Pour celles (et ceux) qui ne le sauraient pas, j’ai eu le plaisir pendant plusieurs années de travailler pour le magazine Marions-Nous et de m’occuper (entre autre) de la rédaction des pages shopping bijoux de mariage. Autant vous dire que tout l’année je recevais (dans ma boîte email hein on ne s’énerve pas) les plus belles créations des bijoutiers Français et Internationaux et c’était le kiffe. Alors aujourd’hui je suis très heureuse de prendre le relais sur le blog et de vous présenter la nouvelle collection mariage du number one du secteur : Histoire d’or. Avec des magasins partout en France et un choix de dingue, pas étonnant que de nombreux mariés se rendent dans leur boutique ou sur leur site Internet pour choisir leurs alliances. D’ailleurs, après ma grossesse et comme je ne rentrais plus dans mon alliance, j’ai couru chez eux pour aller chercher une bague « temporaire » en attendant de pouvoir renfiler la mienne sur mes knacki bouffis, et oui, trop dur de se trimbaler sans alliance quand ça fait plusieurs années qu’on la porte tous les jours (et merci la rétention d’eau) ! Alors bien entendu je n’ai pas choisi le modèle en or blanc et tour de diamant (c’était ça ou le budget couches de l’année et j’ai du faire un choix stratégique), mais un plus simple avec des jolis oxydes de zirconium, mais qu’importe, le plus important étant que maintenant je ne me sens plus « nue » de l’auriculaire gauche. Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette marque alors c’est avec grand plaisir que je vous présente sa nouvelle collection 2016.
Histoire d’or pour vos bijoux de mariage
Les bagues de fiançailles
En or blanc ou or jaune, ce n’est qu’une affaire de goût. Personnellement je préfère l’or blanc (la première ci-dessous ressemble d’ailleurs énormément à ma propre bague de fiançailles), mais de plus en plus on voit que l’or jaune redevient super tendance ! Bon, après on ne va pas se mentir, ce à quoi on reconnaît ce type de bague est bien entendu le solitaire en diamants, mais si vous préférez jouer la carte de l’originalité, rien ne vous empêche de choisir une pierre de couleur comme un rubis ou une topaze.
Les alliances femme
A cette jolie merveille il va falloir assortir une alliance, et là, pas question de jouer la carte dépareillée ou alors de manière très subtile ! Or blanc, avec or blanc, or jaune avec or jaune. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur, vous pouvez jouer sur de la céramique (noire), ou de l’or rose, mais rappelons que trop de couleur tue la couleur et que surtout, en fonction des autres bijoux que vous porterez ou de votre tenue vestimentaire ça peut vite devenir compliqué. Alors on ne fait pas trop dans l’extravagant, votre alliance est une bague que vous porterez tous les jours (et oui, pensez-y, il ne faut pas prendre le risque de pouvoir vous en lasser). Si vous avez envie de diamants mais que votre budget ne le permet pas, pensez aux alliances « travaillées » dont les découpes prennent la lumière et qui donnent l’effet brillant souhaité (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait).
Les alliances homme
Monsieur n’est pas en reste et cette année, en effet, Histoire d’Or offre à nos chéris la possibilité de choisir entre une multitude de modèles tous supers sympas ! Il y a des alliances très traditionnelles mais d’autres en or brossé ou deux ors qui sont vraiment canons ! Et on sait combien ces messieurs sont difficiles en matière de bijoux (surtout pour choisir celui qu’ils devront porter tous les jours, toute leur vie Whouaa la pression !!).
Les alliances couples ou mixte
J’aime bien l’idée que les mariés décident de porter des alliances assorties, ou du moins du même style (et pourquoi pas identiques). Bon ok, ça peut être un petit peu compliqué pour la mise en pratique (les goûts et les couleurs !), mais si les amoureux sont d’accord, c’est vraiment une marque d’engagement super sympa. Un petit peu plus épaisse pour Monsieur, avec quelques brillants supplémentaires pour Madame (« diamonds are a girl’s best friend » ne l’oublions pas), le design est proche mais pas totalement similaire pour s’adapter à la morphologie de chacun (on a souvent des doigts plus fins que ceux de nos chéris). Et si vous en choisissez deux totalement pareilles, ne vous inquiétez pas, ce sera facile de les reconnaître grâce à la gravure sur-mesure que vous pourrez inscrire à l’intérieur.
Personnellement je vous conseille vivement d’acheter vos deux alliances ensemble, dans la même boutique Histoire d’Or parce que 20% du montant total de vos alliances vous sera reversé en bon d’achat et là ce sera bien pratique le jour où vous serez enceinte, que vos doigts auront grossi comme un popcorn au micro-ondes et que vous courrez à la recherche d’une plus grande pour remplacer la vôtre (et oui pensez-y, je me suis retrouvée bien bête). Un bon d’achat bien sympa vous tend les bras ! Enfin, dernière info, pour ceux qui ne savent pas quel type de bague leur irait, Histoire d’Or vient de créer un outil très pratique qui s’appelle le wedding ring planner (à essayer sur leur site Internet)et qui vous permet grâce à quelques questions de vous orienter pour le choix de votre alliance ou de la bague de fiançailles. A vous de jouer !
Laisser un commentaire