariage à 72 heures de celui-ci.
Par chance, si je peux dire, nous avions prévu de fêter les 60 ans de mon père le lendemain, profitant de la présence de la famille au grand complet. J’insiste alors pour que cet anniversaire soit fêté le samedi soir ; à 72 heures d’un mariage, tout est déjà payé ; salle, traiteur, fleurs, location de nappe, vaisselle… Sans mentir, j’ai passé une très bonne soirée, un moyen de décompresser avant la retour à la réalité.
En un mois, j’avais annulé mon mariage, rompu avec celui dont je rêvais de passer ma vie, déménagé… Et puis un jour, j’ai appris la version officieuse de tout ça ; il me trompait depuis deux mois avec une autre. Une autre qui lui a fait comprendre que je n’étais pas assez bien pour lui. C’est dur d’apprendre une telle chose, surtout que dans son comportement, rien n’apparaissait. Mais le plus difficile à digérer, c’est le mensonge, son mépris par la suite comme si tout était de ma faute.
Bien sûr que j’étais triste d’en arriver là, mais j’ai pris sur moi, j’ai relevé la tête et je suis allée de l’avant. Malgré des crises de larmes en cachette, j’ai toujours voulu garder la tête haute et ne pas m’effondrer pour quelqu’un qui finalement n’en valait pas plus la peine que ça. Et puis, le monde continue de tourner…
Aujourd’hui ? Et bien plus d’un an après, je n’ai jamais revu Y.
et je n’ai aucune nouvelle. S’il est heureux dans sa nouvelle vie, tant mieux pour lui. Quant à moi, je vais fêter mes 26 ans, je suis bien dans ma peau, dans ma tête ; j’ai appris à me connaître et à prendre ma vie en main. J’ai de nouveaux projets, je reprends mes études, je vais de l’avant ! Et puis, j’ai rencontré quelqu’un avec qui je vis depuis quelques mois ; nous avançons à notre rythme, mais j’ai envie de croire à cette relation. Et qui sait, peut-être que dans quelques temps, j’écrirai pour vous faire part de mes préparatifs de mariage !
Ce que je veux dire par-là, c’est que je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là. La vie est remplie de surprises qui n’attendent que d’être découvertes. Et aujourd’hui, pour rien au monde, je retournerai en arrière ! Voilà une petite partie de moi à travers ces quelques mots. Une histoire parmi tant d’autres, mais qui me donne beaucoup de force et de courage. »
Envie de nous raconter votre histoire ? Ecrivez-moi à la.mariee.en.colere@gmail.com
Victoire dit
Il m’est arrivé pratiquement la même chose même si ça c’est produit plus tôt dans la préparation du mariage, ça faisait 1 an qu’on planifiait tout et qu’il était hyper impliqué dans les préparatifs au delà de mes espérances même. Et puis un jour il est rentre après avoir payé nos alliances et avoir été essayé son costume, il m’a dit qu’il était content des deux etc et 3h plus tard il m’avoue qu’il me trompe depuis 1 mois mais qu’il m’aime et veut toujours se marier, qu’il va se faire pardonner etc je décide de le croire et de faire un gros travail sur moi pour essayer de lui pardonner, je ne pleure jamais devant lui mais toujours dans ma voiture et toute la journée au travail et puis un jour il m’annonce que finalement il a des doutes sur ces sentiments et 1 semaine après me quitte . Voir ma vie s’ecrouler devant moi et tout le travail d’une année de mariage réduite à neant, m’a anéanti et encore maintenant j’en souffre. J’ai pu compter sur mes amis, ma famille et même la sienne pour ne pas sombrer. Mais parfois je me demande encore pourquoi et je sais très bien que je n’aurai jamais de réponse à mes questions car il n’ose pas venir me parler en face, il sait juste me pourrir la vie par message.
marie dit
Je me pose bcp de questions…suis je vraiment heureuse?amoureuse oui c deja ca ms heureuse pas sur……que faire? Je me sens perdue.stress normal ou signal d alerte
laurence dit
Hello,
Moi cela m’est arrivée trois mois avant … il voulait rester mais pas se marier car il ne resterai pas toujours avec moi.La coupable c’était moi, des reproches qu’il n’avait jamais fait avant et en même temps rien de concret. Mais c’était ma faute… ok!
Je suis resté avec lui 2 ans de plus … deux ans où comme les 3 premières années tout va bien, un jolie petit couple que tout la monde aimai bien voir … mais son désir de liberté s’est refait sentir …
Il a le droit … ok … mais a ce compte là il n’aurai jamais du me demander a 42 ans de faire un enfant … c’est ça le pire … je suis finalement séparé depuis 1 ans, j’ai 46 ans et cette petite fille me fait de la peine.
Meme si aujourd’hui elle est le centre de ma vie et mon moteur.
j’ai la chance d’avoir un bon travail, de l’argent, une belle maison au bort de l’eau. Monsieur C. lui est toujours seul, plus ou moins dans mes pattes et me dire qu’il regrette … impossible pour moi de lui faire confiance.
la blessure est impressionnante, moi si forte ça a détruit quelque chose en moi. Alors j’aimerai temps qu’un jour un homme (un vrais) rentre dans ma vie et celle de ma petite fille … mais comment y croire.
je comprend toute celle a qui c’est arrivée je sais combien c’est dur … ranger les chaussures, détruire la robe choisi, prévenir tout le monde et se trainer la honte, le désespoir et les réflexions toute faite des gens a qui ce n’est pas arrivée. Je passe sur le mot mariage, mon marie, et chaque fois que je croise tout se qui se réfère au mariage, je ne dis rien mais la blessure se réouvre.
Même avec le temps c’est ineffaçable et malhonnête … on a le droit de ne pas aimer la personne et de ne pas vouloir l’épouser … on a pas le droit de faire du mal comme ça en la laissant tout préparer.
Je n’oubli pas quand même qu’il y a pire dans la vie.
bon courage a toutes et a tous.