Les premiers jours d’un nouveau-né sont une période extraordinaire et fabuleuse que les jeunes parents adorent immortaliser. En s’offrant (ou se faisant offrir en cadeau de naissance par exemple) une séance photo professionnelle en studio, ou tout simplement grâce aux centaines de clichés prises par l’entourage, vous pourrez créer un magnifique album photo de naissance.
Mais pas question de créer un livre photo cheap, le moment est trop important ! Surtout qu’il devra résister aux années, aux passages de mains en mains, aux pages qui sont tournées et retournées, pour l’admirer et se remémorer ce souvenir unique. En partenariat avec Cheerz, nous vous expliquons les 3 critères importants à prendre en compte pour réaliser l’album de naissance de votre enfant.
Album de naissance : 3 astuces pour ne pas se louper !
Un album 100% personnalisé
Après avoir trié les photos qu’il vous paraît indispensables d’imprimer, il va être temps de passer à la création de votre livre photo. Papier brillant ou mat ? Le papier brillant accentue les couleurs pour rendre plus de luminosité, tandis que le papier mat donnera plus de profondeur à l’image. Cette dernière option laissera également moins de traces de doigts sur les pages, mais aura un rendu moins « pro »… il est important de peser lepour et le contre de chaque option. Couverture rigide qui protégera mieux votre album ou souple pour être moins « lourd » ? Et puis surtout : quel format et grandeur d’album choisir ? Cela dépendra des photos que vous avez : en paysage ou en portrait, ce n’est pas la même chose.
Sur Cheerz, vous pourrez tout personnaliser, autant la mise en page intérieure qu’extérieure, de votre album photo. Design de couverture, ajout de dessins / motifs, de cadres, de légendes, choix des couleurs, titres et polices d’écriture… leur logiciel en ligne aussi simple que complet, pour pouvoir créer un album facilement mais aussi 100% personnalisé.
Privilégier la qualité
Mademoiselle Loulou adoooore regarder les albums photos. Pas seulement celui de sa naissance, mais aussi ceux de nos voyages (notamment quand j’étais enceinte d’elle en Islande), et même si on n’arrête pas de lui dire de faire attention, car c’est fragile et qu’il faut en prendre soin, à 4 ans et demi on ne maîtrise pas toujours ses mouvements. Il est donc important, quand on créé un livre photo, pour que tout le monde puisse en profiter à travers les années, de privilégier la qualité.
Cheerz fabrique tous ses albums photo en Europe, avec le meilleur papier photo du marché. Suivant les modèles choisis, les pages peuvent même être contrecollées pour une solidité à l’épreuve des années (et des mains d’enfants).
Le SAV
Dernier point à vérifier : le temps de livraison et surtout le Service Après Vente. C’est toujours rageant de devoir attendre sa commande pendant plusieurs semaines, on a tellement envie de montrer son album à tout le monde.
Cheerz livre ses albums photos en 5 jours (voir 3 jours si vous prenez l’option « express ») et surtout, avant de les envoyer, les albums sont tous vérifiés manuellement par leur équipe. On évite les malfaçons et on s’assurent que les parents (et grand-parents également) seront heureux de cet album souvenir unique et surtout durable !
Laisser un commentaire