Et voilà, plus de 8 mois viennent de s’écouler, et dans moins d’un mois notre petite ange pointera le bout de son nez (DPA prévue le 31 décembre). Tout est prêt (ou presque), j’ai tellement hâte d’aller accoucher, de la rencontrer et la serrer dans mes bras. Cette grossesse n’a pas été de tout repos, je n’ai eu aucun problème majeur mais je ne peux pas dire que je fais partie de cette catégorie de femmes qui adore être enceinte et qui passerait sa vie dans cet état de grâce. Dans mon premier trimestre, j’avais du mal à me projeter, entre les risques de fausse couche, de trisomie, tout le temps qu’on avait attendu pour l’avoir… J’avais peur c’était pour le comble finalement si inattendu !
Et puis le second trimestre est arrivé, la fatigue, les envies de vomir, les lubies sur les restrictions alimentaires, les gens qui te donnent leur avis… tout cela n’avait plus aucune importance. Mes hormones étaient au taquet, je me sentais bien, super épanouie, on a même fait le tour de l’Islande en voiture ! Là je me suis dit que je pourrais rester toute ma vie comme cela, j’étais sur mon petit nuage, toujours en train de ma marrer. Enfin le troisième trimestre, ses hauts, ses bas, la prise de poids (+14 kg quand j’ai arrêté de me peser il y a quelques temps)… Je me sens lourde, ça me tire partout dans le bas du corps, la fatigue revient pire qu’au premier trimestre, les premières contractions… mais je suis toujours si heureuse d’attendre ce petit bébé.
Et oui car malgré tout si je devais recommencer je signe demain ! Malgré tous ces symptômes peu glamours, ces envies de pleurer sans trop savoir pourquoi, ou ces pétages de plomb hors normes qui resteront gravés dans les mémoires rien n’a entaché mon bonheur d’être enceinte et d’avoir la chance et l’honneur de pouvoir porter la vie. Je remercie toutes les personnes adorables qui m’ont soutenu, comprise, ou juste supporté… Mon mari a été là à chaque moment, mon pilier, ma moitié, mon meilleur ami, mon amant, la seule personne qui me comprend vraiment. Pendant cette période on a échangé et partagé des choses incroyables qui nous ont rapproché comme jamais. On a pris soin l’un de l’autre (enfin surtout lui), on s’est soutenu et parfois j’avais même l’impression qu’on avait plus que jamais besoin de cette exclusivité. De ces moments rien qu’à deux, coupés des autres. Lui, moi, notre bébé. Pendant cette période j’ai eu besoin d’être entourée de la famille et d’amis bien intentionnés. Par leur bienveillance, par leur gentillesse ou tout simplement par leur envie d’être à nos côtés pour vivre cela. Les autres ont pris naturellement leur distance, c’est la vie c’est comme ça, si le mariage permet de faire un tri dans l’entourage, la naissance d’un enfant également, je ne leur en veux pas je suis de toute façon tellement heureuse !
Ces 8 mois ont été les plus extraordinaires de ma vie, une expérience incroyable que je souhaite à chaque femme de vivre au moins une fois. Non je n’ai pas physiquement toujours aimé être enceinte mais psychologiquement je crois que je n’ai jamais été aussi épanouie. Je suis tellement heureuse de porter cette petite fille dans mon ventre. Je l’aime je l’aime, je l’aime tellement déjà mais maintenant il ne reste plus qu’à patienter… On t’attend mon ange !
(Merci à la boutique petit zèbre pour le ciel de lit, la guirlande et les nombreux objets déco offerts par leurs soins. Le tour de lit ainsi que la gigoteuses – + autres détails déco- viennent de Décoclico)
tilda dit
super idée la petite banquette à coté du lit!! on ne voit pas ça partout et c’est vraiment une idée topissime, c’est jolie et surotut hyper pratique!! merci pour l’idée
Stellar dit
Très jolie chambre pour l’arrivée prochaine de la petite princesse. Je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite et de profiter des fêtes de fin d’année ^^.
Juju dit
Bonjour, effectivement superbe chambre..! Mais Ou avez vous trouvé la magnifique suspension de plume ?
Maman Chocolat dit
Très jolie chambre !
Le Quotidien d'une Maman dit
La chambre est superbe.
Profite maintenant des derniers jours rien qu’à elle et toi.
Je te souhaite un sublime accouchement.
mag dit
elle est magnifique !! je ne retrouve pas la référence des bois pour accrocher le tour de lit ni les trophées animaux…
pouvez vous me donner la référénce ?
La Mariée en Colère dit
Bonjour
Les bois ont été ramassés en forêt et les peluches iennent du Canada 😉
aurélie dit
Bonjour,
Super jolie chambre qui offrira un univers merveilleux à votre enfant. je n’arrive pas à trouver le prénom en tricot..j’adore pourrais-je avoir le nom de la boutique svp?
merci et pleins de belles choses pour la suite
La Mariée en Colère dit
Merci Ce sont mes amies qui me l’ont offert pour ma baby shower 🙂 il vient de la cabane de Jeanne 🙂
Clemence dit
Les prénoms en tricot sont également disponible sur « le prés des mots doux » sur Facebook!
prettylittletruth dit
Super jolie chambre! Elle sera bientot la maintenant 🙂
Jennifer dit
Très jolie chambre.
Tellement hâte de pouvoir à mon tours partager mon expérience et donner la vie à une petite merveille.
Bonne fin de grossesse et belle rencontre avec bébé 🙂
Pauline fr dit
J’ai ressenti la même chose pour ces pis de grossesse, le premier trimestre était très épuisant j’ai perdu du poids à force d’être malade et la peur de perdre mon bébé … Puis ca ete bcp mieux cetait la première fois que je me trouvais belle et à l’aise dans ma peau. Néanmoins depuis que j’ai mon bébé je ne ressens pas de manque d’être enceinte car à la fin je me « trainais » littéralement et ne pas pouvoir bouger et manger comme je veux me frustrait beaucoup ! Tu verras avoir son bébé sur soi c’est comptèrent irréel ! C’est surprenant de se dire que ce petit etre était dans notre ventre et désormais il est la dépendant de nous. Le début est ultra fatiguant entre l’inquiétude de chaque nouvelle réaction de bébé, les pleurs et la chute d’hormones (atroce !! Mais heureusement ça dure pas longtemps). Mais tout ca on l’oublie vite quand on voit son beau bébé et qu’il se love dans notre cou. Je te souhaite un bel accouchement et plein de bonheur avec Louise.
Charlotte dit
Tes mots résonnent avec douceur en moi… J’attends aussi mon premier enfant avec une DPA au 31 décembre 2015… Et ce ne fût pas de tout repos ces quelques mois avec mon petit haricot bien accroché dans mon ventre.
Ce sont des mois remplis d’une force de vie extraordinaire qui se manifeste à tout moment : des émotions fortes, un amour incroyable dès le petit +, la peur, la fatigue, la joie, le partage, le soutien, l’amitié, la douleur (parfois), … Autant de moments qui symbolise fortement la chose merveilleuse que nous sommes en train d’accomplir : donner la vie. (bon, je nous autocongratule un peu, mais après tout c’est vrai! ;-)).
Je te souhaite une rencontre incroyable avec ta fille, beaucoup d’amour, d’amitié et de joie.
Profite des fêtes de fin d’année avec elle, soit encore au chaud dans ton ventre, soit blottie dans tes bras.