Poulpinette veut un second enfant. Mais rien dans sa vie ne semble favoriser cette seconde grossesse. Pire, plus le temps avance et plus son rêve a l’air de s’éloigner. D’autant plus que son conjoint n’a pas l’air d’en avoir très envie. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ce second bébé qui ne viendra peut-être jamais
C’est le cœur lourd que je viens témoigner ici.
J’ai 37 ans, je suis mariée à un homme génial et je suis maman d’un petit bonhomme de quatre ans et propriétaire de mon logement.
Tout pourrait être idyllique dans ma vie, mais malheureusement depuis deux ans, je rencontre bien des embûches. Entre des problèmes de boulot (harcèlement moral qui m’a obligé à quitter mon ancien boulot, puis enchaînement de CDD depuis sans avoir la chance d’obtenir un CDI), un cancer de la peau détecté à temps (sans avoir à subir le traitement de la chimiothérapie mais juste une surveillance accrue pour ne pas avoir de récidive), bref le roi des démons comme j’aime à l’appeler m’a bien embêté ces derniers mois.
Je suis démoralisée car plus j’avance dans l’âge et plus la possibilité d’un second enfant semble s’éloigner
En effet, outre le fait que je galère au niveau emploi (et ce n’est pas la crise liée au Coronavirus qui va m’aider à décroché un CDI), mon mari semble de moins en moins chaud pour avoir un deuxième enfant.
Le confinement ne nous a pas trop aidé avec un petit garçon de 4 ans qui a été particulièrement éreintant et extrêmement demandeur (travail scolaire + nos boulots en télétravail a été un combo assez compliqué à gérer) et ça a beaucoup refroidi mon mari pour envisager de faire un second bébé.
Je vois les mois passer avec son lot d’annonces de deuxième voire troisième grossesse dans mon entourage, et nous on reste toujours avec un seul enfant au compteur. Je commence à devenir très jalouse des couples qui accueillent leur second bébé même si je me réjouie pour eux.
Etant fille unique, j’ai toujours voulu deux enfants et même si je n’ai pas eu trop à me plaindre, je ne souhaite pas que mon fils subisse le même sort que moi, alors que pour mon mari, avoir un seul enfant ne le dérange pas.
Je sais qu’il faut que je stabilise au niveau professionnel pour envisager un deuxième bébé mais approchant de la quarantaine avec le risque accru qu’engendre une grossesse, je crains de devoir faire le deuil de ce second enfant et ça, j’en suis vraiment attristée.
Les embûches de ces derniers mois ne m’ont pas aidées malheureusement même si au niveau santé, tout va bien. Mais j’ai peur avec mon âge qui avance, de ne pas pouvoir tomber enceinte rapidement et de galérer, ou tout simplement d’avoir des problèmes durant la grossesse.
Bref, je ne suis pas émotionnellement bien actuellement.
J’aimerai que la roue tourne enfin. Je veux avoir la chance de pouvoir porter une second enfant, d’avoir cette famille « au complet » dont je rêve.
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Kintziger dit
Bonjour,
Je suis moi même dans cette passe à 32 ans et je ne fais que pleurer car en plus de cela je me suis réorienté il y à 3 ans et je suis encore en cdd du coup. Cependant quand notre petit garçon de 4 ans est arrivé et bien depuis la plus rien ne va dans le couple et c’est de pire en pire. Mon conjoint fait désormais une dépression et me dit qu’il ne sait plus s’il m’aime. Génial quoi niveau émotions je suis à fond.
Il me dit désormais qu’il ne veut pas de deuxième enfant alors qu’il m’a fait espérer au début car vu les reproches qu’il sait pris pour le premier il en est hors de question.
Donc je suis perdu à ne plus savoir quoi faire. J’en suis au point d’être malheureuse et je me dis dois je quitter mon mari ou dois je persévérer et un jour tout rentrera dans l’ordre. Je suis totalement paumée et attristée au plus bas.
Voilà tout. Bonne journée et bon courage disons nous que Monsieur changera peut être d’avis et que la vie est parfois faites de surprises
Lucie dit
Bonjour, votre témoignage m’a touché. J’ai moi aussi vécu une attente difficile. Quand je regarde autour de moi, je constate que si certains hommes sont clairs « oui/non », d’autres par contre n’y arrivent pas. Je vous conseille de retenter le dialogue autour du second bébé en étant vous même plus catégorique, pourquoi ne pas lui renvoyer la charge de la contraception par exemple? Voilà, moi j’ai 37 ans, je rêve d’un petit second, je t’annonce que j’ai commencé les vitamines prénatales et que je souhaite que tu t’occupes toi même de la contraception jusqu’au moment où tu prendras une décision claire. Il n’y a jamais de moment idéal, à force d’attendre que toutes les conditions soient là, et bien, ça n’arrive pas. Vous savez, j’avais quant à moi obtenu le CDI tant rêvé, et bien, on m’a licencié car j’étais enceinte. Les enfants ça se fait aussi dans le bordel de la vie, on grandit avec eux. Plus on réfléchit, moins on en fait et d’autant plus pour les hommes. Parfois, aller parler de ça à un tiers en couple, ça permet aussi de faire avancer la réflexion de l’homme. Mais, vraiment, soyez vous même très claire sur la question et dites le lui. Enfin, pour l’âge, vous êtes toujours dans un créneau de belles possibilités. Ne vous angoissez pas trop sur la question, à ce niveau, les variations sont encore très individuelles. Je vous souhaite plein de bonheur.