Un mois avant le grand jour, vous êtes dans la dernière ligne droite de vos préparatifs de mariage. Normalement tout est calé, mais pour vous assurer de ne rien oublier, nous vous conseillons de télécharger notre guide pour réussir son jour J. Il vous permettra de mettre en place le planning super détaillé de la journée du mariage, sans avoir à courir entre le maquillage et l’enfilage de la robe de mariée, calculer les temps de trajets d’un point A à un point B… et surtout on vous donnera tous nos conseils pour pouvoir vous détendre et être ZEN le matin de votre mariage.
Que reste t-il à organiser un mois avant le mariage ?
Normalement plus grand chose. Vos prestataires doivent être bookés, votre décoration achetée… à moins que vous ne souhaitiez rajouter quelques vases ou louer un photobooth à la dernière minute.
Voici quelques autres questions à vous poser :
Vous avez des enfants ou certains de vos ami·es viennent avec les leurs ? Comment les occuper ? Allez vous faire appel à un·e baby-sitter pour gérer la marmaille ?
Quelles seront les animations préparées par vos témoins le Jour J ? Leur avez-vous demandé de faire un discours ? Si oui quelques conseils seraient peut-être bienvenus. Quand vont-iels faire leur animation ? Est-ce pendant la cérémonie laïque ? Pendant le repas ? Fournir un planning au Dj serait peut-être pas mal (même s’il y a encore le temps).
Préparez votre discours de mariage
En tant que marié·e vous devrez faire un discours pour remercier vos convives d’être là, et peut-être aussi prononcer vos vœux de mariage. Il est grand temps de s’atteler à leur écriture. Oui, on connait le syndrome de la page blanche, mais plus vous vous y prendrez à l’avance et mieux ce sera pour faire un speech qui déchire.
A faire : aller récupérer votre robe de mariée
Si ce n’est pas encore fait, vous devrez aller récupérer à la boutique votre robe de mariée qui devrait normalement être bientôt prête. D’ici 15 jours, elle devrait être finalisée et vous devrez donc la stocker chez vous, sur un cintre, suspendue et surtout de manière à ce qu’elle ne soit pas froissée.
Avez-vous pensé à acheter le maquillage nécessaire pour votre mise en beauté le jour J ou le lendemain du mariage ? C’set le moment de faire vos essais maquillage !
Dans cette dernière ligne droite on se poupougne, se chouchoute pour se sentir bien le jour du mariage. Et si on préparait une petite surprise aux témoins ?
- Préparer sa mise en beauté pour le D-DAY
- Enfants, Comment les occuper pour éviter qu’ils ne graillent tout le bar à bonbon (et qu’ils vomissent partout) ?
- Kit pour témoins de mariage
- Témoignages : Vos angoisses de future mariée