Aujourd’hui, je vous propose de partir à la rencontre d’une adorable créatrice basée sur la région Lyonnaise. Ses robes fluides, sobres et délicates sont à tomber. Et si je devais vous dire mon petit coup de coeur, ce serait la troisième : le décolleté dans le dos WAHOU !! j’adore !
Si vous aussi vous êtes séduite, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site Internet.
Depuis quand êtes-vous créatrice, comment êtes-vous venue à ce métier ?
J’ai attrapé le virus du mariage par hasard. Plutôt anti-mariage avant cette aventure, j’ai travaillé pour plusieurs marque de prêt-à-porter haut de gamme et luxe comme modéliste, assistante styliste ou encore coordinatrice showroom. Puis l’envie de lancer ma marque de prêt-à-porter est apparue et finalement, c’est l’approche plus créative, plus personnelle, la relation avec la cliente qui m’ont fait penchée vers le mariage. Je suis donc partie de Paris, me suis installée à Lyon pour avoir un espace atelier et ai présenté ma première collection de robes de mariée pour la saison 2011.
Comment fabriquez-vous vos robes de mariée ?
Toutes les robes sont fabriquées chez moi et par moi principalement, de A à Z. Il y a de temps en temps quelques petites mains pour m’aider. C’est du Made in Lyon. Je m’occupe toujours de l’accueil et des essayages. Chaque robe est unique, confectionnée sur mesure, à partir des mensurations de la future mariée.
Comment décririez-vous cette nouvelle collection ?
Elle est plus sensuelle que les précédentes. La mariée s’affirme d’avantage tout en gardant de la douceur. Je crois que ce côté poétique me caractérise assez, malgré ce background plus rock. Il faut un équilibre. Le mélange des étoffes reste important, il symbolise ces différentes influences venant du costume et de la musique des années 60-70. Mais le cocon reste sobre et confortable à porter.
Quelle est la gamme de prix ?
Les robes longues vont de environ 1400 à 2500 euros.
Où les futures mariées peuvent-elles trouver vos créations ?
Le nombre de robes de mariée que je crée par an est limité, il faut me contacter directement. Je reçois à mon showroom-appartement de Lyon ainsi qu’à Paris. On peut également voir quelques modèles chez Oh My Robe à Vaugneray.
Copyright Photo : Cécile Cayon
tendance robe dit
Cette collection est vraiment super élégante!!!
bonne continuation Aurélia Hoang