Lorsque l’on est en couple depuis un certain moment, la question du mariage arrive forcément à un moment ou un autre dans les sujets de conversation. En effet, il nous paraît très important de discuter, et cela dès le début de votre relation, de vos envies pour le futur et de votre vision du couple. Le mariage, comme les enfants d’ailleurs, fait donc partie intégrante des fondements dont il faut discuter pour pouvoir avancer sereinement. Peut-être que vous ne vous marierez pas avec cette personne, mais savoir dès le départ si il / elle veut se marier ou pas est quelque chose d’indispensable pour pouvoir poursuivre votre relation sur des bases saines : vous savez que vous allez dans la même direction. Vous savez que d’un côté comme de l’autre vous êtes prêt·es à vous marier ? Mais quels sont les signes annonciateurs d’une demande en mariage imminente ? En voici 6 qui devraient vous alerter.
Votre moitié regarde les bagues de fiançailles
En regardant discrètement derrière son épaule la dernière fois vous l’avez vu consulter sur son téléphone le prix des bagues de fiançailles. Et puis il n’y a pas que ça ! Vous avez aussi trouvé un catalogue de bijouterie dans sa voiture ! Houlala, restez discrète, mais il y a de grandes chances pour que la demande soit proche… Prenez votre mal en patience et restez alerte, un joli caillou devrait rapidement venir orner votre annulaire…
Il / elle vous demande vos goûts en matière de bijoux
C’est en vous promenant dans une galerie marchande le week-end dernier que ça l’a pris : iel s’est arrêté·e devant la bijouterie et vous a posé des question sur vos goûts en matière de bijoux. « Tu préfères l’or blanc ou l’or jaune ? », « tu aimes les pierres de couleur ? » ou pire « tu connais la taille de ton tour de doigt ?« … avec cette dernière question, plus de doute sur la demande qui se prépare.
Notre conseil : si votre moitié s’apprête à vous acheter une bague de fiançailles secrètement, mieux vaut orienter de façon très précise ses choix ! Vous n’aimez pas l’or jaune : dîtes-lui très franchement ! Vous savez déjà le modèle d’anneau dont vous rêvez ? dîtes-lui sans détour « si un jour je devais me marier, c’set cette bague de fiançailles dont je rêverait ! » en lui expliquant pourquoi vous avez flashé sur ce modèle etc… surtout si vous savez déjà quel modèle d’alliance vous aimeriez pour aller avec. Les bijoux de mariage sont censés être portés toute la vie, alors autant qu’ils vous plaisent !
L’une de vos bagues a disparue
Même si une bague de fiançailles déjà achetée peut toujours être réajustée pour s’adapter parfaitement à la taille de votre doigt, il est très facile de subtiliser discrètement un bijou porté par sa moitié pour vérifier les dimensions. Alors si une bague que vous portez régulièrement à votre annulaire gauche a subitement disparue, c’est peut-être que votre moitié l’a subtilisée pour faire l’achat de votre précieuse, c’est un signe assez sérieux quand même… croisons les doigts !
Votre moitié a des secrets avec vos parents
Vous avez entendu un conversation lointaine dans la cuisine le week-end dernier quand vos parents sont venus déjeuner et un grand silence s’est imposé quand vous êtes rentré·e dans la pièce. Et si votre moitié avait déjà fait part de vos projets à vos parents, si chers à votre cœur ? La tradition veut que le futur marié fasse sa demande au père de la future mariée, avant même que cette dernière ne soit au courant des fiançailles. Peut-être que votre chéri·e a souhaité respecter les coutumes ? aussi désuètes soient-elles (c’est à la mariée de décider et donner son consentement, pas à ses parents).
Vous sentez que quelque chose se trame : le signe qui ne trompe pas
L’instinct.
Votre moitié n’est pas comme d’habitude, vous sentez que quelque chose – de positif – va arriver. Parfois on n’arrive pas à expliquer ce genre de chose, on le sait, c’est tout. Et peut-être que c’est votre cas : vous savez que cette demande en mariage est proche, vous en mettriez votre main à couper (pas la gauche du coup au cas où).
Il / elle vous emmène en week-end surprise
Si après tout cela votre chéri·e vous propose de vous emmener en week-end surprise, alors préparez-vous pour LA demande en mariage de votre vie. Et si rien n’arrive c’est peut-être tout simplement que votre moitié est encore en train de peaufiner le scénario pour que tout soit parfait. Si vous êtes fait·es pour aller ensemble et que vous savez que vous terminerez vos jours côte à côte alors vous pouvez bien attendre encore quelques jours ?
Racontez-nous : aviez-vous perçu des signes avant de recevoir votre demande en mariage ? Si oui, quels étaient-ils ?
Laisser un commentaire