Vous êtes nombreuses à n’avoir qu’une angoisse : qu’il pleuve à votre mariage. Ajoutez à cela un troupeau d’invités avec la même phrase scotchée à la bouche « mariage pluvieux, mariage heureux » (chacun persuadé qu’il est le premier à vous la sortir), et là c’est le drame, vous n’avez qu’une envie : les noyer un par un dans une flaque boueuse (et leur faire manger les petits cailloux qui vont avec en leur faisant conjuguer à tous les temps « j’arrête de faire des blagues de merde, tu arrêtes de faire des blagues de merde, il arrête…« ). Oui, c’est énervant de se déchirer à organiser une fête et de se retrouver le jour J à devoir tout déplacer car il fait un temps pourri (la cérémonie laïque dans le parc, le vin d’honneur prévu à l’ombre des chênes, le feu d’artifice sur la terrasse…).
Du soleil assuré pour votre mariage…
Heureusement, une agence de voyage de luxe Britannique vient de trouver la solution : 3 semaines avant la date fatidique, des météorologues établissent un bilan de la situation (en espérant que Météo Gérard n’ait pas été recruté sinon ça sera plus qu’approximatif leur analyse) afin de détecter s’il y a des risques de pluie ou non pour votre D-DAY (déjà qu’à Météo France ils se ratent d’un jour sur l’autre, excusez moi d’être un petit peu dubitative sur vos prévisions les mecs). Si c’est le cas, ils utilisent la technique de l’ensemencement des nuages : ils lâchent des produits chimiques dedans (allez hop, aux chiottes la nature, on veut du soleil) afin d’en modifier la composition. Déjà utilisé par les viticulteurs (pour réduire la taille des grêlons qui peuvent littéralement saccager la vigne, ou gérer le brouillard si important pour certains vignobles par exemple), mais également aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, ainsi qu’au mariage de Kate Middleton et du Prince William (mais de ce que je me souviens il ne faisait pas vraiment beau non ?), cette tactique est aujourd’hui accessible au commun des mortels.
Pour la modique somme de…
Enfin je mets « accessible » mais on ne va pas s’emballer non plus parce qu’en réalité, il vous en coûtera environ 130 000 €. Alors si vous ne faîtes pas partie de la famille Kardashian, ou que vous n’épousez pas un milliardaire dégarni, il vaudrait peut-être mieux prévoir un plan B : louer des tentes, voir offrir des parapluies à vos invités, ou alors prévoir de tout faire à l’intérieur en cas de pluie, ça vous coûtera moins cher. Et puis au pire comme vous le racontent ces lectrices, de la pluie à un mariage peut laisser de supers souvenirs alors pas de panique, le plus important n’est pas le temps qu’il fera car de toute façon, ce sera la plus belle journée de votre vie.
Cameleon photography dit
Tres bonne méthode, mais effectivement un peu hors budget pour pas mal de personnes 🙂
Mais en réalité, l’expression « mariage pluvieux, mariage heureux » est erronée même si souvent comprise comme cela
La véritable expression est « mariage plus vieux, mariage heureux » et vient du fait que plus on se marie vieux, plus on est posé et réfléchis, donc plus enclins a faire les concessions nécessaires pour une bonne entente
Pauline dit
Bah la pluie c’est sympa ! (quant on a un plan B !)
Franchement, même si c’était possible au niveau du budget ça m’embêterait bien pour la nature… Donc s’il pleut.. il pleut (par contre si tout le monde me sort la même vanne, ça va moins bien se passer, je n’aime pas le comique de répétition) et ça fera de belles photos!
Jojo dit
« Une » solution, dans le titre… C’est quand même la première chose que l’on voit sur cette page.
Claire dit
cette même phrase qui revient encore et toujours…surtout que le véritable expression c’est « mariage PLUS VIEUX, mariage heureux ».
Anais dit
C’est exactement ce que je voulais dire ! Epouser quelqu’un de plus vieux serait signe de moins de problèmes de couple par la suite….la sagesse des anciens quoi ! Avec le temps, l’adage a été déformé et repris de manière phonétique !