J’avoue, à la base, je fais plutôt partie de ces puristes pour qui voyage de noces rime avec séjour en amoureux, doux farniente en duo plutôt que trip en troupeau. Pour notre honeymoon, avec mon chéri, nous étions partis 3 semaines aux Etats-Unis, et il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir réitérer l’expérience avec nos meilleurs amis. Eux, après leur mariage n’avaient pas eu le temps de partir. Pris par leur travail et la construction de leur maison, ce n’était pas dans leurs priorités. Mais un soir, sur un coup de tête, nous décidons que c’est maintenant ou jamais. Et quelques semaines plus tard nous nous retrouvions tous les 4 pour un super voyage entre amis.
Voyage de noce entre amis : savoir avec qui on part
Tout d’abord, mettons les choses au point : hors de question de partir avec des gens que l’on ne connaît pas assez car une mauvaise entente, une ambiance pénible et c’est tout votre voyage de noce qui se barre en sucette. Nous avions prévu en deux semaines de parcourir plus de 1 500 miles à travers l’Ouest Américain, autant vous dire que si on s’était engueulé dès le début, le trip aurait été long… TRÈÈÈÈÈÈÈS LONG !! Alors on ne va pas se mentir, quand on est 15 jours les uns avec les autres, même si on est les meilleurs amis du monde, ce n’est pas tout le temps facile. On n’est pas toujours d’accord, on ne se lève pas tous les matins du bon pied (surtout moi hum hum), mais justement le fait de se connaître et savoir que ça ne va pas durer (« dans deux heures et un café ça ira mieux ») est un atout majeur pour le bon déroulement du voyage. Alors réfléchissez bien aux personnes que vous choisissez pour partir à l’autre bout du monde. Un voyage de noce coûte cher, hors de question de le gâcher pour des questions d’incompatibilité d’humeur.
Voyage de noce entre amis : des souvenirs inoubliables
En amoureux on est libre de faire ce que l’on veut quand on veut, de s’écouter, on vit le moment en duo avec romantisme c’est vraiment top. Entre potes ce n’est pas du tout la même chose mais ça vaut aussi vraiment le coup. Crises de fou rire, pleurs d’émotion, la sensation est différente mais l’intensité est la même. Partir entre amis loin de chez soi permet aussi de se sentir plus en sécurité : on est 4, ça craint moins et pour ceux qui ne maîtrisent pas du tout la langue, l’assurance de ne pas être en galère. D’ailleurs à ce propos -et puisque Guillaume le meilleur ami de mon mari m’a demandé de lui faire une dédicace sur le blog- je vais vous raconter un beau fou rire du voyage (il y en a eu tellement !). Pour remettre en situation, disons que dans ce genre trip, chaque bêtise devient un souvenir mémorable. Avec mon chéri, nous étions un peu la famille catastrophe : oublier un sac à main sur un terrasse, dégueulasser la table du petit dej à cause d’un gaufrier trop rempli ou faire divers catastrophes avec des cafetières sont nos spécialités (on est blacklistés chez Starbucks). Chez nos amis, le principal soucis résidait dans une pratique très approximative de la langue anglaise. Déjà dès notre arrivée, Christelle -la femme de Guillaume-, nous a mis en situation. On loue une voiture mais au moment de sortir du parking avec, un des responsable nous arrête en nous faisant signe qu’il faut changer de 4×4. Puis, il inscrit quelque chose sur la vitre derrière laquelle elle est assise. Et là, elle nous lance -paniquée- un magnifique « Hé MAIS FAUT PAS PRENDRE CETTE VOITURE, ELLE EST RÉSERVÉE A MONSIEUR RÉCALE !!! ». Effectivement, il avait écrit « Don’t Use. To Recall » (ceux qui pourront comprendront). Même après 3 avions et plus de 20 heures de voyage, même si on a plus la force de rien, on arrive quand même à se choper une crise de fou rire. Et puis une autre, magique. Dans un motel où le petit dej était installé pour le lendemain, nous faisions notre check-in. Guillaume va faire un tour pour voir avec quels mets nous allions pouvoir nous régaler le lendemain matin. Nous le voyons de revenir, over heureux et il nous sort : « Hé mais c’est trop bien, ils filent des corn flakes au gluten gratuit !!! »… Trouvant cela bizarre, je vais voir et voici ce que je découvre :
Alors autant vous dire : heureusement qu’ils n’ont pas décidé de partir en voyage de noces aux Etats-Unis que tous les deux, sinon, je ne sais pas où ils auraient atterri à l’heure actuelle. L’un se serait fait arrêter par les flics pour avoir volé tous les corn flakes du petit dej, l’autre serait encore dans le parking de Las Vegas en train de chercher Mr Récale pour lui rendre sa caisse… Paye ta galère !
Bref, si vous avez un couple de meilleurs amis avec qui vous vous entendez comme frères et sœurs, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Autre solution si vous avez envie de profiter entre amis mais aussi de vous réserver quelques moments en amoureux, vous avez toujours la possibilité de partir chaque couple de votre côté et de vous retrouver pour la fin du voyage par exemple : sympa non ? Quant à nous, c’était tellement bien que nous sommes déjà en train de programmer le prochain road trip. Bisous les copinoux, vous êtes géniaux :).
On en a parlé sur Le Monde.fr
Laisser un commentaire