Avant ma grossesse je n’avais jamais entendu parler de cette lingerie fine et sexy nommée le slip filet. C’est à dire que cet objet du désire, tant convoité après l’accouchement fait partie intégrante de la liste des choses à ne surtout pas révéler aux nullipares avant qu’elles ne soient jusqu’au cou dans leur grossesse (trop taaaaaaaard). Alors au début tu te demandes, -vu l’appellation- si ça a quelque chose à voir avec un quelconque risque de chute d’organes « c’est pour rattraper ma vessie si jamais elle se fait la malle ? » ou si cette jolie maille au point très délicat ne serait pas là pour tenir en place ta nouvelle mise en plis du maillot spécialement taillé pour l’occasion telle une charlotte de cantinière. Que nenni.
A quoi sert le slip filet ?
Le slip filet est tout simplement une sorte de shorty à la moucheture très aérée et très extensible, permettant de s’adapter à ta nouvelle anatomie de femme déformée venant d’accoucher. Et vu que les 9 derniers mois tu as enflé comme une gougère, mixé à ta rétention d’eau, tu ressembles à un joli rôti de dinde quand tu l’enfiles. Sexy lady comme dirait Shaggy.
Mais qu’importe tu viens de donner la vie, n’est ce pas la plus belle chose sur terre ? 🙂 .
Bien sûr. Alors après l’accouchement, la sage-femme te l’enfilera, assortie d’une serviette hygiénique très très épaisse qui malheureusement n’est pas là en tant qu’amortisseur pour soulager ton nouveau canevas intime mais tout simplement pour récupérer tout le flux abondant de tes écoulements internes (mais qu’importe tu viens de donner la vie… blablabla).
Alors au niveau des matières employées les designers ne se sont pas trop faits chier, comme 65 % des femmes ont une péridurale ils se sont dits qu’employer des tissus doux ne servirait à rien, ils ont donc opté pour des mailles qui grattent, plus économique. Les mêmes qui servent à la pêche au moule.
Coïncidence ? Je ne pense pas…
Tant pis si l’anesthésie laisse vite place à des démangeaisons, on n’est plus à ça près vu ce qu’on vient d’endurer (mais qu’importe.. blablabla). Question confort ils ont bien pris soin de rajouter un élastique monstrueux sur la taille haute, afin que les bourlets et le gras puissent pendouiller joyeusement de chaque côté, si tu pensais retrouver un corps sexy après ton accouchement il va falloir encore attendre. Enfin un serrage rigoureux au niveau du sous-fesse assure un marquage sans équivoque de la cellulite dûment accumulée et affinée pendant 9 mois.
D’ailleurs à bien y regarder les jambons crus vendus entiers portent également des slips filet… Coïncidence ? Je ne pense toujours pas…
Bref, vous l’aurez noté, le slip filet ce n’est pas très glamour mais c’est une ceinture de chasteté très efficace pour les maris trop pressants après l’accouchement.
Il peut-être remplacé par des slips jetables spécial incontinence ou par des slips XXL que vous n’aurez pas peur de ruiner. Pour ma part j’avais décidé d’emmener les 3 options dans ma valise de maternité, on ne sait jamais 🙂 pour finalement… virer le slip filet dès que j’ai pu et enfiler à la place mes slips XXL en coton.
Qu’importe, quand on tient son enfant dans ses bras on peut nous enfiler un string Mickey on ne ferait même pas la différence… Et puis dîtes-vous qu’on passe toutes par là : Beyonce, Blake Lively… et même Kate Middleton !
(note : en tapant « slip filet » sur google images -parce que j’ai longuement hésité à illustrer cet article- il est apparu qu’ils en font aussi pour homme, un bon moyen de se venger « tiens si tu veux vraiment être solidaire il y a un petit cadeau pour toi aussi chéri« ).
J’ai connu le slip filet et son acolyte la serviette hygiénique Kong size très jeune lors d’interventions chirurgicales, du coup même en temps que nullipare je connais bien, ça ne sera pas une surprise le jour où j’accoucherais !
L’avantage néanmoins c’est que tout ce que tu portes ensuite, y compris serviettes hygiéniques classiques te paraît super light et discret.
Quand bien même je pense que je serais plus team culotte en coton bien confortable que team jambon ficelé !
Perso j’avais une amie qui travaillait en pharmacie et elle m’avait pris des échantillons de culottes pour les personnes imminentes et ben v’franchement je n’ai pas regretter j’etai Toujours fraîche certes très sexy mais aucun risque de débordement 😉
La classe non 😂
Heu… moi j’avais acheté des slips en coton marque du magasin une taille au dessus et c’était pas si mal … 5€ les 6 pas de regret de les jeter au besoin 😉
Merci pour ce bon moment de fou rire!
Accouchement prévu pour début novembre et j’écoute tous les conseils;-)
Pour avoir déjà découvert les fameux slips filet suite à une opération, et étant pharmacien, je crois que j’opterai pour les slips tena!
Merci pour tous vos articles, les tristes et les hilarants! On se sent moins seule devant nos questions…
Bonjour, il faut écrire « bourrelets » et pas « bourlets » 😉
J’ai récemment eu la joie de découvrir le slip filet et sa serviette super épaisse qui colle pas suite à ma ponction de ma 1ère FIV.
Et bien au final j’ai été très surprise du confort de celle-ci! J’aurais jamais cru ça aussi confortable. Ca couvrait bien mon ventre hyper gonflé et ne serrai pas, la matière était douce, comme quoi ça existe. Ca se trouve les hôpitaux sont radins et donne des bas de gamme désagréable!
En tout cas j’ai bien ris en lisant ceci!
Mais je n’ai pas eu cette culotte filet… Vous me faites presque regretter, à défaut d’être sexy on aurait bien rigolé !
Je fais ma maligne mais je n’ai pas échappé à la serviette hygiénique faisant 8cm d’épaisseur qui part du nombril pour remonter jusqu’au rein 😉
Je me suis bien marrer quand j’ai lu ton article.
On m’avais prévenu pour ce fameux slip filet mais j’avais une amie qui travailler en pharmacie et elle m’avais donner des slips pour les incontinents genre couche culotte, des échantillons, c’était génial, confortable, très pratique et gratuit ? Cela ne risque pas de bouger pendant la nuit au moins!
Malgré tout c’est vrai on oublie tout quand on a notre enfant dans les bras ❤️
Ahhhh, je viens de tomber sur cet article par ricochet, je viens des articles mariage 🙂
Mais là, je viens de mourir de rire, et moi qui ne suis même pas enceinte et qui gobe ma pillule tous les soirs, mais qui a quand même envie de faire un bébé dans pas tard (ma robe de mariée n’est pas extensible), je viens de me payer une bonne tranche de rigolade, et cet article ne m’a même pas découragée de faire un bébé !
Merci de démystifier la grossesse et l’accouchement ! (oui oui c’est sincère !)
LOOOOL ! J’suis MDR à la lecture de ces quelques lignes 😀 Je suis allée voir sur internet le fameux « slip filet » et oui, effectivement, pour qui s’est déjà fait(e) opérer aussi de ces parties intimes connaît déjà ledit objet ;p C’est vrai que ça vend du GLAM et du rêve à tout va ! PTDR !!!
Ah ah je redoutais cette phase peu glamour et avais acheté des slips filets de tres mauvaise grâce et des culottes en coton… Finalement ils sont restés au fond de la valise. Le matos de la mater était ultra confortable en fait et après des forceps (joie, bonheur, pourquoi c’est tombé sur moi ?!) c’était finalement ce qu’il y avait de mieux pour amortir le canevas intime (c’est si joliment écrit !). Histoire de vendre encore plus de rêve, après l’accouchement, heu on en superpose deux des protections mega épaisses (et il faut bien ca)…
aoutch pour le string Mickey 😀 !
Les shortys filet pour moi c’était NO WAY !!
J’avais acheté des culottes cotons 1er prix en très grande taille que je pensais jeter juste après « les grandes eaux ».
Et bien figurez-vous que j’ai eu de la chance de trouver une infirmière qui m’en a dépanné tout mon séjour à la maternité car après une césarienne impossible que quoi que ce soit touche mon ventre.
La seule chose supportable, et pas trop difficile à enfiler puisque extensible et donc pas besoin de plier les jambes ou se baisser, c’était les slips jetables.
Et je précise que d’ordinaire je suis allergique à tout ce qui touche la zone intime. Là, pas de souci 😉
un conseil, achetez-en ! Au mieux vous ne vous en servirez pas !
Alors c’est clair qu’ils sont le glamour incarné mais bon, on n’est plus à ça près après l’accouchement entre nous ! :p
Par contre, je n’ai eu aucun souci avec les serviettes et slips filet de la maternité, j’ai même trouvé ça beaucoup plus pratique que tout ce qu’on vend dans le commerce : j’ai eu de grosses pertes de sang dans les jours qui ont suivi, limite une hémorragie, du coup rien ne pouvait aussi bien fonctionner que ce qu’ils proposaient. Je n’ai utilisé des serviettes XXL et des grands slips en coton que de retour chez moi (après 3 jours) parce que je n’avais plus besoin « d’autant » de protection… Je n’ai pas trouvé les serviettes de la mat’ irritantes ou inconfortables d’ailleurs… Je crois que ça dépend aussi du matériel utilisé par votre maternité 🙂
Ici, slips filets de mon premier accouchement et vieilles culottes en coton qui craignent rien. De toute façon, les protections de la mater sont certes inconfortables, mais qu’importe XD Et bon, connaissant mon corps, en trois jours ça sera réglé… Donc j’ai aussi opté pour les night, tant pis pour ce qu’il y a dedans mais tant que je me sens bien dans ma peau, c’est le principal.
C’est incroyable quand on se dit qu’on approche de la date du terme et qu’on voit tout ce glamour post-accouchement qu’on se demande si on a bien fait xDDDD (La réponse de mon côté : Je regrette rien !!)
AHAh, tu m’as fait mourir de rire.
Alors je ne veux pas faire spécialement de la publicité, mais j’ai découvert les serviettes lavables et ça a révolutionné ma vie.
Les plus grandes peuvent être aussi utilisées après l’accouchement.
Elles sont super douces, c’est du coton et absorbent aussi bien que les jetables sans assécher. Le seul inconvénient c’est qu’il faut les laver et en plus sans adoucissant.
http://www.plim.fr/fr/
Pas de culottes filets non plus ici…
Mais des culottes en coton basiques, suffisamment confortables.
Pour les serviettes, celles de la maternité m’ont servies juste le jour de la naissance, c’est beaucoup trop épais (mais il faut ce qu’il faut!!!).
Après je suis passée aux serviettes nuits, bien plus fines (mais par conséquent bourrées de produits méga absorbants et « nocifs »). On les change un peu plus souvent, et encore! Pendant environ 1 semaine. En moins de 3 semaines, tout était revenu à la normal.
Moi, on m’a conseillé d’éviter les slips filet et de plus partir ou sur des slips cotons avec de bonnes grosses serviettes (nuit ultra+++++++ ) ou tout simplement de partir sur des slips de chez Tena (plus particulièrement les silhouette mais il en existe d’autres). Cela serait plus confortable.
On m’a dit de surtout éviter les serviettes hygiéniques de maternité peu confortable et souvent irritantes…
A tester ^^
Hahaha, à un mois de mon (premier !) accouchement, tu m’as fait glousser comme une pintade ! Merci pour cette tranche de rigolade du lundi matin !
J’en avais acheté donc pour mon premier accouchement mais pas pour le second. J’ai pris des culottes en coton car je ne supportais pas les filets. Pour bébé à naitre en mars, ça sera pareil.
Les culottes en filet, non merci pour moi. Ca me gratte et puis ça tient mal. Vive la culotte de mamie loool