Parce que le lendemain du mariage, la mariée a encore le droit de se faire plaisir et de continuer à afficher son statut de Bride en portant une robe de mariée pour le lendemain du jour J. Voici une sélection de 10 robes à porter pour le brunch. Bien entendu, hors de question d’y laisser un bras (on n’a pas souvent l’occasion de remettre une robe longue blanche), mais quand même, autant se faire plaisir, car se marier, ça n’arrive plus ou moins qu’une fois dans une vie !
Comment choisir sa robe pour le lendemain du mariage ?
Mon coup de cœur va vers les robes longues blanches assez sobres. Une robe de mariée avec un joli décolleté, une dentelle un petit peu originale…. pas besoin d’en faire des tonnes, c’est juste le lendemain du mariage.
Sinon vous pouvez également choisir une robe de mariée très simple, en coton tressé et ajouré, que vous pourrez facilement reporter pour aller à la plage par exemple. En fait, comme vous pouvez le constater, il n’y a pas vraiment de règle, la mariée fait bien ce qu’elle veut puisque comme je ne cesse de vous le répéter, c’est SON mariage (et aussi un peu celui de son chéri s’il daigne s’investir un temps soit peu dans les préparatifs). Vous pourriez d’ailleurs tout aussi bien remettre la robe de mariée que vous portiez pour la mairie…
20 robes pour le lendemain du mariage
Tous ces modèles sont disponibles en ligne, il vous suffit de cliquer sur les images pour y accéder. Et vous, quelle est votre robe de mariée préférée ?
Où acheter sa robe pour le lendemain du mariage ?
Là non plus, il n’y a pas de règle. Mais ce que je vous conseille quand même c’est de ne pas y investir trop d’argent. Vous pourrez tout à fait trouver une robe parfaite pour le lendemain de votre D-DAY sur Internet ou dans des magasins de prêt-à-porter style Naf-Naf ou Mango. Ils sortent chaque année au moins un modèle estampillé mariage assez canon. Vous pourrez donc aller en boutique pour l’essayer, ce qui est plutôt pas mal quand on veut être certaine de ne pas se planter.
Pour ma part j’avais achetée ma robe pour le brunch chez Manoukian. Elle ne m’avait pas coûté 100 € et était vraiment canon ! J’étais contente car le jour de mon mariage j’avais une vraie robe de mariée de princesse et le lendemain une robe fluide et sobre, vraiment super tendance ! Elle n’avait rien de fou, mais le croisé dans le dos était super élégant. La taille empire soulignait la poitrine et un joli décolleté sur le devant. Le tissu était un petit peu satiné et surtout cette robe du lendemain n’était pas blanche mais ivoire :
Et vous, avez-vous prévu de porter une robe différente pour le lendemain de votre mariage ? Où alors oserez-vous reporter votre robe de mariée ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Et pour celles préférant une robe de mariée courte, RDV ICI pour découvrir ma sélection shopping.
blog, blog mariage, robe de mariée, robe de mariée en ligne,robe de mariée lendemain, robe de mariée lendemain mariage, robe de mariée petit budget, shopping, shopping mariage, robe de mariée, robe de mariée 2015.
Elsa dit
Peut-on reporter sa robe de mariée ? ou c’est mal vu ?
Julie dit
J’ai juste envie de dire MERCI pour tous ces conseils, astuces, … et ces articles qui me font toujours rire. Je me marie en 2016, j’ai donc encore le temps mais je m’inspire déjà pas mal sur ce blog et j’espère que vous continuerez à le mettre à jour le plus longtemps possible !!
Céline dit
J’avoue avoir réutilisé une robe que j’avais déjà dans mon placard ! Elle était rose et m’arrivait aux genoux.
Néanmoins, celles-ci sont très jolies !
Par contre, des femmes de ma famille m’ont indiqué que normalement le lendemain du mariage, la jeune mariée devant porter du bleu ! Quelqu’un aurait-il des informations sur cette coutume / tradition ??