Si certaines bride-to-be rêvent d’une tenue de princesse pour leur D-DAY, d’autres préfèrent une robe de mariée fluide et sobre pour dire Oui à leur chéri. C’est votre cas ? Les mariées du blog ont accepté de vous montrer à quoi ressemblait leur précieuse du jour J. Voici leurs témoignages.
Une robe de mariée fluide pour mon mariage !
Une robe de mariée simple mais coup de coeur
Justine : Je n’ai fait que deux journées d’essayages de robe de mariée. Lors de la première, j’ai cru avoir eu un coup de cœur mais j’ai décidé de garder les rendez-vous du deuxième jour au-cas où …
Mon beau-père nous a accompagnées, ma maman et moi, chez Danaïs à Waterloo (Belgique) ce jour-là. On pourrait penser que « c’est bizarre d’aller choisir sa robe avec son beau-père« . Mais en fait, il m’a aidé à faire le meilleur choix de ma vie. Comme il n’y avait pas beaucoup de robes à ma taille dans le stock, la vendeuse en a glissé une dernière dans les robes que je comptais essayer. Lorsque je suis sortie de la cabine, mon beau-père m’a dit : « c’est celle-là« . J’avais du mal à admettre que la robe m’allait à merveille car je ne voulais ni bustier, ni modèle sirène et en plus, je trouvais cette robe de mariée très simple simple par rapport à ce que je m’imaginais porter le jour-j.
Le lendemain, je téléphonais à la vendeuse pour lui dire de ne surtout pas la vendre, de la mettre de côté car c’était celle-là que je voulais et pas une autre.
Je ne remercierai jamais assez mon beau-père grâce à qui j’ai porté le jour de mon mariage une robe sirène avec bustier, toute simple avec un joli voile de tulle recouvrant le tissus de la robe.
Chloé : Pour ma part, j’avais une idée précise en allant chez Aurelie Fouzanet, pour autant, la robe de mariée que j’avais vue ne m’allait pas. La créatrice m’en a proposée une autre et ça a été le coup de foudre, tant pour la personne que pour la robe.
Une robe de mariée légère chez Lambert Création
Eugénie : Ma robe de mariée… je l’ai rêvée, je l’ai cherchée et je l’ai trouvée. C’était dans une petite boutique qui ne paye pas de mines, je dirais même que si une amie ne m’avait pas traînée dans cette boutique, je n’y serais jamais entrée. C’est donc chez Mariée Couture, dans le vieux Lille, que j’ai trouvé ma robe de mariée. Une Lambert Création modèle Tango. Elle est parfaite, légère, fluide, un peu de dentelle délicate… si c’était à refaire, je reprendrais la même.
Une robe de mariée fluide chez Rembo Styling
Kwin : Nous nous sommes mariés pour nos 12 ans. Ce jour tombait pile un samedi : l’occasion parfaite. Après autant d’attente j’en avais vu des mariées, tout en rêvant qu’un jour je serai la reine du jour. J’ai essayé plusieurs robes de mariée, je me sentais mal à l’aise, pas moi et bien souvent je trouvais beaucoup de ressemblances avec des robes d’amies qui s’étaient déjà mariées. Les formats meringues, belles sur les autres n’étaient pas pour moi.
Je suis allée essayer des robes de mariées avec ma mère et mes deux témoins filles à la boutique Promesse à Lille. Le bonheur quand je rentre dedans : des robes de mariée fluides comme je rêve tant. J’en essaye une première, explique ce qui ne va pas et laisse la vendeuse choisir la suivante. Je sors et là ma mère qui jusqu’alors à tout mes essayages n’avait pas réagit fait wouah. Elle adore tout : la fluidité, la dentelle, mes témoins acquiescent. Moi je me sens bien, très bien. Je la trouve confortable et magnifique. Ce fut un bonheur de la porter. Elle s’appelle Femina et c’est une robe de Rembo Styling. J’ai été heureuse d’entendre que c’était vraiment moi et qu’on ne m’imaginais pas autrement. Aucun regret sauf le fait de ne plus pouvoir la remettre… peut-être un jour pour nos 10 ou 20 ans de mariage, qui sait…
Une robe de mariée fluide peut aussi avoir un côté princesse !
Aurélie : Ma robe de mariée, j’en ai rêvé depuis petite fille.
Et puis après sa demande en mariage, la robe dont je rêvais se dessinait de plus en plus dans ma tête. J’ai pris rendez-vous à la boutique For Ever à Echandens (Suisse). J’ai été choisir ma robe avec ma maman. Le mot d’ordre était « dentelle et princesse» .
J’ai essayé 8 robes de mariée, en passant la dernière, j’ai commencé à avoir des frissons et des larmes ont coulé sur mes joues. Quand je suis sortie de la cabine et que j’ai regardé ma maman, elle pleurait aussi. Les mots qui sont sortis de ma bouche « C’est dans cette robe que je veux rentrer à l’église au bras de papa ! Et c’est dans cette robe que je veux que mon futur mari me découvre »
Ce fut le coup de cœur, je me suis tout de suite sentie magnifique, c’était une évidence.
Ma robe de mariée sur-mesure chez une créatrice
Delphine : Contrairement à la majorité, je n’ai jamais mis les pieds dans une boutique de robes de mariées !
Cela peut paraître fou et pourtant… J’avais une idée très précise de ce que je voulais. Une robe de mariée simple, avec un dos nu, de la dentelle, et au style romantique et classe. J’avais bien évidemment vu des robes qui me plaisaient sur différents sites mais il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas.
Alors en discutant avec une de mes collègues de travail, elle m’a dit que sa belle-fille était jeune styliste. Et du coup je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai pris contact avec Perrine Materne Créations, elle est venue une première fois me rencontrer, je lui ai montré ce que j’aimais, dis ce que je voulais. Elle est revenue avec 4 croquis et franchement j’aurai pu toutes les porter tellement elle m’avait bien cernée.
Je me suis ensuite laissée guider par sa gentillesse et son professionnalisme. Quel plaisir de choisir ses tissus et de voir sa robe de mariée se construire petit à petit. Changer des choses jusqu’au dernier moment pour qu’elle soit parfaite pour moi. Et même si cela n’est pas évident de se projeter et que presque jusqu’au bout je me suis posée la question « et si…« . Mais au final, cette robe c’est moi et à l’essayage final, j’ai pleuré. Et je n’ai pas de mots pour remercier encore Perrine ça a fonctionné de suite entre nous, j’ai eu beaucoup de chance.
Elle a aussi fait la tenue de mariage de ma maman et celle de mes filles… originales, sur mesures, parfaites. Merci .
Et je n’ai jamais eu de regrets de n’avoir jamais mis les pieds dans une boutique de mariage !
Ne pas me sentir déguisée en robe de mariée
Mag : 3 boutiques d’essayages faites dans la journée avec ma sœur et ma meilleure amie. Plein de styles différents même si j’avais une vague idée de ce que j’aimais et voulais. Dernière boutique, rien ne m’avait vraiment fait briller les yeux jusque là. Et puis, la dernière robe : 😍. Ma meilleure amie en avait les larmes aux yeux, ma sœur n’avait pas de mots et moi j’étais tombée amoureuse de la dentelle, du dos et du tombé de la petite traîne…
Tout en légèreté et simplicité, je ne voulais une robe qui me « déguise ».
Cerise sur le gâteau, la boutique Mariée Couture à Lille a su être à l’écoute et m’accueillir comme au 1er jour à chaque nouvel essayage de LA robe !
Photographe : Capture d’un jour – Photographe
Melissa : Ne dormant plus depuis plusieurs semaines j’ai essayé ma robe le 26 décembre, un an après la demande et 4 mois après mon accouchement. Je suis allée chez Églantine Création avec ma grand-mère, ma mère, ma belle-sœur qui est aussi ma témoin de mariage. J’ai essayé 5 robes, un peu de tout.. A la 3 ème robe, mon cœur s’est accéléré, les larmes sont montées : c’était celle-ci sans aucun doute !
Fluidité et dentelle délicate
Lili : Pour ma part j’avais flashée sur une robe de mariée en regardant Pinterest . M’étant dit que c’était peine perdue de trouver ce même style de robe en magasin, j’ai confié la création de ma robe sur les conseils d’une copine à une couturière de ma région Création Dominique Couture. Et honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux. Un petit mot au passage pour vous remercier de ce merveilleux travail 😊
Shooby : J’ai trouvé ma robe de mariée chez PRIAM à Paris…
La vendeuse très pro m’a conseillé cette forme empire pour cacher mes rondeurs au niveau des cuisses… ainsi qu’un décolleté en forme de cœur très mignon ! Je l’ai vu sur cintre et essayée en premier et je suis tombée amoureuse… j’ai voulu en essayer d’autres quand même pour être sûre… mais je n’ai pas changé d’avis. Mon mari a adoré me prendre en photo avec… sur une plage des Bahamas on a eu le mariage de nos rêves !
Ebea dit
Wouah… la boutique Mariée Couture de Lille apparaît 2 fois dans la liste ! Elle le mérite !