Quand on prépare son mariage, il y a une multitude de phrases toutes faîtes dont on préférerait se passer. Petit florilège de celles qui énervent le plus les lectrices du blog.
{Témoignages} Les 15 phrases énervantes à ne pas dire aux mariées pendant les préparatifs
Aude : « Alors pas trop stressée ?« . Bah écoute non ça va, on a prévu l’évènement le plus important de toute notre vie, dont on devrait se rappeler jusqu’à la fin de nos jours, où tous nos amis et familles seront présents mais non franchement je ne suis PAS stressée DU TOUT… Généralement ça rajoute un joli « mais ça va tu as le temps » et là c’est bon je suis achevée haha !
Carole : « T’as pas peur qu’il pleuve ?« Quand tu prévois tout le truc en extérieur, c’est peut-être LA question à ne pas poser, parce que si, bien sûr, les futurs mariés ont toujours peur qu’il pleuve ! Mais comment te dire qu’à 5 mois du truc, on ne peut pas trop savoir pour l’instant, juste essayer d’anticiper.
Ahy : « Mais pourquoi vous vous mariez ?« Ben, on se faisait ch** et on avait plein de thunes à dépenser !
Estelle : « Mais vous avez le teeeeemps !« Ou suivant la génération de l’interlocuteur « Vous êtes laaarges !« . Certes à 18 mois du mariage c’était vrai (Tu le sens bien le sous-entendu comme quoi on n’a pas idée de prévoir si longtemps à l’avance qu’on va se marier ??) mais à J- 3 mois heureusement qu’on a bien avancé sinon je ne répondrais plus de mes paroles ni de mes actes !
Vanessa : « 2 mariages sur 3 finissent par un divorce donc bon... » Le bonheur des uns fait le malheur des autres… C’est bien connu.
Catherine : « Oh ça va c’est bon on a le temps de répondre si on vient« . Je suis à 3 mois du mariage et ceci est la réponse d’un des témoins… Faire part envoyé depuis novembre vu que certains viennent de loin…
Santina : « Tout ça pour un jour que tu ne verras pas passer«
Noémie : « Si eux ne sont pas invités je ne viens pas« de la part d’un membre de ma famille (très éloigné, frère de ma grand mère) ! Et mamie qui répond « oui c’est normal je comprends. Moi non plus je n’aurais pas apprécié. Je vais lui dire et elle va le faire« . Ah bah je viens de voir ma liste d’invités rallongée de 10 personnes pour faire plaisir au frère de mamie…
Ptit Bouchon : « Mais si vous faites pas ça c’est pas un mariage !!!« . Euh comment te dire que c’est NOTRE mariage, que c’est NOUS qui payons et qu’on fait ce qu’on veut !?!?… après j’avoue qu’il y a des fois où j’ai eu envie de le dire de manière beaucoup moins sympathique !! Mais bon du coup on prépare nos petites affaires dans notre coin et c’est plus simple.
Eugénie : « Tu as trouvé le traiteur, c’est bon alors, tout est prêt !« . Fonctionne aussi quand vous avez trouvé votre robe, puis votre fleuriste, puis vos alliances, puis votre photographe, puis… avec tout en fait !
Jennifer : « Faut s’habiller en grande robe classe ?« . Bah non vient en jogging et pantoufle !
Sonia : « Ah oui ç est un petit mariage .. Vous serez quand même habillés en tenue de mariés ? »
Laetitia : « Tu peux me redonner l’heure et l’adresse« ET LE FAIRE-PART !!! IL SERT A QUOI????!!!!!
Marjorie : « C’est quoi votre thème ???….. vous avez PAS de theeeeeeme ??????? Mais… un thème couleur alors ? Non plus ????? Ah…«
Melou : « Mariage Pluvieux… Mariage heureux !!!« Alors que ce n’est même pas le vrai dicton !
Et vous, quelles sont les phrases qui vous énervent ? Continuez de participer en commentaire ou via Facebook :
Solange Connan dit
Préparer un mariage si longtemps avant est devenu très tendance oui cela fait mariage royal et combien de mariage qui le le seront pas je connais un grand créateur de Robe de mariée qui se retrouvés avec un grand dessins de robes mariages annules
Julie dit
Nous nous marions dans un peu moins de 2 ans. Les » Ah mais vous avez le temps ! », les » c’est pas la peine de s’y prendre aussi tôt » on les entend à tout va ! Ouais enfin, on va pas commencer à réfléchir à cette journée là veille ! C’est pas pique nique à la mer !
Anais dit
Perso je les ai toutes eu! Le mariage est dans 11 jours on va voir quelles perles on va me sortir 😂
connan solange dit
je lis cette liste très longue
je réalise tous les ans es reportages mariage
oui,perso je trouves que les mariages sont souvent préparé trop loin et trop longtemps
que quand nous discutons mariage avec les futurs
eh bien parler de thème des heures des exigences (ah oui beaucoup beaucoup d’exigences!!!)
mais très étonné car avec le recul que j’ai
les mariés ne parlent plus D AMOUR
à force de vouloir en faire de trop L AMOUR est oublié
et pourtant,qui va se souvenir de votre déco,de votre robe,de votre bouquet etc
pas grand monde
mais les émissions sur LE MARIAGE
font que le principal est oublié L UNION ET L AMOUR
Marine dit
« Bah moi en tout cas pour mon mariage je ne me ferais pas autant chier… » Euh comment te dire…
Julie dit
« Ah oui ç est un petit mariage .. Vous serez quand même habillés en tenue de mariés ? »
Mouahahahahah j’ai eu pire que celui là! On m’a sorti: « j’espère que tu seras pas habillée en robe de mariée au moins! » (oui petit mariage)
Chloé dit
Et le « Je comprends pas qu’on puisse prévoir son mariage aussi longtemps à l’avance » ? Bah euh, écoutez, si vous avez 20000€ tout prêt sur votre compte, tant mieux pour vous mais c’est pas le cas de tout le monde !! XD
Elise dit
Si vous avez déjà des enfants: » j’espère que tu seras pas habillée en blanc?? » > et toi, depuis que t’as pondu, tu ne mets plus que du noir peut être? Sinon si je suis mieux lunée je me lance dans l’histoire des tenus de mariée à travers les âges et j’explique qu’il y a pas de rapport entre virginité et robe blanche à la base.
Très vrai aussi les histoires de divorces… Quand on me le sort je parle des statistiques de séparation de couples non mariés, en général ça calme.
Rosie dit
Ahahaha ! Quel exutoire de pouvoir rire sur cet article ! Non, honnêtement, je ne pensais pas que ce serait aussi éprouvant de préparer son mariage… à cause des autres. Parce que nous, on gère très bien. On est heureux de tout préparer à deux, et on a hâte. Mais comment dire, les beaux-parents qui rajoutent des invités à la liste, chaque jour ( à J – 80 ! ). Alors que ces-mêmes listes sont bouclées depuis août (on avait compté les invités pour savoir sur quel genre de salle on allait partir)… Ces mêmes beaux-parents dont les amis ne savent pas s’ils vont venir et demandent s’ils peuvent prévenir au dernier moment « euh, comment vous dire… J’aimerais de ne pas rester indéfiniment sur des hypothèses quoi » et réponse des beaux-parents : ‘ » Tu stresses vraiment pour rien, c’est bon. Tu t’en fiches de le savoir une semaine avant ? » [ C’est dans ces moments-là qu’il faut se rappeler que le crime est passable de peine d’emprisonnement. ]
Il y a aussi les invités, ceux qui dès le début on été les premiers à qualifier l’événement d’immanquable… et qui ne serons pas là, parce que c’est « compliqué » avec les congés (on se marie sur un pont, et en plus j’ai donné la date 19 mois avant le Jour J !), et les kilomètres (j’ai créé un blog avec plateforme co-voiturage et listes de logement…). Heureusement, ce sont des cousins que je ne vois pas tant que ça et tous nos amis, répondent présents :p.
Enfin bref, tout ça pour dire que ce qui devrait être un merveilleux moment est sans cesse parasité par les maladresses de proches, c’est vraiment dommage.
Mia dit
Ah lalalalala, je pense que j’ai eu des envies de meurtre durant les derniers jours de préparatifs à chaque fois que j’entendais « alors prête pour le jour J? » ou « T’as vérifié la météo? Tu feras quoi s’il pleut? »
Alors qu’avec mon chéri nous avions rappelé 1 semaine avant le mariage, l’adresse, l’heure et même que nous nous sommes amusés à prendre des photos pour expliquer comment y aller, certains invités ont demandé la veille voir le jour J à quelle heure c’était et comment s’y rendre. Eux, ils m’ont sciée. Mais comme je ne voulais pas qu’ils me pourrissent ma dernière nuit en tant que célibataire ou le jour J, je les ai ignorés, ils ont fini par contacter d’autres personnes pour avoir les infos.
Conseils pour les futurs mariés, s’isoler la veille et indiquer aux invités de ne pas vous contacter le Jour J pour profiter à fond de vos derniers préparatifs.
Aayla dit
Je suis une future mariée, mais j’ai aussi été l’invitée d’un mariage, où j’ai été au maximum de la bouletitude : la veille au soir, je ne retrouvais plus le faire-part…
Mariage au fin fond de la Meuse, que je ne connais absolument pas, et aucun moyen de contacter un autre convive puisque je ne connaissais personne non plus. Donc oui j’ai fait partie de ces invités qui viennent demander en catastrophe la veille à la future mariée l’adresse… j’en étais malade de la déranger pour ça, mais sinon c’était deux sièges vides à son mariage.
Je serai donc très indulgente pour mon propre mariage je pense 😉
Lauren dit
conseil à tous/tes les futurs/es mariés/ées : le jour J, on éteint les portables et on les laisse dans la chambre à coucher!
C’est le seul moyen d’avoir vraiment la paix et de profiter à fond de notre mariage 🙂
Lyse dit
Je suis a moins de 3 mois de mon mariage et je retrouve un peu de tout mais le « pas trop stressée » est en pole position; heureusement non. Je suis même hyper sereine. Par contre j’ai énormément de commentaire sur mon organisation et pas toujours très sympathique du genre « ha ben oui toi tu es tellement la psychopathe de l’organisation que tout est déjà prêt depuis 1 an. Mais c’est du grand n’importe quoi. En plus il y a toujours des problèmes et rien ne se déroule comme prévu à un mariage »(merci mes collègues à qui je n’ai rien demandé). Il faut que je t’explique que si tu veux des prestataires et un lieu géniale, et que comme on vit dans une région très demandée, à moins de 18 mois, tu ne trouves pas grand chose. Et puis me*******deeeeee. C’EST MON MARIAGE ET JE FAIS CE QUE JE VEUX…. NA. Et l’encouragement est plus que…. J’ai pas de mots… Courage à toutes les futures Brid.
Marianne dit
« Tu as trouvé le traiteur, c’est bon alors, tout est prêt !«. Tellement vrai, on a eu ça à chaque fois que l’on a réservé un des prestataires !! Et même maintenant à M-6, on entends encore que l’on est « large » et que vraiment on fais tout trèèèès en avance ! Comment vous dire que dans la majorité des cas c’est comme ça que l’on fait maintenant.
Trop frustrant, maintenant on sourit et on change de sujet.
Après avoir passé pas mal de temps à choisir ma robe, je rajouterai aussi « si tu as besoin d’un conseil, je peux venir avec toi aux essayages » de gens que tu cotoie à peine. C’est gentil mais bon, je préfère y aller avec ma maman et mes demoiselles d’honneur.
Marion dit
Moi, celle qui m’a le plus énervé (et venant de ma belle mère) « Mais pourquoi on vient à la mairie en fait ? C’est juste de l’administratif non ? » Et là, à part le sourire niais de la belle fille en détresse, je n’ai pas su quoi dire…
Elise dit
tant qu’on y est, pourquoi venir au banquet, c’est juste un repas, non? XD