Vous souhaitez partager avec les lectrices du blog un info insolite concernant le monde du mariage ? Vous pouvez m’envoyer un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Découvrez les dernières news people mariage ici.
Les dernières infos mariage
Dans son contrat de mariage, un marié met une clause concernant le poids de sa femme
Interpellée par certaines clauses du contrat de mariage que son futur époux voulait lui faire signer, une future mariée a demandé l’avis des internautes sur le site REDDIT. C’est à dire qu’à l’origine elle ne voyait pas de contre-indication à en signer un mais finalement en voyant ce que son « chéri » avait fait noter sur le pacte élaboré par son père avocat, elle s’est dit que ça sentait le roussi.
Elle pouvait y lire que si jamais elle le trompait elle n’aurait rien en cas de divorce (mais dans l’autre cs on s’en fout j’imagine ?) et le summum : « Une autre règle stipule aussi que je dois perdre tout le poids excédentaire ou au moins treize kilos lors de l’année qui suit l’accouchement, sinon je n’aurai rien on plus en cas de séparation« . De quoi prendre ses jambes à son cou bien avant le mariage ! Parce qu’honnêtement c’est quoi ce mec ?
Mariés au premier regard, pourquoi j’ai arrêté de regarder après quelques minutes
Hier soir, la seconde saison de « Mariés aux premier regard » a repris sur M6. Je voulais voir ce qu’il allait se passer, si le concept avait un petit peu changé… et pourquoi pas m’attendre à une bonne surprise… Sauf que j’ai coupé seulement quelques minutes après que le programme ait commencé. Scandalisée voilà comment je me suis sentie. Et vraiment très en colère.
Marlène est une future mariée participant à l’émission. Elle trouvait qu’elle avait des formes, un peu trop à son goût. Moi je la trouvais belle. Elle fait un 40 en bas et un 46 en haut (d’après ses dires). Lors des essayages organisés par la prod, ils l’ont humiliée la montrant dans des robes qui ne fermaient pas, avec une conseillère qui semblait bien embêtée qu’elle ne rentre pas dans ses robes de mariée. Genre « mais va t’elle trouver une robe de mariée« . Putain de mise à scène à deux balles, j’avais mal au coeur pour cette mariée qui en plus était tellement canon ! Oui elle a une poitrine généreuse, mais la mise en scène de la prod m’a dégoûtée. Ne pouvaient-ils pas prévenir à l’avance des mensurations de la candidate ? La vendeuse ne pouvait-elle pas anticiper pour lui proposer des modèles qui allaient fermer ? Ne pouvait-on pas tout simplement proposer à cette mariée qui avait déjà l’air de se sentir mal dans sa peau des robes qui pourraient lui aller sans qu’elle n’ait envie de pleurer ?
Je n’ai même pas regardé la fin des essayages et j’ai zappé. J’étais dégoûtée pour elle. Il existe plein de marques qui font des robes de mariée pour les mariées qui ne font pas un 36 et surtout la prod n’était pas obligé de montrer tout cela. A gerber cette façon de faire de l’audimat.
Et je ne suis pas la seule à m’être insurgée, comme en témoigne cet article de télé loisir.
Un couple qui voulait faire financer son mariage grâce au crowfunding se fait traiter de profiteurs
Natalie et son fiancé Richard n’avaient pas d’argent pour payer leur mariage. Ils ont eu beau faire des heures supp et avoir vendu quelques effets personnels… il leur manquait encore des fonds. Il leur a donc parut normal de créer une cagnotte en ligne pour que des internautes les aident à financer le plus beau jour de leur vie. Sauf que cela n’a pas été au goût de tout le monde et que sur les réseaux sociaux, ils se sont fait lyncher. « N’avez vous aucune fierté ? » ont même demandé certains. La future mariée s’est défendue en expliquant qu’elle ne voyait aucun soucis à demander de l’argent pour organiser son mariage et qu’elle n’avait pas à se cacher…
ET vous, qu’en pensez vous ?
La Mariée portait des ballons…
Au défilé haute-couture de Paris, la créatrice Grecque Celia Kritharioti a fait sensation en présentant une robe de mariée rose et blanche très volumineuse … mais c’est surtout le voile, suspendu à des ballons gonflés à l’hélium qui a retenu l’attention des invités… Une originalité osée ! Vous aimez ?
Crédit photo : Getty ImagesPietro D’Aprano
Une wedding-planner arrêtée après avoir vendu un wedding-cake en polystyrène
Aux Philippines, un couple avait payé plus de 2 000 une organisatrice de mariage pour qu’elle s’occupe de gérer la nourriture ainsi que la décoration du plus beau jour de leur vie. Mais le jour J, les mariés se sont rendus compte que rien n’avait été livré à part le gâteau de mariage. Qu’à cela ne tienne, les mariés sont allés commander de la nourriture à emporter dans les restos du coin pour nourrir leurs invités, mais quand les jeunes mariés ont voulu couper le gâteau, ils se sont rendus compte que la partie inférieure du wedding-cake n’était fait que de polystyrène ! Et si cela se fait souvent dans certains mariages pour donner au dessert plus d’ampleur, cette fois-ci les mariés n’ont pas du tout apprécié et ont porté plainte contre l’organisatrice de mariage qui sera convoquée pour un procès.
Une demande en mariage dans un avion
Stefano voulait demander sa chérie Victoria en mariage. Et comme celle-ci et hôtesse de l’air il a organisé une fabuleuse demande en mettant tout le personnel de bord ainsi que les passagers dans la confidence. Vous aimez ?
Mariage sans enfant : des invités mis à la porte !
Une mariée (dont le nom n’a pas été révélé mais qui a publié son histoire sur REDDIT) avait choisi d’organiser un mariage sans enfants. Elle avait prévenu ses invités, conviés au plus beau jour de sa vie, mais sans leur progéniture. Mais un couple d’amis n’a pas souhaité respecter le souhait des mariés et s’est pointé à la cérémonie accompagnés de leurs bambins. Ni une ni deux, après la cérémonie au moment du cocktail, la bride a demandé à sa weding-planner d’aller voir les parents pour s’enquérir de la façon dont ils allaient gérer la garde de leurs chérubins pour la suite de la soirée.
Les géniteurs n’ont pas du tout apprécié et ont rétorqué à l’organisatrice de mariage qu’elle pouvait bien s’en occuper elle-même. Cela n’a pas du tout plus à la mariée qui est allée elle-même demander à la petite famille de partir…
Nourrir ses invités de mariage avec des produits périmés
C’est cette fois-ci une News du magazine METRO. Une mariée Anglaise hyper portée sur l’écologie (elle portait d’ailleurs une robe de mariée en extrait de bambou pour son D-DAY) a fait appel à une coopérative » The Real Junk Food Project » pour récupérer des denrées jetées par les magasins pour servir à son repas de mariage. Bien sûr, le menu n’a pas pu être connu à l’avance, mais le jour J, les invités ont été ravis de pouvoir déguster des mets qui n’ont pratiquement rien coûté ! 5 € par personne : le prix de la transformation par les cuisiniers. Et les mariés étaient plus qu’heureux de pouvoir sensibiliser leurs convives au gaspillage alimentaire pour le plus beau jour de leur vie !
Intégrer à sa robe de mariée des cheveux de personne défunte
A 61 ans, une future mariée de Bristol cherche LE créateur de robe de mariée qui accédera à sa demande totalement folle : intégrer les cheveux de sa maman décédée à sa robe de mariée. Pour cela elle a un budget super conséquent : 16 000 €, mais malheureusement pour l’instant aucun designer n’a pu répondre favorablement à sa requête. Selon 20 Minutes et le magazine Independant, ce serait parce que les cheveux sont une matière bien trop compliquée à intégrer à de la création de vêtement, et puis aussi parce que ça a une connotation un peu glauque (non tu crois ?). Voici le croquis de la future mariée :