Pour animer leur mariage, Emmanuelle et son chéri ont fait appel à un ami d’amis DJ, censé venir dès le début de soirée. Et même si un acompte a été payé, comme il n’y avait pas de contrat et que le monsieur n’était pas vraiment DJ de mariage, rien ne s’est passé comme prévu. Voici le témoignage d’Emmanuelle.
{Témoignage} Notre DJ de mariage est arrivé à 22 heures
Bonjour à toutes les lectrices (et lecteurs) du blog,
Je m’appelle Emmanuelle et j’ai 36 ans.
Je suis mariée depuis 2017 et une petite chipie est venue nous rejoindre notre cocon quelques mois après notre mariage.
Avec mon chéri, nous aimons les mondes de fantasy-steampunk-médiéval, c’est donc tout naturellement que nous avons organisé notre mariage avec 2 thèmes (steampunk / médiéval). Nous voulions divertir nos invités avec des animations et activités peu conventionnelles (présence de rapaces, harpiste et cracheurs du feu). Malgré notre originalité voulions tout de même un peu de tradition avec le fameux bal et son ouverture.
Pendant les préparatifs, des proches nous ont conseillé un ami DJ, qui nous prêterait le matériel pour la journée et qui viendrait animer notre soirée. Nous avons donc pris contact avec lui et payé un acompte. Nous n’avons jamais eu de contact physique avec lui, toutes les démarches se faisaient par e-mail. Nous lui avons communiqué notre playlist, la date et le lieu et l’heure à laquelle on l’attendait. Nos invités étant présents depuis le matin, la soirée n’allait pas durer jusqu’au bout de la nuit, il fallait donc qu’il soit là tôt pour animer le repas du soir et ouvrir le bal.
Et c’est là que le bât blesse. Il s’est présenté à 22h au lieu de 19h, les mains dans les poches. A son arrivée, mes demoiselles d’honneur lui ont demandé de se dépêcher d’ouvrir le bal car les invités commençaient déjà à partir. Il a rétorqué qu’il allait d’abord fumer sa cigarette. Il a fini par animer seulement 2 ou 3 heures pendant lesquelles nous rangions la salle…
Ce n’était pas une situation catastrophique mais c’est tout de même rageant de payer pour ce genre de service (car oui, nous l’avons tout de même rémunéré).
Si nous avons l’occasion d’organiser un autre évènement, nous prendrons le temps de choisir un prestataire officiel et de le rencontrer (comme on l’a fait avec les autres) mais également de faire des recherches sur les réseaux sociaux afin de comparer les avis positifs et négatifs.
Malgré ce désagrément, nous avons passé une journée de rêve et c’est le plus important.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Agnès dit
C’est bien ce genre de témoignage pour rappeler qu’il faut toujours un contrat ! et Aussi que de faire des économies sur ce genre de service peut vraiment gâcher la fête.
Question pour Emmanuelle : Pourquoi lui avoir payer toute sa prestation alors qu’il ne l’a pas respectée et qu’il n’y a pas de contrat ? Il faut que ça se retourne contre lui sinon il continuera à travailler comme ça et à gâcher la fête d’autres personnes. Navrée mais l’acompte aurait largement suffit surtout vu le professionnalisme du gars.