Aujourd’hui, en partenariat avec la très célèbre marque Française de vêtements de grossesse Envie de Fraise, on parle mode pour femme enceinte.
Au début de ma grossesse, je refusais de porter des vêtements pour femme enceinte. Je pensais que c’était du marketing, des achats inutiles, que je n’en avais pas besoin, tant au niveau de mes habits de tous les jours que de la lingerie.
Je ne voulais pas acheter de vêtements de grossesse
« ça va, je vais prendre 2 tailles en plus, ça fera l’affaire !« .
Mais je n’étais quand même pas très à l’aise, alors un jour, j’ai essayé un jean de grossesse. La révélation : ha mais en fait c’est SUPER confortable ! Il y a de la place pour mon ventre qui commence à s’arrondir (au premier trimestre on dirait des gazes ou un excès de raclette, pas encore à un bébé), on n’est pas oppressée par des coutures à des endroits où on n’a pas DU TOUT envie d’être saucissonnée, c’est stretch, les tissus sont faits pour pouvoir s’étirer au niveau du ventre MAIS aussi des fesses et des cuisses pour suivre notre grossesse… le bonheur.
Pour la lingerie j’ai mis un petit peu plus de temps à me laisser convaincre, et puis, quand on goûte aux soutien-gorge sans armatures… hé bien j’ai beau avoir accouché il y a 4 ans, impossible pour moi aujourd’hui de remettre mes modèles d’avant grossesse ! Je les trouve tellement inconfortables !
Et puis même après avoir accouché, je crois que j’ai continué à porter mes vêtements de grossesse pendant plusieurs semaines, parce que je ne me sentais bien que dans ces tissus doux, souples, qui épousaient mon corps sans volonté de le déformer pour coller à des stéréotypes. Pour un fois c’est lui qui décidait où il voulait aller…
Cette histoire est aussi celle d’Envie de Fraise
Celle d’Anne-Laure Constanza plus précisément, puisque c’est la fondatrice de cette marque de prêt-à-porter spécialement conçue et pensée pour les futures mamans. En 2006, elle attend son premier enfant, mais tous les vêtements de femme enceinte qu’elle trouve ne lui plaisent pas. Ça fait trop « maman », ce n’est pas assez chic ou alors il ne sont pas suffisamment confortables et adapté à sa morphologie qui évolue au fil des jours et des semaines de grossesse.
Elle se lance donc dans l’aventure en créant une ligne de vêtements qui sont pensés pour tous les stades de la grossesse et qui dont peuvent être portés encore longtemps après l’accouchement.
Car c’est aussi mon regret aujourd’hui : certaines jolies pièces de mon dressing qui étaient canons avec mon gros bidon (et forte poitrine, il faut l’avouer), tombent comme des chiffons maintenant que les formes ne sont plus là. Je trouve ça donc vraiment bien qu’Envie de Fraise ait pensé à faire des habits qui vont suivre notre corps dans son évolution de femme à celui de future puis jeune maman.
Sur le site d’Envie de Fraise (car tout se fait sur Internet pour éviter les intermédiaires et donc rester au prix juste), vous pourrez donc vous créer une collection durable de vêtements élégants et confortables adaptés aux mutations de votre morphologie.
A adopter d’urgence !
Agnès dit
Une amie m’avait prêté des vêtements de grossesse de marque yessica ou h&m et j’étais super mal à l’aise dedans, ça serrait où il ne fallait pas,ce n’était pas assez souple.
Et puis j’ai essayé envie de fraise et même si ce n’est pas parfait, c’est beaucoup plus confortable ! Et pas si cher si on sait profiter des promos. Les vêtement sont fait en Afrique du Nord globalement, ça reste positif. Ils font très attention aux coutures et les parties élastiques sont « légères », moins compressantes.
Ils livrent vite. Éviter les combi pour nous femmes qui devront aller aux toilettes si souvent ^^ mais les robes, jeans, leggings, maillots et tops sont très bien. Pour les hauts, certains sont aussi compatibles allaitement 👍
Par contre ils font beaucoup, beaucoup de promos par thème du style jeans une semaine, top une autre, robe la suivante. C’est pas super ecolo mais je conseille de ne pas tout acheter en une commande et plutôt de les faire au fur et à mesure des promos car c’est souvent du 25%, non négligeable.