M. est déjà maman de deux enfants. Elle et son mari se sont relancés dans les essais bébé pour essayer d’avoir un dernfer bébé. Mais après deux fausse-couche dont une GEU, la jeune femme ne veut plus revivre cela. Voici son témoignage.
{Témoignage} Je voulais ce petit dernier, mais c’est terminé
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
J’ai 34 ans, je suis maman et mamange. J’ai déjà 2 enfants, lorsqu’avec mon mari nous décidons de nous relancer dans les essais bébé pour faire le petit dernier.
J’arrête pour la première fois ma pilule contraceptive au mois de juin. Dès le premier essai, je n’ai pas de règles, je suis enceinte tout de suite. J’ai rendez-vous fin août pour une échographie de datation. Je suis tout excitée, mon mari de même. Nous voilà devant cet écran où nous voyons un embryon, notre futur bébé, mais très vite nous déchantons. Cette phrase raisonne encore « je n’ai pas de battements« . Cela dure pendant 5 minutes, la sage-femme regarde l’intérieur de mon ventre, l’échographie me paraît être une éternité… puis elle dit « je suis désolée madame« . J’étais en train de faire une fausse-couche. Je me sens en colère, triste. Je regarde mon mari. Lui aussi a pris un coup de massue. Il est tout blanc, j’ai l’impression qu’il va tomber par terre.
Le lendemain le protocole d’expulsion se met en place. Je pars direction la gynécologue qui me prescrit la prise d’un médicament pour provoquer l’arrêt de grossesse (ce qui était déjà fait) et le lendemain je dois prendre 2 autres médicaments pour l’expulsion. je suis à 8 SA et mon monde s’écroule.
Le temps passe la douleur psychique s’estompe
C’est dur d’encaisser, mais quelques mois après, on se replonge dans les essais bébé. En décembre, j’ai de nouveau un test de grossesse positif. La prise de sang est à 146 ui/l. Je trouve cela bizarre, je doute, j’ai peur mais je me dis qu’une autre fausse-couche ne peut pas arriver. Je ne mérite pas de vivre cela une deuxième fois. 3 jours après j’ai des pertes de sang. Je retourne voir la sage-femme, la même que celle que j’avais vue en août et c’est le drame. Le sort s’acharne. Elle me fait l’échographie et elle me dit qu’elle ne voit rien dans l’utérus. J’ai peur parce que je sais que si elle ne voit rien là alors que la prise de sang est positive, c’est que c’est que l’embryon doit être ailleurs. Je dois aller en urgence à l’hôpital. Je fais une grossesse extra utérine. On me fait une piqûre de methotrexate. J’ai beaucoup d’effets secondaires : fatigue, nausée, vertiges… je suis en arrêt maladie une semaine et on m’explique que si j’ai mal je dois vite aller au urgences. Au fur et à mesure le taux redescend, je suis sortie d’affaire quelques semaines plus tard.
C’est terminé. Je n’aurai pas d’autre enfant. J’ai déjà deux merveilleux grands bébé qui vont bien. Ils sont 12 ans et 8 ans. Je suis heureuse de les avoir mais je suis triste de finir l’histoire de ma maternité sur cette note la. J’aurais tellement aimé avoir ce petit 3 ème. Mais je ne veux pas réessayer, j’ai peur d’un nouvel échec et autant des douleurs physiques et psychologiques. C’est terminé.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Vaness dit
Bonsoir,
Je compatis à votre chagrin et vos pertes de deux p’tits anges…
Nous désirions très fort notre troisième enfant, nous avons déjà deux beaux garcons. Après 8 cycles, test positif, écho des 12 semaines tout va bien .. puis à 16+4 j’ai perdu les eaux à ma sortie de garde de nuit dans un ehpad.
Nous avons perdu notre petite fille à 20sa.
Accouchement, dépression, suivi psy puis la vie continu malgré le chagrin et cette cicatrice fraîche. Nous avons mis 3 ans pour avoir notre petit prince, trois ans…. On aller debuter un parcours PMA qui me faisait peur et pas du tout envie. Je voulais jeter l’éponge clairement. Et le jour où j’ai reçu les ordonnances pour les prises de sang pour débuter un cycle avec les médecins, j’ai découvert mon test positif .
Une grossesse que nous avons vécu au jour le jour , mois après mois jusqu’à la naissance de se merveilleux petit garçon.
Ne perdez pas espoir, c’est dur, ça prend aux tripes , ça fait mal mais…. Y a tjr de l’espoir .
Courage en tout cas.