On dit souvent que c’est le mariage qui amène sont lot de problèmes. Mais pour Catherine c’est le contraire, l’organisation de son mariage l’aide à tenir et surtout à remonter la pente dans une période très difficile. Voici son témoignage :
{Témoignage} Les préparatifs de mon mariage me permettent de tenir.
En plein burn out comment ce futur mariage me permet de tenir
Le burn out est très à la mode paraît-il … J’ai cumulé les heures de travail -suite à un divorce difficile j’ai eu par difficulté financière plusieurs emplois au total donc entre 54 et 60h de travail par semaine-, j’ai encaissé les mesquineries et les remontrances sur un poste bien particulier en hôtellerie et je me suis retrouvée en plein dedans : c’est là que j’ai compris tout l’ampleur de ce mal qui me rongeait et continue à me ronger. Totalement épuisée moralement et physiquement, j’ai dû m’arrêter. Mon compagnon m’avait fait sa demande quelques mois auparavant et je l’avais acceptée avec bonheur bien que notre situation soit compliquée nous avons décidé de nous marier fin juin 2015, un mariage à notre image sans chichi et sans luxe excessif, un mariage rockabilly 50’s (mon Pinterest ici) -période que nous affectionnons particulièrement- où chaque invité participera s’il le souhaite comme cela était fait auparavant dans les villages. De la convivialité et du partage donc !
Grande déprime et remarques, comment avancer ?
J’ai été et suis encore profondément affaiblie, mes employeurs en cause dans cette histoire ayant poussé la méchanceté à me dénoncer à la sécurité sociale (à savoir qu’en cas de cumul d’emplois l’arrêt peut ne pas être pour tous mais cela est jugé au cas par cas, c’est actuellement en train d’être étudié pour ma part) je me suis retrouvée avec des soucis financiers supplémentaires. Moral très fluctuant, suivi bien entendu au niveau médical et psy ainsi qu’au niveau juridique. S’entendre dire que c’est de la folie de vouloir quand même se marier alors que je me trouve dans cette situation, je l’ai malheureusement entendu. Oui certains m’ont conseillé d’annuler mon mariage par mesure d’ « économie » et cela m’a fait encore plus mal ! La plupart des préparatifs sont déjà en cours, une partie déjà réglée également, non je ne veux pas renoncer à ces étincelles de bonheur qui sont là et qui me mettent des petites bulles d’oxygène dans mes journées compliquées ! Tout comme le conseil « d’abord prends soin de toi et règle tes problèmes» « c’est un remariage ce n’est pas le plus important » c’est stupide et ça me peine car oui ce mariage fait partie des choses qui me font avancer et envisager du positif alors pourquoi vouloir absolument me le faire repousser ? Peut-être que j’y tiens même encore plus à cause de tout cela ?
J’ai donc décidé de continuer les préparatifs du mariage avec mon futur mari, mes filles, mes invités, ceux qui ont vraiment compris l’importance que cela pouvait avoir à mes yeux et à mon cœur. Je tiens bon, tout n’est pas rose, l’angoisse et le cafard guette et souvent j’ai les larmes qui montent et des insomnies mais je me retiens à cette robe qui tourne dont je rêve, aux sourires de mes filles, au rythme du rock, aux petites hirondelles sur le collier de mes amies demoiselles d’honneur,… J’organise avec leur aide à tous ce mariage participatif voulu et attendu. Je me repose quelque part sur ceux qui croient en moi et en notre mariage mais qui ne me jugent pas et grâce à eux j’avance et fin juin arrive à grand pas.
Quand on est au fond de la mare il faut donner un grand coup de pied pour remonter, oui c’est dur, la motivation n’est pas toujours là mais les pensées vers un avenir plus heureux aident et quoi de plus heureux qu’un mariage ?
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Fred dit
Bonjour,
Moi je me suis marièé il y a un peu plus d’1 mois et l’important pour moi pour ne pas stresser a été de trouvé les bons prestataires pour que je n’ai pas a me soucié si ca aller être bon, beau, au timing,… J’ai réussi un trouvé un super traiteur à Lille, un jeune photographe mais qui nous a fait un boulot de dingue, un dj à la hauteur de nos espérances et franchement ca m’a permis d’être plus serraine on a chacun ses petits trucs pour le stress avant le mariage 🙂
Claire dit
Comme je te comprends Catherine! En ce moment, je vis une période très difficile à mon travail et les préparatifs du mariage m’aident beaucoup!
Je n’ai pas une situation aussi dure que la tienne mais ce qui me fait tenir le coup (en dehors de mes deux amours d’enfants bien sur ) c’est de me concentrer sur la préparation de ce moment magique que nous allons vivre en août prochain.
Je te souhaite un merveilleux mariage plein d’amour et de bonheur et beaucoup de courage pour le reste!
Catherine dit
Très beau mariage Claire pour toi, ton chéri et aussi tes enfants, que ce soit une journée superbe pleine d’amour et de bonheur !
Courage à toi aussi !
Nadia dit
Catherine, Bravo ma belle pour ce témoignage ! Gros bisous à vous 2 et tu es la meilleure
Catherine dit
Merci Nadia <3 On y croit et on avance vers plein de bonheur à venir !!!
Audrey dit
Bonjour,
Merci pour ce témoignage plein d’espoir. Je vous souhaite bon courage et beaucoup de bonheur. Ca a été pareil quand mon fiancé m’a fait sa demande : je venais de finir mes études 10 jours plus tôt, et j’ai enchaîné sur 18 mois de chômage. Ajouté à cela 2 décès de proches plus le report du mariage et bien je n’étais pas en grande forme.
La mariage avec la personne que l’on aime, c’est une chose merveilleuse. On fait des projets, on se dit que la vie sera belle. Pour moi, le mariage reste l’une des plus belles choses de ce monde, une célébration de l’Amour.
Encore bonne continuation.
Catherine dit
Merci Audrey pour ce gentil message !
J’espère malgrè tout que votre mariage à l’époque vous a apporté également et vous approte encore beaucoup de bonheur !
Céline dit
Si on attendant que la vie balaie tous les soucis pour vivre quelque chose de positif comme le mariage on ne se marierait jamais !
J’ai aussi vécu des choses difficiles mais nous n’avons pas pour autant mis entre parenthèses nos propres projets personnels. C’est justement ne pas oublier de vivre des choses heureuses malgré les à côté. C’est se serrer les coudes, s’épauler et continuer à toujours s’aimer. Certains diront que c’est un avant goût du mariage alors que non c’est juste la vie et l’amour.
Je te souhaite un beau mariage, une belle journée entourée de vos proches et pleine d’amour et de partage. C’est ça la vraie richesse.
Catherine dit
Merci Céline <3
Oui à trop attendre l'instant parfait, le budget adéquat, le moral parfait on peut manquer les moments heureux effectivement. La vraie richesse c'est le partage et l'amour, peut importe le côté luxe et paillettes , l'important c'est d'être ensemble.
aurelie dit
Bonjour,
pour ma part je me marie dans 3 jours, et on aurai pu nous dire la même chose car notre situation financière et plus que pas terrible mais il faut retenir une chose c’est que parmi tous les soucis il y a une chose de merveilleuse c’est que tu aura comme mari l’homme que t’aime et pour ma part rien ne compte plus que cela….
Bon courage et bon mariage .
Catherine dit
Très beau mariage Aurélie à toi et ton futur mari !
L’important au final n’est pas le coût du mariage mais ce qu’il représente effectivement, du bonheur passé, présent et à venir à partager !