La période des menstrues est ponctuée de douleurs, de sauts d’humeur et de stress. Toutes ces choses, vous en doutez, sapent le moral. Il n’est pas rare de se sentir désagréable pendant cette période. Pour pallier cela et vous aider à vous sentir belle durant toute l’année, voici quelques astuces pour bien vivre la période de vos règles.
Utilisez des culottes adaptées à votre cycle menstruel
Elles sont la dernière innovation sur le marché des protections hygiéniques. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez les utiliser :
- L’utilisation facile : vous pouvez les enfiler ou les porter aussi facilement qu’un sous-vêtement classique ;
- Le confort et la discrétion : Elles ont une capacité ultra-absorbante pour seulement quelques millimètres d’épaisseur, ce qui épargne les gênes au niveau de l’entrejambe. En plus de préserver la sensation d’humidité, elles ne causent pas de mauvaises odeurs ;
- Un plus pour l’écologie : Elles présentent l’avantage d’être lavable et réutilisable jusqu’à 100 lavages. Choisir les culottes de règles en dentelle Blooming, c’est préserver la planète des déchets et substances toxiques, mais aussi le corps de la femme en moyenne cinq jours par mois.
- Un format économique : Bien qu’elles présentent un coût à l’achat supérieur à une protection jetable, la culotte menstruelle s’utilise sur plusieurs années. Ce qui réduit considérablement le budget, consacré aux protections périodiques.
À quel moment porter votre culotte menstruelle
Vous pouvez utiliser la culotte de règles aussi bien comme protection principale que pour complément d’un tampon pour les flux très abondants. Pour les flux normaux ou légers, vous pouvez porter la culotte menstruelle toute une journée pour limiter le risque de fuites. Par ailleurs, elles constituent une protection idéale la nuit, et ce même en cas de flux abondants (la position allongée permettant de limiter la quantité de sang perdue).
Supprimez le thé et le café de vos habitudes alimentaires pendant cette période
Le fait de boire quelque chose de chaud durant vos règles peut paraître au premier abord réconfortant, mais seul en apparence. Vous devez savoir que la théine et la caféine sont des boissons qui ne font pas bon ménage pendant les règles.
Elles ont tendance à augmenter votre stress et vous rendent plus nerveux. De plus, le café est composé d’huiles ayant tendance à irriter l’intestin. Au lieu de prendre du thé ou du café, vous pouvez privilégier la bonne vieille tisane, le lait chaud ou le chocolat chaud.
Augmentez votre temps de sommeil et faites du sport
La plupart des femmes sont troublées pendant leur cycle. Beaucoup ne s’en rendent pas compte et d’autres estiment dormir très mal. Pour ne pas dormir devant votre tasse de café, sur le chemin de l’école ou dans le métro, il est primordial que vous ne négligiez pas votre sommeil pendant vos règles. Pour y parvenir, vous pouvez essayer de vous coucher à une heure fixe ou encore éviter de sortir tard pendant la semaine.
Enfin, pour les lutter contre la douleur (dysménorrhées), il est important de faire bouger votre corps afin de faciliter l’irrigation sanguine. Vous n’êtes pas obligé de faire un marathon, une promenade ou une petite séance de yoga dans un endroit que vous aimez bien fera l’affaire. Cela vous permet de diminuer le risque de crampes ou même de constipation. En plus vous serez débarrassée du stress, un pur moment de plaisir.
Laisser un commentaire