L. avait choisie comme témoin de mariage sa sœur et une collègue de travail dont elle était très proche. Mais cette dernière ne s’est pas du tout investie dans les préparatifs du mariage. La jeune mariée a été très déçue par son comportement. Voici son témoignage.
{Témoignage} Ma témoin de mariage, cette déception
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Voici mon histoire, je suis extrêmement déçue de ma témoin de mariage. Voilà ce qu’il s’est passé. Au début, c’était génial. Lors de l’annonce de mon mariage et de la demande à mes témoins, tout le monde était super heureux. Mes témoins super contentes d’avoir été choisies. Il y avait une amie et ma sœur. Cette dernière était au courant avant moi que j’allais me marier puisque mon futur époux lui avait demandé de venir avec lui pour choisir la bague de fiançailles pour la demande en mariage. Donc tout s’est très bien passé, le témoin de mon mari également était hyper heureux pour nous, il sautait au plafond. C’était un moment génial et rien ne présageait de la suite.
Jusque-là tout va bien. Pour simplifier l’organisation et les préparatifs, je décide de créer un groupe WhatsApp pour que tout le monde communique ses idées, pour le mariage, mais aussi pour l’EVJF, l’EVG etc… C’était ce qui nous paraîssait le plus simple pour leur dire ce que nous souhaitions, ce que nous souhaitions pas. Nous voulions leur laisser aussi également beaucoup de liberté car nous voulions qu’ils organisent la cérémonie laïque dans son intégralité. J’avais également rajouté dans ce groupe ma meilleure amie qui habite à côté de chez moi et qui m’a énormément aidé à tout préparer pour le mariage.
Elle a fait les DIY pour la décoration, elle a été présente pendant les 2 années de préparatifs, elle était là aux essayages de robe de mariée puisque ma sœur ne pouvait pas (elle n’habite pas dans la même région)… mais il y avait aussi mon autre témoin pour ce moment particulier… bref elle méritait sa plce de co-organisatrice.
Puis au bout d’un moment, j’ai décidé de me retirer de ce groupe WhatsApp afin de pouvoir les laisser organiser les « surprises » de l’EVJF, l’EVG et la cérémonie laïque, sans être spoilée.
Le début des problèmes
Mais au bout d’un moment, ma soeur, ma meilleure amie et le témoin de mon mari m’ont alerté sur un soucis : « ta témoin ne communique pas ou très peu dans le groupe, elle donne jamais son avis ou alors elle n’est jamais d’accord. Donc on essaye de trouver des compromis mais ça ne va jamais« .
Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et le jour de l’enterrement de vie de jeune fille j’ai appris qu’elle ne viendrait pas. Elle ne m’avait même pas prévenue qu’elle serait absente. Quelle déception ! Surtout qu’elle ne m’a jamais demandé comment ça s’était passé, si j’avais passé un bon moment etc…
J’avais l’impression qu’elle voulait se racheter pour les l’organisation du mariage. Elle me demandait à quelle heure venir la veille ce qu’il fallait faire pour la décoration. Où était le point de rendez-vous etc… finalement elle n’est jamais venue nous aider ! Encore pire, je lui avais pris rendez-vous chez le coiffeur pour se faire belle pour le jour du mariage. Elle n’est jamais venue. Je lui avais acheté un joli peigne pour ses cheveux qu’elle n’a pas mis le jour du mariage, les animations qui avaient été organisées par les témoins, ma sœur a été obligée de lui forcer la main pour qu’elle en anime un.
Elle n’en avait rien à faire. Elle n’a pas été présente pour moi à aucune moment ce jour là, elle est partie du mariage après avoir bien mangé, bien bu, après avoir profité des cadeaux que ‘javais prévu pour les témoins… elle n’a même pas pris le temps d’écrire un mot dans le livre d’or, ni d’aller faire un tour dans le photobooth…
J’ai eu une autre mauvaise surprise : ma fleuriste m’a appelée après le mariage pour me demander de venir régler la facture… ma témoin m’avait dit que ce serait son cadeau de mariage mais elle n’a pas honoré sa promesse…
Et depuis le mariage je n’ai plus aucune de ses nouvelles ! C’était une collègue de travail qui avec le temps (10 ans à travailler ensemble) était devenue bien plus… je sais qu’elle n’a pas eu un vécu facile, des enfants très rapprochés, un conjoint absent, son couple qui s’est finalement séparé. Mais je pense que son attitude n’était pas normale et qu’elle est très capricieuse. Je me suis plantée sur le choix de ma témoin de mariage mais tant pis, c’est comme ça. J’espère que vous en ferez pas la même erreur.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Chris dit
Bonjour,
Je comprends votre déception, et votre amie semble tout simplement impolie (peut-être un peu envieuse, aussi ?). Cela dit, vous attendiez vraiment beaucoup de vos témoins… sur deux ans : organiser les evg/jf, les animations, la cérémonie laïque… tout en suivant vos directives. Par exemple, même si cela partait d’une bonne intention d’offrir coiffeur et accessoire à votre amie, elle pouvait avoir envie de choisir sa coiffure.
Savait-elle qu’elle devrait être aussi impliquée et dirigée, sachant que sa vie personnelle semble être mouvementée et remplie?
De notre côté, mon fiancé et moi avions vraiment laissé nos témoins libres de faire ce qu’ils voulaient, l’important pour nous était qu’ils témoignent de notre amour, le reste était en bonus.