A part si vous avez fait appel à un wedding-planner, le photographe sera certainement la personne dont vous serez le plus proche pour le jour du mariage. Comme Sylvain Norget le disait très bien dans cet article « nous ne sommes pas que photographes« , et voici vos anecdotes.
{Témoignages} Bien plus qu’un simple photographe, il a sauvé mon mariage !
Stéphanie : Photographe en duo avec mon époux, j’ai toujours dans mon sac de « Mary Poppins » mon kit mariage : épingles en tout genre pour les soucis de robe ou coiffure, fils à coudre, mouchoirs, beurre de cacao, bonbons pour amadouer les enfants récalcitrants, boissons …. Ça évite aux mariés de céder à la panique et d’intervenir vite ! Ça m’a plusieurs fois bien servi ! Et bien sûr nous avons toujours en tête l’organisation et veillons à ce que tout se déroule sans anicroche : on aide, on guide, on écoute, on rassure, on console parfois …
Much : Deux minutes avant de partir à la mairie : un témoin pas encore arrivé, une mariée avec des sauterelles dans sa robe (photos de couple dans les champs) , mon papa que je vois débarquer torse nu dans le salon parce qu’il n’arrive pas à faire son noeud de cravate… tout le monde essaye de lui faire personne n’y arrive, tout le monde s’énerve…ça crie dans tous les sens….nous voilà en train de chercher la technique sur internet… au final c’est la photographe que nous connaissons depuis 1 heure qui se proposera… j’ai toujours le sourire en repensant à cette scène d’agitation !
Laurie : Pour les photos je voulais aller sur une belle place piétonne, arrivés la bas : brocante ! Merci au photographe d’avoir su tirer profit de cette situation, nos photos sont géniales !
Lily : Photographe d’un mariage l’année dernière, les demoiselles d’honneur couraient dans tous les sens et la mariée s’est retrouvée sans personnes pour l’habiller. J’ai donc eu l’honneur de l’aider à enfiler sa robe et partager cet instant plein d’émotions avec elle.
Julia : Au moment de lacer ma robe, ma maman était tellement sur les nerfs qu’elle n’arrivait pas à enfiler le lacet dans les petits passants. C’est mon photographe qui l’a fait.
Muriel : Le photographe est venu nous trouver pour nous dire qu’il trouvait que notre pièce montée penchait en de plus en plus… C’était bien le cas car un des pieds des plateaux était cassé ! Du coup, avec mon mari on a du faire vite pour tout démonter sans rien casser et surtout qu’elle ne tombe pas !!!
Claire : Dans la voiture pour aller rejoindre mon chéri et faire notre séance de couple, j’étais trèèèès stressée! Ma super photographe et son chéri ont réussi à me faire rire, à me détendre et je suis arrivée pour découvrir mon chéri vachement plus détendue et souriante ! Ah et toujours ma super photographe qui, à l’arrivée à la mairie, à sauvé ma coiffure en dégainant un joli parapluie transparent ! Pour tout ça, merci 100000 fois Céline !
Eryka : Mon photographe m’a aidé à refaire mon bouquet … Il était horribleeeeeeeeee !!
Emilie : Pendant notre séance photo, notre 2 CV est tombée en panne ! Alors notre photographe l’a poussée avec mon mari pour la redémarrer. Entre temps le patron d’un estaminet passait par là et nous a invité à faire des photos dans son établissement. Une séance photo pleine d’imprévus et qui a fini bien tard mais 9 ans après on en garde encore un très bon souvenir… Notre photographe aussi !
Marion : Je suis photographe de Mariage, et de petites anecdotes comme ça j’en ai eu plein. Cela va du laçage de robe parce que la maman était tellement stressée qu’elle s’était ouvert un doigt juste avant, il m’est aussi arrivé d’habiller entièrement une mariée en l’aidant à enfiler sa robe car ses témoins n’étaient pas en avance, de faire des retouches couture (ma maman est couturière) le jour J sur une mariée… Voilà pourquoi j’aime tellement mon travail. On partage des moments vraiment uniques avec nos mariés !
Et vous, quelle jolie anecdote avez-vous avec votre photographe de mariage ?
La Boite A Images - Vidéaste Toulouse dit
Photographe, Videaste, même combat ! 😉
Conjugo dit
C’est très drôle de lire ces commentaires de mes confrères. J’ai plusieurs histoires marrantes également à ce sujet car je cherche à créer une belle journée aussi lors de mes mariages. En tant que photographe, nous sommes presque obligés de veiller au bien-être de nos marié(e)s car s’ils sont heureux, ils sourient et produisent cette belle énergie qui jaillit dans la photo.
Sans oublier que de voir que nous sommes là pour eux crée cette confiance et symbiose nous permettant de nous rapprocher d’eux au point de photographier leur intimité. C’est ce qui rend ce métier aussi plaisant et passionnant au point qu’on ne le considère plus du tout comme un métier d’ailleurs !
Sophie dit
Ma mère et ma belle soeur tellement stressées sont parties avant que je ne sois prête! Résultat : mon photographe – demoiselle d’honneur – coiffeur – habilleur – adjoint au maire m’a mis le voile, fait les noeuds des alliances sur le coussin, aidé mon père à faire son noeud de cravate et ses boutons de manchette et mon grand père à mettre sa boutonnière. Bref, je ne le remercierai jamais assez !