EditoS20
Prestataires mariage, futur·e·s marié·e.s, le coronavirus aura mis un sacré bazar dans la saison 2020. Nous sommes toutes et tous en haleine, attendant plus ou moins patiemment les informations données par le gouvernement. Quand, enfin, des mariages pourront à nouveau être célébrés ? Pour l’instant, tout est en stand-by et aucune statistique n’est assez optimiste pour pouvoir assurer que les mariages prévus cet été pourront avoir lieu et surtout dans quelles conditions. Y aura-t’il des limitations de déplacements d’un département à un autre ? Une restriction du nombre de personnes lors des regroupements ? Rien n’est figé, mais tout doit être envisagé.
Nous vous faisons un rapport régulier sur la situation dans cet article « Coronavirus et mariage 2020 : que faut-il faire ?«
Mariage : et si après le confinement, on rattrapait le temps ?
Dans cette brume, une petite lueur d’espoir : à Wuhan, foyer de l’épidémie de Coronavirus, après le déconfinement, le nombre de demandes en mariage a explosé ! En effet, l’application qui permet aux peuple Chinois de faire la requête afin de recevoir les papiers pour pouvoir se dire Oui a enregistré une hausse de 300% de fréquentation : un record !
En France, après cette période morne, nous pouvons donc nous aussi espérer une recrudescence du nombre de mariages. Cela ne rattrapera pas les pertes sur la saison de certains prestataires, ni la déception des couples obligés d’annuler ou décaler leur mariage, mais ce regain d’énergie sera un joli signe optimiste et d’espoir pour la reprise, un jour, d’une vie « normale ».
L’amour triomphe toujours, et l’après coronavirus en sera la preuve 🙂
Source article : LCI
Au menu cette semaine
Côté mariage, demain je vous propose de découvrir la magnifique collection de robes de mariée Love is Like a Rose 2020 <3 . Jeudi on vous donnera 5 idées pour vous occuper en attendant votre mariage reporté, et enfin pour dimanche on vous a préparé un DIY pour l’organisation d’un EVJF.
Côté maternité, Vous pourrez découvrir mercredi un témoignage sur les fausses-couches à répétition. Et samedi, H. viendra nous parler de son accouchement catastrophe.
Côté féminité, en cette période où le droit à l’avortement est plus ou moins malmené en fonction des zones géographiques (mention spéciale pour le Texas), vous pourrez lire vendredi le témoignage de Steph sur le sujet.
Bonne semaine tout le monde <3 Restez bien au chaud !
Laisser un commentaire