Voici une idée originale à offrir comme cadeau pour les invité·es mariage : des mini vaporisateurs de parfum. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez vu que ce DIY a été assez compliqué à mettre en place. En effet, le travail de la cire demande une certaine maîtrise d’exécution. Donc si vous n’avez pas l’habitude ou que vous n’êtes pas patiente… passez votre chemin sinon le résultat ne sera pas au top. Après, si l’idée vous plaît, vous pouvez tout à fait offrir des mini vaporisateurs remplis de parfums, sans la customisation au cachet de cire qui va avec… ça ira beaucoup plus vite !
Offrir à ses invité·es de mariage des mini vaporisateurs de parfum : DIY
Voici la liste du matériel à prévoir :
- des mini vaporisateurs de parfum dispo ici (lien). Le prix est d’environ 2 € par flacon
- du parfum en grande quantité. j’ai opté pour de la brumes pour le corps Victori’a Secret dispo ici (lien)
Comment calculer les quantités : avec une bouteille de 250 ml de parfum (la contenance de ceux de Victoria’s Secret), pour des vaporisateurs de 5 millilitres (comme ceux sur les photos), vous pourrez remplir une cinquantaine de flacons environ. Comme la bouteille de parfum coûte entre 10 et 20 euros (il y a des promos en fonction des brumes, à vous de bien choisir), c’est un cadeau invitée qui devrait vous revenir à moins de 3 € (hors customisation).
Pour la customisation :
- un pistolet à cire dispo ici (lien)
- des bâtons de cire à cacheter dispo ici (lien)
- un sceau pour cacheter dispo ici (lien)
- des herbes de pampa
- de la ficelle dispo ici (lien)
- du papier calque dispo ici (lien)
- des mini étiquettes en kraft dispo ici (lien)
Dans un premier temps, vous devrez découper un rectangle dans le calque d’environ 7 cm x 7 cm et préparer tout le matériel pour qu’une fois la cire coulée, pouvoir aller très vite. Pour les herbes de pampa, j’ai pris des petites brindilles. J’ai également noté sur les étiquettes le nom du parfum (sinon toutes vos invité·es vont vous le demander).
J’ai vérifié que le papier calque pouvait bien faire le tour du mini vaporisateur, puis j’ai plié pour avoir le diamètre et pouvoir couler la cire à plat. J’ai essayé en le faisant directement sur le vaporisateur et c’était un carnage.
J’ai installé les différents éléments à plat sur le papier calque puis j’ai coulé la cire :
J’ai installé le sceau et j’ai attendu que ça refroidisse
Ensuite j’ai rempli les vaporisateurs de parfum
Et voilà, il ne reste plus qu’à glisser le mini vaporisateur dans son « étui » :
C’est un cadeau invité simple et original, ce qui est cool c’est qu’une fois fini, le mini vaporisateur peut-être rempli à nouveau d’autre parfum pour être réutilisé. Pratique pour l’emmener dans son sac à main !
Laisser un commentaire